Les aphrodisiaques

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 17:59 pm    Sujet du message:

Juste parce que la vue des huîtres me donne envie de vomir, et que côté aphrodisiaque, ça me procure beaucoup plus de sensations Mr. Green
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
Apparemment le gingembre me fait de l'effet ...
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Apparemment le gingembre me fait de l'effet ...

C'est drôle moi aussi. Il paraît que ça me fait de l'effet.
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Pot de vin
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Déc 18, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Et puis comment l'huître pourrait-elle être aphrodisiaque ? Même le foutre a meilleur goût.

c'est pas parce que tu n'aimes pas la seive de ton homme qu'il faut dégouter tes amies des huitres Smile
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Juste parce que la vue des huîtres me donne envie de vomir, et que côté aphrodisiaque, ça me procure beaucoup plus de sensations Mr. Green

Oui, fondu sur un corps.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 21:09 pm    Sujet du message:
C'est très bon les huitres. Vous n'avez décidément aucune éducation.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:26 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
C'est très bon les huitres. Vous n'avez décidément aucune éducation.

Ah ! Enfin une parole sensée !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 23:50 pm    Sujet du message:
mis à part les produits qui agissent mécaniquement (sur l'érection notamment), je ne crois pas qu'aucun produit puisse agir sur le désir en tant que ressenti.

après, je suis certaine qu'on obtient toujours quelques résultats ne serait-ce qu'avec l'effet placebo.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 00:35 am    Sujet du message:
Je maintiens que les huîtres c'est immonde. Mais que le homard c'est très bon.
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 08:25 am    Sujet du message:
Hum j'adore les huîtres. A défaut d'avoir un orgasme sexuel, un orgasme gustatif est possible, non ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
nova22 a écrit:
Hum j'adore les huîtres. A défaut d'avoir un orgasme sexuel, un orgasme gustatif est possible, non ?

En septembre 1995, Libération titrait "Alerte aux pilules qui font jouir en bâillant", relatant là une information étonnante : "Des patients traités par des antidépresseurs comme le Prozac ou l'Anafranil ressentent un orgasme quand ils bâillent. Mais cet effet secondaire des médicaments ne concerne qu'un petit nombre de personnes." Hélas, serions-nous tentés d'ajouter ! Wink
Bref, sachant cela, pourquoi envisager, oui, un orgasme relatif à l'alimentation ! Idea

Pour ma part, je n'aime pas les huitres, je crois : je n'en ai goûté certes qu'une seule fois, quand j'étais gamin, recrachant illico presto cette matière encombrante de ma bouche. Mais bon, comme les goûts changent avec l'âge... Rolling Eyes

Personnellement, le chocolat, associé au café et/ou à une liqueur (alcool fort), serait l'aphrodisiaque alimentaire par excellente. Mais je citerais plus certainement certains effluves corporels, certains parfums... Voire même, plus sûrement encore que le chocolat, certaines ambiances : de l'importance capitale du contexte ! Idea

(C'est malin, PacGirl, d'avoir déformé la page avec tes fraises ! Rolling Eyes )
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Je maintiens que les huîtres c'est immonde. Mais que le homard c'est très bon.

Ah le homard, tout un poème!

P.S: tu devrais tester les huitres farcies, c'est comme ça que j'ai fini par apprécier ce fruit de mer.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Le homard sans firoritures n'égalise pas la qualité et le goût de la chair de langoustine. Mais cette "fadeur" et surtout sa densité permet des recettes de folies que ne supporteraient pas une langoustine.
Pour moi, des langoustines c'est meilleur, le homard ça se transcende.

Quant aux huîtres, la texture m'a longuement rebuté, le goût m'a longtemps paru inutile (l'eau de mer j'en bois bien assez quand je surf) mais à force d'essayer, je commence enfin sincèrement à apprécier (ce qui entérine définitivement mon avis considérant que -sauf allergies- tout est susceptible d'être apprécié par tout le monde, c'est une question de conditionnement et d'habitude, d'effort donc que je souhaite à tout le monde -je ris du temps où je n'aimais même pas le foie gras et le nutella).

Edit : je valide le fait de tester l'aliment "différement" j'ai appris à aimer les huitres dans un grand restaurant en goutant une "déclinaison", en gelée, en mousse, en sorbet, pochée, farcie, on redécouvre l'aliment
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas le foie gras ni le nutella et je ne trouve pas ça très drôle Twisted Evil
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Ben sauf si tu as des allergies, j'imagine qui faut parfaire tes papilles, je pense pas non plus qu'en se gavant d'un truc qu'on apprécie pas on parvienne au final par aimer. Mais tenter des variantes qui commencent par altérer le goût ou l'effacer pour retirer la connotation péjorative que le produit a dans notre esprit (ça marche aussi pour les trucs qu'on a aimé jusqu'à l'indigestion et qu'on honnis depuis) pour petit à petit (ré)apprendre à apprécier, je trouve ça important.

J'aime trop la bouffe pour accepter d'être limité par ma fermeture d'esprit et mon conditionnement. Y a une forme de progression à avoir je pense, avant je supportais pas les viandes froides, maintenant j'adore la viande crue, j'aimais pas les aliments froids en général (surtout ceux sensés être chaud), puis à force de manger des salades de pattes, de riz, j'ai pu finalement apprécier par exemple les sushis.

Je détestais la cannelle (à cause du pain d'épice je crois) mais je commence à réapprécier ça car j'adore les spéculos. J'aimais pas les pizza car le fromage chaud m'a toujours dégouté (particulièrement les fromages sans gout de type cheddar ou gouda) puis je me suis forcer à goutter une tartiflette (malgré ma réticence avec le fromage chaud en général), mais le gout étant plus proche de ce que j'avais déjà appris à aimer dans le fromage "froid" j'ai appris à aimer chaud, maintenant j'aime les pizzas (et pris 2 kilos) etc etc

EDIT : Tout est question de (bonne) volonté, surtout dans la mesure où ce n'est pas véritablement "important", on a le droit de pas aimer des trucs, c'est reconnu et accepté, c'est juste un peu gênant le jour où notre hôte crois nous faire plaisir en faisant un plat de fou qu'on est pas à même d'apprécier.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
en même temps, l'intérêt de s'enticher volontairement de denrées telles que le foie gras est relatif ^^'
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Un petit plaisir de plus (et c'est un excellent laxatif :w)
Mais ce n'est pas hyper aphrodisiaque en revanche Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
Certaines musiques vous donnent-elles envie de sauter sur l'autre ?