Limite Nord - Sud
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Selon vous, où s'arrête le nord de la France et où commence le sud ? Sur
quoi vous basez vous pour poser cette délimitation ? Le climat, les
températures, les fleuves, les villes, vos expériences personnelles, les
accents des habitants, etc.. ?
Et une carte de ce type, ça vous parle ? ![]() Ou plutôt ça ? ![]() |
||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
C'est la Loire qui marque la frontière, tout ce qui est au dessus ou à l'est
est Nord.
Ta première carte est pas loin, à part que côté Atlantique, le Sud se permet de monter jusqu'à Nantes, et qu'à l'Est, Lyon c'est déjà le Nord. Et qu'à droite du mot "Nord" il y a pas "Rien", il y a "Moutarde". La carte des températures ne sert pas à grand chose. Aurillac qui est dans le Lot doit pas être loin d'être la ville la plus froide. Et pourtant, elle est au même niveau que Valence ou Bordeaux. En plein dans une des zones chaudes de ta carte. Pour moi, le Lot c'est le Nord. De toute façon ça veux rien dire au niveau local, moi qui habite à 30 min de Marseille, j'ai des minimales qui tournent entre -10 et -15 tous les hivers. Et des cigales et des incendies l'été. http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_des_villes_du_pays_ d%27oc.JPG Dernière édition par GROLUX le Lun Déc 19, 2011 18:58 pm; édité 1 fois |
||||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
Cette carte est - ô surprise ! - inepte, ne serait-ce parce que ma région et
mon département - le Rhône - est inclus dans ce grand "rien", alors que
notre gastronomie et nos vins,
justement, c'est pas "rien" ! Parce que, hein, Paul Bocuse ou "côte du Rhône", "Beaujolais", "Côte-Rôtie",
"Saint-Joseph", "Crozes-Hermitage", "Châteauneuf-du-Pape", j'en passe et des meilleurs, ça vous dit rien ?!?
![]() ![]() Bref, cette carte est fallacieuse ! ![]() Mais assez drôle, j'en conviens. ![]() |
||||||
-Tutiz?
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 381 Localisation: Paris |
|||||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||||
Will.i.am
|||||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
J'aimerais bien rencontrer des habitants du Rien.
Sinon je viens et habite les terres désolées du septentrion françois. C'est bien triste, surtout la Champagne pouilleuse, alors je situe le Sud là où souffle le vent idoine.
Tu t'es vu quand t'as bu ? Crozes, c'est dans la Drôme. Rien à voir avec le Lyonnais, les gens ont un accent là-bas. Dernière édition par Souki le Lun Déc 19, 2011 21:49 pm; édité 1 fois |
||||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||||
Will.i.am
|||||||
Penseur Pensif
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Avr 2011 Messages: 2251 Localisation: Entre deux neurones. |
|||||||
Will.i.am
|||||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Effectivement, dans le nord les gens ne sont pas "gentils" tout comme qu'il ne fait pas toujours beau ds le sud... |
||||||
Will.i.am
ouaisouais !! ![]() Ds le sud on peut prendre un ptit déj en terrasse en novembre ![]() |