entre interdit et bonheur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Constantsorrow80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 28

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 16:37 pm    Sujet du message: entre interdit et bonheur
à l'age de 16ans j'avais ma meilleure amie , dont je suis tombée amoureuse ,et c'était réciproque , c'était le bonheur pendant 3ans ( jusqu'à la fac),mais on s'est séparé,chacune a pris une spécialité et nous étions pas dans la même ville, on se voyait que pendant les vacances scolaires ! le fait de cacher ça à nos proches ainsi que nos amis, a créer beaucoup de problèmes , car j'étais en Algérie, et la-bas l'homosexualité est très mal vue, dans la tradition musulmane un homosexuel est directement considéré comme impie ! Notre entourage avait des doutes sur notre "amitié" car c'était évident que c'était de l'amour comme entre une femme et un homme, plusieurs sont venus m'en parler mais je niais à chaque fois, et tout le monde disait qu'il fallait que je me ressaisisse avant qu'il soit trop tard et que c'était un gros pécher que Dieu ne pourra pardonner...Mais je ne les écoutais pas.ce qui n'était pas le cas de mon ex qui quand on parlait à chaque fois elle avait un peu comme des remords et me poser des questions du genre " dina tu crois pas que c'est une grosse bêtise qu'on fait?" j'ai compris par la suite qu'elle a un peu été influencé par les même personnes qui sont venus me bourrer la tête avec les histoires de religions..elle m'a plus donné signe de vie , elle ne répondait plus au téléphone,j'ai raté mes cours pour aller la voir dans sa faculté elle n'a pas voulu me parler, je ne savais plus quoi faire, je l'ai harcelé pour savoir ce qu'il lui arrivait car le lendemain d'une discussion normale , sans aucune dispute elle ne répondait plus.. vu le harcèlement ( parce que je voulais des explications j'étais perdue) elle a contacté mes parents pour leur dire,et leur a dit que j'étais lesbienne et qu'il fallait que je la laisse tranquille, j'habitais dans une petite ville ou tout le monde se connait,tout le monde a entendu parler de cette histoire , je me suis faite presque lynché par les gens dehors,et mes parents ont du coup préférés que je vienne en France pour continuer mes études ( ça fait maintenant 3ans que je suis ici) cette fille a été mon premier amour , je n'ai jamais essayé avec d'autres filles, ce qui est sure c'est que je n'aime pas les hommes! je n'arrive toujours pas à l'oublier mais je veux connaitre d'autres histoires , seulement ça a été ma seule expérience, je en sais pas comment faire, je suis assez méfiante,et surtout je suis restée 3ans comme ça de 1 à cause de ma famille qui croit que c'était une bêtisé et que j'allais plus le refaire, de 2 la pression qu'ils me font concernant ma religion..j'ai donc peur mais j'étouffe toute seule..
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
[je déplace moi aussi mon post]

Les problèmes de religion, je connais. ^^ Pas facile, en effet... Que cherches-tu au juste ?

D'après mon expérience ─ d'hétéro donc pas les mêmes soucis et pas les mêmes enjeux ─, tout ce que tu as à faire c'est attendre qu'ils lâchent l'affaire avec leurs principes. J'espère que ta famille est assez tolérante. Chez moi, ils le sont relativement mais 11 ans après que j'aie perdu la foi et 8 ans après que je leur aie dit franco, ma mère espère encore m'organiser un super grand mariage avec un musulman...

Le mieux, c'est ─ je crois ─ de leur expliquer les choses telles qu'elles sont le plus vite possible et puis de ne pas rentrer dans le jeu de la haine. sinon, en voyant que tu es stable et heureuse, ils peuvent accepter les choses. Si tu sombres dans le malheur, ils vont te dire que c'est parce que t'es homo et que tu as intérêt à choisir un mec parce que y a que comme ça qu'on trouve le bonheur... -_-
Milo3
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 24
Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 97
Localisation: Cameroun

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2017 17:21 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un réel problème si tu suis mes directive
Dieu n'approuve pas cela, mais il le pardonne parce qu'il nous aime d'un amour inconditionnel. La seul chose qu'il ne pardonne pas c'est qu'on se moque du saint-esprit (blasphème contre le Saint-esprit). Demande lui de l'aide(avec foi ) pour en finir avec se sentiment de lesbienne et qu'il t'aide à aimé les garçons.C'est le diable qui te tente mais Dieu n'a jamais créer de personne homo. Ne sois pas pressé, il sais quand se sera meilleur pour t'aider parce qu'il sais tout.Persévère dans la prière.
Si t'a besoin d'aide, contacte moi et je t'aiderai avec plaisir. Courage !
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008130#h=5
Vu que c'est le meme Dieu partout,lis ce passage biblique:
1corinthien chapitre 6 versés 9-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes