Le seul et l'unique
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
Pour ma part, ce serait Phil Collins.
J'aime beaucoup sa voix, ainsi que les rythmes soul et pop de ses chansons. Choisir une seule chanson est un choix difficile. Mais là tout de suite, j'ai Another Day in Paradise qui me vient en tête. Enjoy. |
||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Un seul artiste et une seule chanson c'est vraiment difficile à choisir car
n'importe quelle chanson écoutée en boucle m'insupporterait au bout de
quelques dizaines de minutes.
Je me tourne tout de même vers Mylène Farmer et son très bon Fuck Them All |
||||
Pixelle
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
![]() ![]() ![]() Pour ma part, je dirais Andy Williams - God Only Knows Tout simplement parce que si j'étais plongé dans une telle contrainte, une telle ascèse : n'écouter plus que qu'un seul artiste, je deviendrais assurément mystique (j'étais athée avant cela) et je me poserais plein de questions métaphysiques sur l'amour et la religion, qui ont certainement quelque chose à voir entre elles. Pour ceux que ça intéresse, Andy Williams, qui a fêté ses 84 ans il y a trois jours, est un dieu vivant aux USA, presque l'équivalent d'un Sinatra ou d'un Tony Bennett. Il reprend ici un bijou imputrescible extrait de l'album élégiaque des Beach Boys, le cultissime Pet sounds (tiens, si la question portait sur le disque unique que j'écouterais, d'ailleurs... ![]()
Hum, j'ai compris trop tard mon erreur : mon post tient la route tel qu'il est ; et j'ajouterais que le répertoire du grand Andy contient suffisamment de joyaux pour que je ne m'en lasse jamais : Moon River, Solitaire, Where do I begin (Love Story Theme), The Look of Love, McArthur Park... ![]() |
||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Gainsbourg. Bien sûr. Pour la noirceur de ses débuts, pour les
ritournelles joyeuses, pour les gémissements de Jane, pour les chef d’œuvres, pour la sexualité brute, pour le doigt d'honneur aux paras, pour BB, pour la beauté, pour le désespoir ; enfin, pour lui, quoi.
|
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
_Alyen
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages: 177 Localisation: Paris |
Noir Désir, sans aucune hésitation. Pour la poésie, pour la douleur, et
puis pour la beauté. Noir Désir, pour le nom du groupe et la voix de
Bertrand Cantat. Egalement pour l'apport à la scène française et toutes les
subtiles références littéraires dans les textes.
J'ai pas de chansons préférées, je les aime vraiment toutes. En voici quelques unes : Ici Paris, Lost, A Ton Etoile et le merveilleux titre de Shaka Ponk avec la participation de Bertrand Cantat, Palabra Mi Amor (le clip est cool). Dernière édition par _Alyen le Mer Déc 07, 2011 16:18 pm; édité 2 fois |
||||
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
Mmm.
T'es lourde Pixelle, comment veux-tu que je choisisse parmi tout les groupes que je peux avoir et n'en désigner qu'un seul :/ Bon, on va prendre Slowdive parce qu'à travers ces genres que sont le shoegaze/dream-pop voire des éléments Post-Rock pour certains titres, ils en explorent toutes les facettes et ils en font quelque chose de mémorable qui s'est gravé en mon for intérieur et qui en font ressentir/ressortir des sentiments qui s’entremêlent. Les titres qui me font choisir ce groupe ... When The Sun Hits qui m'a apporté ce rayon de soleil dont j'avais besoin. Alison qui me remémore différents évènements sentimentaux. Et Catch The Breeze qui est le premier live que j'aie pu voir du groupe et qui m'a fait tombé amoureux de Rachel. |
||||
Genesis
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 109 |
Un seul... les Beatles
trop de tubes, tellement de sensations et sentiments différents qui émergent de leurs musiques. http://www.youtube.com/watch?v=pVlr4g5-r18 |
||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
|||||
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
|||||
DelPhi
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 439 Localisation: Lausanne |
|||||
Marco Stivell
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages: 27 Localisation: Avignon (Provence) |
C'est la première chanson que j'ai "retenue" à environ trois ans. ![]() Pour reprendre ton propos, j'élargirai à Genesis, pas uniquement le groupe mais la famille, avec Phil Collins, Peter Gabriel et les autres moins connus en solo, dont la diversité et le total d'albums mis ensemble (environ 200...) fait que même en n'écoutant que cela en boucle jusqu'à la fin de mes jours, je ne risque pas de me lasser. ![]() Ma chanson préférée du groupe, avec Phil Collins au chant : http://www.youtube.com/watch?v=xA_uWtbXnh8 |
||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |