La sexion Gentillefille
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
ben si j'ai bon souvenir, t'avais quand même parlé de faire venir des
"acteurs" pour des démonstrations de stimulation et d'obtention d'orgasme
dans les classes de collèges quoi ^^'
je trouve que l'école en question est moins hardcore dans le sens où elle s'adresse à des majeurs qui sont volontaires pour prendre ces cours lol |
||||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
En effet, elle a surement mal compris ce que je voulais alors dire.... Les ateliers sur la sexualité sont avant tout basés sur la contraception, les maladies et l'explication de certaines pratiques méconnues de certains ados. Le reste des ateliers se construit sur le "panier à questions" où je sélectionne ce qui me parait le + intéressant. Quant aux "acteurs", se sont essentiellement des professionnels des métiers médicaux mais également quelques mères au profil particulier (mère-ados, mère de multiples, mère addictive, etc) qui sont là pour témoigner de leurs éxpériences en vue de faire réfléchir l'adolescent. Mais en aucun cas je ne ferai faire de démonstration d'acte sexuel. Mon public est essentiellement mineur, ne l'oublions pas. Par contre il m'arrive d'utiliser des outils pédagogiques qu'on se sert dans tous les CPF comme des vagins ou des verges en silicone (hyper réalistes, texture peau/muqueuse, verge érectile et certains modèles qui imitent la lubrification féminine et l'éjaculation masculine), j'ai aussi un simulateur de grossesse qui complètent la panoplie de vidéos et il existe également un module d'accouchement. Tout cela sert à apprendre l'anatomie et le mécanisme de ces organes et comment réagir en situation de stress. Mais tout est fait dans un but pédagogique. Dernière édition par Gentillefille le Ven Déc 02, 2011 11:37 am; édité 1 fois |
||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
J'avais compris comme La Bête |
||||||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Je me demande alors si c'est bien moi l'esprit tordu comme on me le répète assez souvent ! ![]() Will.i.am tu n'as pas ce genre de cours dans ton établissement ? |
||||||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
ça va faire 3 ans que je ne suis plus étudiant, et à cette époque, je n'avais pas de tels cours ![]() |
||||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
je vais retrouver le topic, foi d'animal
![]() je mettrais ma main au feu que tu étais là à dire que les ados sont beaucoup renseignés de façon abstraite sur la contraception et que jamais on ne leur enseignait comment s'y prendre techniquement pour donner du plaisir, et que donc il serait peut-être utile de faire venir des personnes qui serviraient de modèles et supports à une démonstration pratique, si si. Dernière édition par La Bête le Ven Déc 02, 2011 12:11 pm; édité 1 fois |
||||||||
Gentillefille
Pas besoin de chercher, il est là... http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=41460&highl ight= |
||||||||
La Bête
|||||||||
Will.i.am
|||||||||
Gentillefille
|||||||||
La Bête
|||||||||
Gentillefille
|||||||||
Will.i.am
oui, mais ça ne veut rien dire, j'ai lu énormément d'anciens topics...
si tu l'as mal exprimé, on n'a pas compris de travers, on a bien compris ce que tu as mal exprimé ^^ |
||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||||
Will.i.am
|||||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||||
Gentillefille
A des ados ? Oui. La question est la même que "Est-il normal, pour une fille de 16 ou 17 ans, de ne pas connaitre le processus d'érection masculine, l'éjaculation et la pose du préservatif ?" Est-il normal qu'une fille pense qu'on tombe enceinte en avalant la semence de son amoureux ? Est-il normal pour un garçon de penser que les femmes urinent par les fesses ? Si tu savais le genre de questions que je trouve dans le panier tu seras bien étonnée de voir l'ignorance de certain(e)s. Et les ateliers que j'anime sont là pour les informer. Et là aussi je ne fais pas ce que je veux, j'ai un programme à suivre et à ne pas déborder. |
||||||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||||||
Eponine
Le sujet sur lequel tu nous renvoies parle aussi de collégiens... Parler de
16/17 ans, c'est occulter complètement la population de 13/14 ans qui n'a
même pas passé le stade du vrai baiser, et peut donc avoir du mal avec tes
cours tellement utiles et bien foutus.
Dernière édition par Eponine le Sam Déc 03, 2011 07:24 am; édité 2 fois |