Jeux à boire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux

Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 23:29 pm    Sujet du message: Jeux à boire.
Les jeux à boire, un vaste domaine qui n'a de limite que l'imagination de ses participants soit aucune l'alcool aidant.

Buvez avec modération, n'hésitez pas à arrêter en cour de partie, n'ayez pas de fierté déplacée, respectez vous, respectez nous.

Bien entendu, il est très probable que vous ayez dès jeux très similaires sinon identiques sous un autre nom, toute variante est intéressante à connaitre.

Donc par où commencer...

Les jeux de cartes.

Jeu 1 : "carte vomi" (y avait un autre nom, mais je m'en souviens plus ^^')

Le concept est simple : il y a un donneur (à surveiller, personnellement j'aime bien tricher Mr. Green) qui tient le paquet dans sa main.
Celui-ci pose à chacune des personnes présentes, tour à tour (en commençant par le voisin de droite par exemple) des questions relatives à la carte sur le dessus du paquet. Le joueur questionné répond, le donneur lui passe la carte, s'il a bon il donne à boire, s'il a tort il boit.

Cette première phase se divise en 4 tours, correspondant à 4 questions, au premier tour, une gorgée est en jeu, au deuxième deux et ainsi de suite.

Première question : (la carte est-elle) "rouge ou noir?"
Deuxième question : (la carte est-elle) "supérieure ou inférieure?" (à celle que tu possèdes)
Troisième question : (la carte est-elle) "à l'intérieur ou à l'extérieur" (ou égal, à l'une des cartes que tu possèdes)
Quatrième question : (la carte est-elle un) "pique, coeur, carreau ou trèfle?"

Bien entendu les cartes déjà tombés ne peuvent pas retomber, un peu de proba peut donc aider sur la dernière question.

La première phase est terminée. Deuxième phase, il existe des variantes.

Variante 1, la plus simple : le donneur dispose les cartes restantes face cachée en 3 colonnes d'autant de lignes que voulu (sachant que à chaque ligne supplémentaire, une gorgée supplémentaire est en jeu).
On va retourner les cartes lignes par lignes au fur et à mesure. Quand un joueur possède une carte du même numéro que celle retournée elle doit "agir". C'est à dire que : si c'est une carte de la première colonne elle boit autant de gorgée que de lignes découvertes, si c'est la deuxième elle donne autant de gorgées et si c'est la troisième elle les prend ET les donne.

Variante 2, la punitive.

Même concept, mais que deux colonnes jusqu'à ce que le paquet soit entièrement distribué. Une colonne ou l'on boit, une colonne ou l'on donne (toujours si on a la même carte), lorsque l'on donne, on donne aussi la carte correspondante (pas systématiquement à la même personne).

Celui qui à la fin du paquet à le plus de carte doit refaire la phase 1 (les 4 questions) jusqu'à ce qu'elle y parvienne à répondre à toutes les questions sans se tromper (une erreur redémarre le compteur à zéro, mais les gorgées de l'erreur doivent être bues).


Ouai je suis nul en explication... mais ce jeu à l'avantage de n'avoir pas besoin d'être expliqué "au préalable", i s'explique très bien au fur et à mesure et se comprend très facilement empiriquement (même si avec moi, la ça parait laborieux ^^')

Jeu 2 : drive the bus

Un jeu plus rude, moins "multijoueur", à deux c'est top, à 3-4 max c'est jouable. C'est très efficace et ça peut aller très vite ^^'

Le donneur dispose 5 cartes face cachée. Le joueur pioche une carte qui sera son référant initial. Ce dernier va devoir désigner une carte parmi les 5 comme étant inférieure ou supérieure à celle qu'il possède (avoir un 7 est donc la plaie), s'il a bon, la carte fraichement retournée devient son nouveau référant et il doit en désigner une autre.
S'il parvient à retourner les 5, le donneur boit 5 gorgées et lui tend le paquet, celui qui a réussi devient donneur. S'il ne parvient pas à retourner les 5 cartes et fait une erreur avant, il doit boire autant de gorgées que de cartes retournées, le donneur recouvre alors les cartes retournées par de nouvelles cartes face cachée et le joueur retente (jusqu'à ce qu'il réussisse, abandonne, vomisse).

En principe je place l'AS systématiquement en bas pour éviter les conflits (et ce dans tous les jeux) mais des personnes plus fourbes peuvent inclure la règle comme quoi, lorsqu'on retourne le premier AS le donneur choisis s'il est 1 ou AS. De même, si le référant et la carte retournée sont de même valeur, le donneur tranche (un peu de sadisme ou de fausse gentillesse pour que le mec se plante juste après, ça pimente le jeu).


Jeu 3 : "Le fuck"

C'est un jeu qui peut se jouer à beaucoup.
Il se base un peu sur le Uno.

Chaque joueur possède 2 cartes qu'il cache aux autres (3 cartes si on est peu). Une carte est déposé face ouverte devant tout le monde.
Les joueurs pourront toujours jouer la "couleur" (pique, coeur...) de CETTE carte, ils pourront aussi poser leur carte si une carte du même numéro est posée.

Quand un joueur pose une carte, il désigne quelqu'un : "Fuck Machin".
Un décompte de 5 secondes démarre, si dans ce délai personne n'a posé d'autres cartes, le joueur dernier désigné boit (le nombre de carte posées divisé par 2 car ça monte vite), en pratique on se coupe, on s'aide, on joue pour aider un pote en jouant la couleur ce dernier nous plante dans le dos en jouant le même numéro que nous...etc. Vous avez pigé le truc.

Dès que le décompte atteint 0, le joueur désigné boit, tout le monde récupère le nombre de carte initial et ça recommence.

Y'en a plein d'autres, mais la j'ai la flemme, je reprendrai plus tard surement, j'en ai encore 2-3 avec les cartes (pyramide, fuck the dealer, ...) quelques uns avec des dés et d'autres sans rien. (mais en vrai les plus conviviaux sans obliger tout le monde à être excessivement attentif (car bon on est tout de même pas la que pour jouer faut bien discuter/draguer/se donner des nouvelles) sont souvent ceux avec les cartes Wink

En attendant, faites nous part des votres!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
Il y a le "Je n'ai jamais", extrêmement connu. Un joueur dit une vérité commençant par "Je n'ai jamais...", et ceux qui ont déjà fait ce qui a été dit doivent boire leur verre cul sec.
Bizarrement, au début du jeu, c'est toujours sage, mais ça dérape vite sur des vérités sexuelles. Laughing

Sinon, il y a le plus traitre buffalo. La règle du jeu : ceux qui jouent à ce jeu y jouent à vie. quand on voit une personne y jouant avoir son verre dans la main avec laquelle il écrit, on dit "buffalo", et il est contraint de boire ce qu'il tient à la main cul sec, du moment que ce n'est pas une bouteille. Plus on perd à ce jeu là et moins on est en état de réfléchir Laughing
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mar Nov 29, 2011 23:47 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
Il y a le "Je n'ai jamais", extrêmement connu. Un joueur dit une vérité commençant par "Je n'ai jamais...", et ceux qui ont déjà fait ce qui a été dit doivent boire leur verre cul sec.
Bizarrement, au début du jeu, c'est toujours sage, mais ça dérape vite sur des vérités sexuelles. Laughing

Ah oui, tiens, j'ai joué à ça la semaine passée. J'ai été bourrée assez rapidement, et nous ne sommes même pas passés par la case soft.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 02:06 am    Sujet du message:
Chez moi, le buffalo et le je n'ai jamais, on a tendance à l'insérer dans les jeux où un jet de dé particulier (ou une carte) t'autorise à inventer une règle, soit on fait des règles relatives aux autres cartes/dés soit on en fait une directement sur les gens (comme ces deux la, l'interdiction de conjuguer boire, de pointer du doigt, de tutoyer, d'être grossier, obligation de commencer/finir ses phrases par une replique précise)
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 12:30 pm    Sujet du message:
Ah... Le "je n'ai jamais"... La dernière fois que j'y ai joué, le but n'était pas tellement de faire boire que de foutre la honte. Je me souviens d'un pote qui a balancé un "je n'ai jamais couché avec Térence", sachant que ledit Térence est la pire merde que j'aie jamais vue. J'aurais bien voulu boire. Ça a rappelé ce passage nauséeux de ma vie à tout le monde et j'ai pris cher pendant deux semaines. Quelle enflure !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Ah oui, tiens, j'ai joué à ça la semaine passée. J'ai été bourrée assez rapidement, et nous ne sommes même pas passés par la case soft.

Je dirais même que c'est le but de ne pas y passer.

Sinon il y a aussi le cadavre exquis. Chacun rajoute un mot, à tour de rôle, pour constituer une phrase qui au final n'aura ni queue ni tête. Avant de rajouter le mot, il faut répéter la phrase entière. Si tu ne te rappelles plus, tu bois. Wink
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
des variantes qui est excellente sur le je n'ai jamais :

1°) Si quelqu'un dit je n'ai jamais et que personne boit, il doit boire cul sec (évite les plaies qui cherchent les scoops)
2°) Si quelqu'un dit je n'ai jamais et qu'il est le seul à boire, rien ne se passe (on va pas enterrer une personne qui se grille toute seul, hein ? Razz)
3°) Si une personne dit je n'ai jamais et QU'UNE SEULE personne boit, elle doit boire cul sec (redoutable !)
4°) (très rare), si une personne dit je n'ai jamais et que tout le monde boit sauf lui, TOUT LE MONDE doit boire cul sec

__________________________

PIM PAM POUM :

Ca se passe dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier dit "PIM", le suivant dit "PAM" et le Troisième doit dire "POUM" en montrant quelqu'un du doigt. Il est PRIMORDIAL qu'il montre la personne EN MEME TEMPS qu'il dit POUM, ni avant, ni après. Celui qui est montré du doigt recommence à PIM et ça repart, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le/Les personnes qui se trompent boient une gorgée.

VARIANTE :
Quelqu'un peut dire POUM en se montrant lui même du doigt. Dans ce cas, il doit poser ça main, puis il recommence à PIM. Son voisin de gauche enchaine par Pam dans ce cas.Ce qui donne en vrai :
"*Je me montre* POUM! *je pose ma main* PIM!

Le 21 :

Toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, chacun dit un chiffre et tout le monde compte jusqu'à 21. Celui à 21 boit, et invente une règle, puis ça repart.

Exemple de règles :

- On inverse le 6 et le 14
- Tous les multiples de 4 on doit tapper des mains au lieu de dire le chiffre
- On remplace 12 par "cucurbitacé"
- Il est interdit de prononcer/conjuguer le mot "boire"
- Buffalo
- Chaque personne qui boit fait aussi boire ses deux voisins
- On inverse le comptage (redoutable après 5 ou 6 règles)
- Il faut finir toutes ses phrases par "sa mère"
J'en ai plein d'autres mais je pense ça suffira.

Il y a aussi le bizkit avec les dés, le zumi zumi en jeu à danser, le we will rock you en tappant le rythme sur ses genous avec les signes, l'arrogant avec la pinte au centre, le Caps..........
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 14:32 pm    Sujet du message:
Chouette topic, y'a de l'idée pour des soirées animées/arrosées !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
L'autre nom de "la carte vomi" c'est "les 3 petits singes".

Pour le Pim Pam Poum, je le connais aussi sous la forme du Zeub, Pine, God michet Laughing

Un de mes jeux d'alcool préféré est le choïchoï :
Moi j'y joue avec un jeu de tarot, ça fait plus de cartes donc plus de règles. Chaque carte possède sa règle.
Par exemple le joueur qui tire un valet reçoit un gage, celui qui tire un 9 lance une nouvelle règle. Le petit fait boire cul sec le verre du joueur, l'Excuse c'est la carte pipi (utilisable une seule fois) etc.
Si vous êtes intéressés je peux vous mettre toutes les règles.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Mais la question est : comment tu réussis à te rappeler des règles ?
Surtout si chaque carte à sa règle. Et surtout si tu bois.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Parce que j'ai une mémoire de folie Very Happy



Accessoirement j'y joue depuis pas mal d'années, au bout d'un moment ça commence à rentrer ^^
Mais j'avoue avoir quelque fois des trous.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Nov 30, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
J'y joue pas mal aussi, mais j'ai arrêté car à la fin on confondait les règles ^^'

Mais à la base j'en connaissais 2 versions dont une plus drôle (avec le eyes master et le question master)

Un mélange du je n'ai jamais et du question master donne un jeu sympa qu'on fait souvent comme "règle" dans tout les jeux à boire qui le permette. Le jeu consiste en ce que quelqu'un pose une question à une personne et que cette personne doit répondre par une autre question à une autre personne. Celui qui se répète, celui qui bafouille, celui qui met trop de temps ou celui qui répond... a perdu et boit (ça fini souvent par des fou-rire face à la connerie du mec qui a bugué).
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 18:19 pm    Sujet du message:
Un morpion avec des shots bien remplis en guise de pions. Celui qui perd les boit tous. S'il y a égalité, on boit les seins. Very Happy
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 18:52 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Un de mes jeux d'alcool préféré est le choïchoï :

Tu te trompes. C'est la chouchouille...
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 19:17 pm    Sujet du message:
J'en ai deux autres :

Le Freeman :

Se joue avec des dés, (Dééééééééééééééééééédééééééééééééééééééà ©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©Ã©) dans le sens des aiguilles d'une montre. Si un joueur fait boire quelqu'un ou lui-même, il doit rejouer. les combinaisons (des deux côtés, c'est à dire 2 - 1 ou 1 - 2 c'est pareil) :

2 - 1 : La personne devient le freeman. dès que quelqu'un (lui compris) joue un 3. le freeman boit. Si quelqu'un d'autre fait 2 - 1, il devient le freeman, et l'ancien freeman invente une règle (C.f. le jeu du 21)

5 - 1 : 51 GARYYYYYYYYY. Tout le monde boit.

6 - 1 : Tout le monde doit mettre un doigt sur sa joue. Le dernier qui le fait boit.
6 - 2 : Tout le monde doit mettre deux doigts sur sa joue. Le dernier qui le fait boit.
6 - 3 : Tout le monde doit mettre son poing sur sa joue. Le dernier qui le fait boit.

1 - 1 : le joueur distribue 1 gorgée.
2 - 2 : le joueur distribue 2 gorgées. (a la même personne ou à des personnes différentes, genre 1 gorgée à l'un et 1 gorgée à l'autre)
3 - 3 : le joueur distribue 3 gorgées.
4 - 4 : le joueur distribue 4 gorgées.
5 - 5 : le joueur distribue 5 gorgées.
6 - 6 : le joueur distribue 6 gorgées.

La somme des dés font 7 : Le voisin à droite du joueur doit boire.
La somme des dés font 11 : Le voisin à gauche du joueur doit boire.

N'importe quelle autre combinaison : Il ne se passe rien et le joueur passe les dés à son voisin de gauche.

____________________________

Grand lapin (un préféré des filles celui-là) :

Les gens doivent compter de 1 à 10 en prononçant chacun un nombre tout en tapant son épaule. Si on tape son épaule gauche avec sa main droite, ça revient au voisin de gauche, et si on tappe son épaule droite avec sa main gauche ça revient au voisin de droite.

- Le 4 ne doit pas être prononcé à l'oral.
- à la place du 7, la personne tends la main paume relevé (comme si elle allait donner un baiser à quelqu'un), mais a la place gratte la paume vers l'exterieur en prononçant "va t'faire enc*ler". Le joueur visé continue à 8.
- à la place de 10, la personne fait des oreilles de lapin en disant "GRAND LAPIN". son voisin de gauche doit faire également l'oreille gauche uniquement, et son voisin de droite l'oreille droite uniquement.
Ensuite, elle redirige vers une personne de son choix en tendant un ou deux bras (comme pour lui serrer la main mais au niveau de la tête).
* 2 bras : La personne visée doit faire GRAND LAPIN (ainsi que ses voisins) et relancer à son tour
* 1 bras : la personne visée recommence le comptage à 1.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 04, 2012 20:13 pm    Sujet du message:
Le freeman ça ressemble à un jeu auquel j'aiç joué y a pas longtemps Sifflote
Je crois que ça s'appelait le "Dixit". Par contre faut y jouer à plusieurs, parce qu'à 3 on boit tout le temps Mr. Green

Le grand lapin ça a l'air bien fun ! Faudrait que je pense à essayer un jour ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2012 16:34 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Un morpion avec des shots bien remplis en guise de pions. Celui qui perd les boit tous. S'il y a égalité, on boit les seins. Very Happy


Ouais mais là en 3 parties j'étais déjà bien moi, merci !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Jan 06, 2012 00:17 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Pixelle a écrit:
Un de mes jeux d'alcool préféré est le choïchoï :

Tu te trompes. C'est la chouchouille...

Laughing

FromTheSouth a écrit:
Le freeman ça ressemble à un jeu auquel j'aiç joué y a pas longtemps Sifflote
Je crois que ça s'appelait le "Dixit". Par contre faut y jouer à plusieurs, parce qu'à 3 on boit tout le temps Mr. Green

Je confirme ! Sur le coup, le passoa m'a un peu dégouté ! Mais pourquoi il y avait plus de petit dej ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux