Gestion du stress


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 16:17 pm    Sujet du message: Gestion du stress
Avez vous des petits trucs qui vous permettent de mieux gérer le stress (exams, boulot...) ?

Pour ma part, je réspire très profondément et je vois un verre (d'eau si le stress est tolérable, plus fort sinon Very Happy joke)

Et vous ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:03 pm    Sujet du message:
Relativiser.

Connaître les cadres (temporels, spatiaux, intellectuels...) et faire ce qu'on peut dans ce qui nous est imparti.

Après c'est du contrôle de soi.

Un exemple tout con : vous devez prendre un train, vous êtes en voiture ou en métro et vous n'êtes pas en avance. Bah là il ne sert à rien de stresser, vous attendez que ça passe et puis voilà.

C'est comme pour les émotions, ça se refoule Smile

Une tite clope, un p'tit verre de quelque chose et puis c'est bon Smile
_Alyen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 177
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:09 pm    Sujet du message:
Perso, je ne stresse jamais. Et je le vis bien. Smile
Après, peut-être que chez certaines personnes le stress est productif.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
De mon côté, il est en général productif. Du coup, j'ai un peu trop tendance à faire les choses au dernier moment, je stresse, ça me booste et je suis plus efficace (du moins, j'en ai l'impression). Et finalement, je n'ai pas le temps de me focaliser sur mon stress, donc ça passe bien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
En général quand je stresse c'est déjà trop tard. Alors je me dis que c'est trop tard pour stresser et ça passe. Sinon la clope ça aide pas mal aussi. En tout cas ça ne me rend pas plus productive.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
En général quand je stresse c'est déjà trop tard. Alors je me dis que c'est trop tard pour stresser et ça passe. Sinon la clope ça aide pas mal aussi. En tout cas ça ne me rend pas plus productive.


loooool !!!!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Bah quoi ? Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Quand je stresse je me raconte des blagues dans ma tête ou je chante en solo. Sinon je respire aussi profondément et je cherche quelques échappatoires qui me permettront de m'évader afin de me sortir de cet état. Chez moi le stress est plutôt bon, mais pas à dose trop importante.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 21:44 pm    Sujet du message:
Le stress, j'ai presque oublié ce que c'était. Et ma vie est bien meilleure depuis.

Franchement, c'est du bon sens que de ne pas s'épuiser à s'inquiéter, quand bien même cette épuisante inquiétude n'a au final aucune influence sur le cours des choses.

Bref, Gelmah a tout compris. Combattre le stress est un faux combat. Il faut lutter en amont, c'est à dire apprendre à avoir une juste appréciation des événements contrariants ou imprévisibles.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
J'ai tjr considéré que ce qui arrive doit arriver, néanmoins je prend mais précaution.

J'ai plus tendance a stresse pour les autres, surtout quand j'ai la responsabilité de qqn. Mais dans ce genre de cas c'est surtout du controle de soi... et si vraiment ca passe pas, magnésium Smile
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Déc 19, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Je me répète toujours que s'il y a une solution, rien ne sert de s'inquiéter. De même, si la solution n'existe pas, ça vous pètera à la gueule, quoi que vous fassiez : aucune raison de s'en faire non plus, donc, puisqu'on n'y peut rien. Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 00:05 am    Sujet du message:
je chante.

exercice respiratoire, détente de la région abdominale, vibrations, et bien sûr émotion véhiculée par la chanson elle même.

c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace avec moi.



et le proverbe de ma mère : la peur n'évite pas le danger.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 00:14 am    Sujet du message:
Je ne stresse en général que lorsque j'ai un deadline à respecter, et comme Hama, le plus souvent c'est en dernière minute que je suis le plus productif. (Par exemple, je sais deux semaines à l'avance que j'ai un examen, pendant 13 jours je suis peace, et la veille, je stresse, je me bourre de cafféine, et je fais ce que j'ai à faire Very Happy). Autrement, quand il y a quelque chose qui m'angoisse, je joue au foot, le cas échéant, je joue avec ma ba-balle de tennis contre le mur... Sifflote
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 08:23 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:18 pm; édité 1 fois
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 12:54 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Relativiser.

Connaître les cadres (temporels, spatiaux, intellectuels...) et faire ce qu'on peut dans ce qui nous est imparti.


Pas mieux.

Je n'ai aucun trucs & astuces pour la gestion du stress en dehors du fait d'analyser et d'agir tout en étant rationnel.

Au pire :

Citation:
si la solution n'existe pas, ça vous pètera à la gueule, quoi que vous fassiez : aucune raison de s'en faire non plus, donc, puisqu'on n'y peut rien.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 14:27 pm    Sujet du message: Re: Gestion du stress
Will.i.am a écrit:
Avez vous des petits trucs qui vous permettent de mieux gérer le stress (exams, boulot...) ?


Ben pour ma part, je suis très attentif à:

- bien manger (quitte à faire de supers restos pour me faire saliver et ne manqer que ce qui me fait plaisir)
- bien dormir (si besoin par voie chimique avec une prescription)
- faire des galipettes car c'est le sport qui détend le plus
- inviter des potes à un tarot et leur expliquer la raison de mon stress. Cela permet de bien relativiser autour d'un Armagnac
- envoyer bouler ceux qui me stressent. C'est souvent très sain et libératoire et si je ne peux pas les envoyer bouler, je fais dans l'évitement. Mais je travaille pour faire plutôt l'inverse (évitement puis envoyer bouler)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:22 pm    Sujet du message: Re: Gestion du stress
chiron a écrit:
- faire des galipettes car c'est le sport qui détend le plus

je sais pas si j'apprécierais tant que ça coucher avec un gars overstressé.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:37 pm    Sujet du message: Re: Gestion du stress
La Bête a écrit:
chiron a écrit:
- faire des galipettes car c'est le sport qui détend le plus

je sais pas si j'apprécierais tant que ça coucher avec un gars overstressé.


rares sont les personnes (je pense) qui sont overstressées toute la journée. Moi je peux l'être au boulot, mais pas dans ces moments intimes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
c'est bien pour ça que son idée me paraît incongrue ^^'
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 16:50 pm    Sujet du message:
ah oki Smile

mais cela dit, il semblerait que s'envoyer en l'air le matin influerait sur le stress de la journée à venir...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins