quels astuces peut on trouver pour combattre une dyspraxie?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

bioche
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 30

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 13:34 pm    Sujet du message: quels astuces peut on trouver pour combattre une dyspraxie?
bonjour j'ai ma copine elle a 17 ans et elle et atteinte de dyspraxie au niveau de l'école elle a trouver des moyens pour s'en sortir, mais par contre elle est en ce moment en conduite accompagnée ,et malgré les nombreuses heures elle n'arrive pas a progressé énormément.
connaissez vous des astuces pour quelle progresse?
Connaissez vous un dyspraxique qui a eu son permis de conduire?
Si oui au bout de combien d'heures de conduite?
comment puis-je l'aider moi?
merçi d'avance pour vos réponses car cette histoire de conduite sa en devient vraiment tout une histoire avec ses parents.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Nov 23, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que la dyspraxie ?

Citation:
La dyspraxie est une altération de la capacité à exécuter de manière automatique des mouvements déterminés, en l'absence de toute paralysie ou parésie des muscles impliqués dans le mouvement. Le sujet doit contrôler volontairement chacun de ses gestes, ce qui est très coûteux en attention, et rend la coordination des mouvements complexes de la vie courante extrêmement difficile, donc rarement obtenue. C'est une apraxie d'origine développementale.

La dyspraxie est un handicap peu connu, qui concernerait pourtant 3 % à 6 % des enfants. Les trois quarts des enfants qui sont atteints de ce handicap ne seraient pas diagnostiqués. La dyspraxie passe souvent inaperçue car elle est invisible. Elle est parfois mise sur le compte d'un retard intellectuel ou de la mauvaise volonté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins