LE mensonge de notre enfance

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 21:00 pm    Sujet du message: LE mensonge de notre enfance
Le Père Noël, ce gros bonhomme barbu vêtu de rouge qui nous a fait rêver quand nous étions petits parce que c'est lui qui, par la cheminée, nous apporte nos cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin.

Mais tout ceci n'est en fait que mensonge et trahison de la part de nos parents !

Comment avez vous appris qu'il n'existait pas, et surtout comment avez vous réagi ?

Dernière édition par Pixelle le Mar Déc 06, 2011 21:09 pm; édité 1 fois
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
Mon intervention ne sera probablement pas d'une grande utilité et j'en suis désolée à l'avance mais je ne me rappelle pas spécialement la fois où on m'a dit qu'il n'existait pas. J'imagine alors que ça ne m'a pas spécialement marqué.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
je ne suis pas sûre d'y avoir jamais cru, je pense que je me suis toujours un peu douté de la machination mais que je jouais le jeu parce que c'était marrant.

c'est comme les cloches de pâques, les parents disaient "allez vous cacher pendant que les cloches passent, on vous appelle quand elles ont fini", et nous on savait bien que c'était eux, c'était mignon ^^

je me souviens du Noël où je me suis débrouillée pour prendre mes parents en flag, et en fait j'étais plutôt fière de les avoir démasqués. Smile

par contre le fils de mon beau père y croyait dur comme fer jusqu'à l'an dernier (il avait 7 ans), je pense que ses parents ont davantage insisté pour lui faire croire entièrement comme un fait réel, et non comme un jeu, une tradition ou une image... et quand il a appris que c'était faux, il en a beaucoup voulu au monde entier et surtout à son père.
il ironisait beaucoup là dessus et je le sentais assez haineux.
"tiens, je demanderais bien ça au père Noël, mais ah non, je suis bête, il va pas me l'apporter, puisque ça n'existe pas !!! Puisque c'est Papa qui fait semblant pour me faire croire !!!" Evil or Very Mad

Dernière édition par La Bête le Mar Déc 06, 2011 21:35 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 21:31 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Mon intervention ne sera probablement pas d'une grande utilité et j'en suis désolée à l'avance mais je ne me rappelle pas spécialement la fois où on m'a dit qu'il n'existait pas. J'imagine alors que ça ne m'a pas spécialement marqué.

Idem.

Cela dit, ça ne m'empêche pas de faire régulièrement des lettres au Père Noel, que je donne bien sagement à ma maman ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 22:32 pm    Sujet du message:
QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?????????????????????

IL N'EXISTE PAS ???????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Laughing

Sinon, plus sérieusement, je ne m'en souviens plus non plus, mais il parait que j'y ai cru tard (genre 6 ans), et que c'est mes parents qui me l'ont appris un soir de Noel, histoire que je ne passe pas pour un gros débile en classe.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 06:04 am    Sujet du message:
j'ai appris toute seule le soir du reveillon mais je sais plus comment exactement
enfin j'ai bien tiré la gueule

mon fils est en train de se poser la question (il a 6 ans 1/2) donc j'attends pour lui repondre et ça m'enlevera une sacrée epine du pied
dès que ce sera reglé, on ne fera pas croire les filles
(non parcequ'en dehors du mensonge, c'est quand meme HYPER relou de faire gaffe toute l'année à ce qu'on dit, à bien planquer les cadeaux etc etc. sans parler de la télé avec les reportages "cette année, les achats pour noel bla bla bla" et un reportage à La grande récré, ou les jouets rapportés, etc... non merci ça ira)

l'autre jour il est sorti avec son pere, il lui a demandé "esse que le père noel il eziste ? à l'ecole les copains i disent que non !"
sa reponse ? "tu demanderas à maman"
ok
deux jours avant il lui sort "là y'avait une cheminée avant mais elle a été enlevée, mais y'a un passage secret pour le pere noel" -_-'
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 07:30 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
sa reponse ? "tu demanderas à maman"

Laughing !!!!
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 10:43 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:20 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
Citation:
Aujourd'hui, je me dévoue pour faire le papa Noël à la crèche de mon fils. Il a reconnu mes chaussures et n'a pas hésité à lancer : "C'est mon papa !" devant tous les enfants et parents. Maintenant, ils me détestent tous et mon fils, ignorant, se sent pistonné. Il veut "tous les cadeaux de la terre". VDM
Laughing Laughing Laughing
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 14:40 pm    Sujet du message:
le gars de la cantine passait dans toutes les classes en père Noël à la fin de l'année. et tous les enfants se mettaient debout et s'écriaient en chœur "bonjour Christiaaaaaaan".

il paraît qu'on affirmait le reconnaitre à ses baskets XD
route
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 17:07 pm    Sujet du message:
Le père noël je n'en ai jamais eu rien à faire. Mon drame c'est la petite souris.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 17:31 pm    Sujet du message:
Ah j'y croyais dur comme fer au Père Noël. Jusqu'à mes 6 ans environ.
Je lui laissais un grand verre de lait et une tablette de chocolat sur la table et ô miracle, il n'y avait plus rien le lendemain matin ! Laughing
Du coup, quand j'ai appris qu'il n'existait pas, ca m'a tellement fait chier que j'ai décidé qu'on "allait faire comme si". J'ai continué à laisser le chocolat et le lait. Et tout le tralala.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 11:46 am    Sujet du message:
Je ne me souviens pas y avoir cru. Donc je ne me souviens pas non plus du jur où j'ai appris qu'il n'existait pas. Mais j'aurais aimé y croire au moins le temps d'un noël, pour savir ce que ça fait.
Pixelle

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
Je l'ai découvert en grillant mes parents sortir les cadeaux de noël de l'armoire à coté du sapin. Et à ce moment là, je me souviens très bien être resté bouche bée. J'étais triste sur le coup parce que le Père Nouwel n'existait pas, mais je pense que 5 minutes après je m'en fichait parce que j'avais mes cadeaux Mr. Green
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Ma sœur me l'a dit, j'avais 5 ans. J'ai pleuré. Deux semaines après je tombais sur les cadeaux de Noël en fouillant bien : j'ai béni ma frangine.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
route a écrit:
Le père noël je n'en ai jamais eu rien à faire. Mon drame c'est la petite souris.

OUI !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 08, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Perso je n'y ai jamais vraiment trop cru, d'ailleur je crois que ma mère n'était pas trop fa, de ce genre de truc.

Elle a confirmer mes soupsons vers mes 4 ans. Mais ca ne m'a jamais problème, je me souviens d'ailleurs que c'était bien plus plaisant de savoir que c'était elle qui m'offrait des cadeaux qu'un especes d'inconnu. Je trouve d'ailleurs cette idée bien plus belle.

Je ne vois pas trop pourquoi ca ne peut pas etre un moment ou chacun offre des cadeaux au autres, d'ailleurs petit, aprés avoir eu confirmation, avec ma soeur on c'est mis a confectionner des cadeaux pour notre mère, et c'était bien plus amusant et sympa que un verre de lait et des biscuits. Surtout de voir comme on peut faire plaisir et comme les autre peuvent nous faire plaisir.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 06:55 am    Sujet du message:
hé oui, la magie de noel c pas forcement le pere noel
et les parents qui font croire au pere noel refusent cette idée
"ho bah non, regaaaaaaaaaaaaaaaaaarde son sourire sur la photo avec le pere noel, il est trop heureux je peux pas lui enlever ça"
alors que le gosse il s'en tamponne, lui ce qui l'interesse c'est ouvrir les cadeaux et enventuellement la reunion de famille avec ses cousins du meme age, decorer le sapin, se coucher à une heure pas possible et gouter le champagne de sa mere en douce et finir pompette dans son lit à 2h du mat ( Laughing )
Pixelle

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
gouter le champagne de sa mere en douce et finir pompette dans son lit à 2h du mat ( Laughing )

Tu parles par expérience ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 09, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Amen Wanda ^^