//
Invité
|
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Vu la taille du forum (et vu l'enthousiasme suscité par chacune des
évolutions, ne serait--ce que "graphiques" ...), ça ne sera à mon avis pas
possible.
Après, dans l'idée, ça peut être pas mal pour les gens qui utilisent Genaisse sur leur mobile. |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Criterium
Suprème actif ![]() Age: 40 Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 4223 Localisation: ailleurs |
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Quand je parlais d'esthétique, c'était à prendre dans le sens où un changement de couleur de fond est nettement plus simple à mettre en pratique que développer entièrement une version mobile d'un forum. Après, ce n'est effectivement pas primordial (cela dit, dans l'absolu, une version mobile non plus ^^) |
||||
cherjirou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
les forums sous xooit restent conviviaux en version mobile....mais sinon il est vrai qu'avec un smartphone une vue classique du forum n'est pas très contraignante. |
||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Kenshura
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 510 Localisation: Paris |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Ouais non tu dis un peu n'importe quoi là.
Concrètement un site en version mobile ne serait rien de plus qu'un nouveau site ayant la particularité d'être branché sur la même base de données que le site actuel. Même site actuel qui lui ne subirait aucune modification. Je ne sais absolument pas s'il existe des versions mobiles de phpb (en partant du principe que genaisse est effectivement basé sur une plateforme phpb). Si c'est le cas (si oui il existe des versions mobiles de phpb) alors mettre en service une version mobile demande la mise en place d'un nouvel environnement et un petit travail de personnalisation. Ce qui demande un peu d'investissement mais n'est pas très compliqué dans l'absolu. Mon avis sur la question de l'utilité d'une version mobile ? ... aucun avis, à vrai dire je m'en fous. |
||||
Hama'
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1244 |
Oui, Genaisse est bien basé sur une plateforme phpbb. La version 2. Il me
semble qu'il existe un add-on pour la version mobile justement (MOphpBB). Je
ne sais pas ce qu'il vaut. En plus, il a certainement dû être délaissé
puisqu'il existe la version 3 de phpbb maintenant.
Enfin, perso, avec mon p'tit écran sous Android, le forum passe pas mal ![]() |
||||
Guignol
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 28 Oct 2010 Messages: 176 Localisation: France |
Bref, cette version pour mobile te plait ? J'en suis surprise qu'elle te plait mobile ! |
||||
cherjirou
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
|||||
Invité
|
|||||
kenor
Webmaster ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 341 Localisation: Nord pres de lille |
Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais il n'est pas impossible qu'une
version mobile arrive d'ici quelques jours. En réalité, c'est une "nouvelle"
version de Genaisse (très peu retouché, ne vous faites pas de fausses joies)
qui sera plus adaptée à un mobile (et au petit écran en général) mais
aussi au plus grand écran.
(je poste d'ailleurs depuis cette version actuellement) |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Invité
|
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
Dans la nouvelle version et sur un écran large, le bandeau de droite n'est
pas redimensionné et donc ce bandeau de droite se détache du bandeau
central. Est-il possible de corriger cela ? Merci.
Explication avec une copie d'écran : http://hpics.li/ff6db4d |