Enceinte ou pas ?? Gros problème...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

mars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 176
Localisation: 40000

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:45 pm    Sujet du message: Enceinte ou pas ?? Gros problème...
Voila j’aurai aimé avoir quelques petites réponses à mes interrogations.

J’ai eu un rapport sexuelle le 2ème jours de mes règles (le 2 juillet exactement). Je ne prend pas la pilule, et je ne me suis pas protégé se jour la . Le lundi qui a suivis je suis allé a la pharmacie pour demandé si il pouvais y avoir des risques de grossesse etc... la Pharmacienne m’a assuré que non. Les mois ont passé, jusqu’a maintenant j’avais eu mes règles normalement. Et au jour d’aujourd’hui, nous somme le 14 novembre et j’attend mes règles depuis une dizaines de jours. Donc je me pose pas mal de question, car j’ai pris du ventre (j’avoue que je mange pas mal c’est dernier temps). Je commence a avoir mal a la poitrine, ce qui en général annonce que mes règles vont arrivées. Alors j’aurai aimé savoir si il avait un risque de grossesses ou non?

Je vous remercie par avance de votre réponse.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
Tu peux tomber enceinte même si tu as un rapport sexuel pendant tes règles, oui. Je te conseille d'acheter un test de grossesse au plus vite même si, effectivement, comme tu as eu tes règles durant les mois précédents, le risque est minime. Mais il existe.

Au-delà de ça, je ne sais pas s'il s'agissait de ton mec attitré ou quoi, mais on ne couche pas avec quelqu'un sans se protéger, surtout en période de règles (rien de meilleur pour laisser passer les infections en tous genres).
Je te conseille un petit test de dépistage également.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
si t'etais enceinte depuis juin à mon avis tu t'en serais rendue compte depuis un moment Laughing
à moins de faire un déni mais bon, ça se fait pas "comme ça" non plus
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
je confirme.

un risque théorique existe, mais il est négligeable, surtout compte tenu du fait que ça fait 5 mois que tu as des règles normales, et que 5 mois de grossesse ça se verrait, quand même :

à moins que tu sois... très très enveloppée à la base, en principe ça devrait être repérable.

et effectivement, c'est pas malin de ne pas se protéger, tu en prendras note pour la prochaine fois... Rolling Eyes
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
Et pourtant... on peut ne jamais s'apercevoir qu'on est enceinte... jusqu'à l'accouchement, forcément. Mais bon, c'est relativement très rare ^^
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Avoir ces règles euh oué mais il peut y avoir des trucs bizarres.

J'ai un couple d'amis dont la femme est assez corpulente, ils ont eu une petite fille il y a un an et là nous sommes un peu tous tombés sur le cul, la nana a accouché d'un petit garçon.
Elle a eu ses règles pendant 9 mois, elle s'est rendue aux urgences un soir parce qu'elle avait des douleurs, ça les a inquiété et là le médecin leur a annoncé que Madame allait accouché !!

Elle n'a pas eu de nausées, rien, aucun signe, ils ont eu un peu de mal surtout qu'entre temps le couple n'en était en réalité plus un.


Donc fais tes tests de grossesse et de dépistage.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
De toute façon, il est évident que quoi qu'il en soit, rien que pour te rassurer, le test de grossesse est un passage obligatoire. Tout autant que celui de dépistage.

Perso, à ta place, je me serais inquiétée juste après le truc, pas 5 mois après Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
oui tout à fait, j'ai failli ajouter : en cas de doute, rien ne vaut un test ou une prise de sang, aucun avis d'internaute ne peut être fiable à 100%
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Et pourtant... on peut ne jamais s'apercevoir qu'on est enceinte... jusqu'à l'accouchement, forcément. Mais bon, c'est relativement très rare ^^
ho non, le déni en fait c'est "hyper" frequent, enfin plus qu'on ne le croit
mais bon, comme j'ai dit ça t'arrive pas "comme ça" juste parceque t'as forniqué pas protegée et que t'as tes regles mais que t'as peur d'etre enceinte qd meme
y'a des raisons plus "psychologiques" quand meme Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:58 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Et pourtant... on peut ne jamais s'apercevoir qu'on est enceinte... jusqu'à l'accouchement, forcément. Mais bon, c'est relativement très rare ^^
ho non, le déni en fait c'est "hyper" frequent, enfin plus qu'on ne le croit
mais bon, comme j'ai dit ça t'arrive pas "comme ça" juste parceque t'as forniqué pas protegée et que t'as tes regles mais que t'as peur d'etre enceinte qd meme

ben je dirais même que, d'après les reportages que j'ai vus, la seule circonstance commune et identifiable à tous les dénis est la conviction ferme de ne pas pouvoir être enceinte.
donc par définition, quand on est en déni, on n'a pas peur d'être enceinte, on est certaine de ne pas pouvoir l'être.

par exemple, ça arrive beaucoup aux femmes qui tombent enceintes en retour de couches et aux femmes qu'on a diagnostiquées à tort comme stériles.
mars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 176
Localisation: 40000

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 11:23 am    Sujet du message:
Bon ben un gros soulagement.... Je viens de faire un test de grossesse et je ne suis pas enceinte fiouuu...Maintenant il ne me reste plus qu'à allez voir mon médecin traitant pour une prise de sang, et lui expliquer mon cas...

En tout cas je vous remercie toute d'avoir tenue compte et répondu a mes interrogations.

Sa m'aura servis de bonne leçon et je ne suis pas prête de recommencer mes bêtises, de plus il n'y a pas de risque que je recommence car a la base je suis lesbienne, et le fait que j'ai couché avec un homme été une erreur faite a cause d'une déception amoureuse, et d'un peu trop d'alcool... Bref...

Je vous remercie encore une fois pour toutes de vos réponses Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 11:25 am    Sujet du message:
ah oui, ça l'aurait pas fait, effectivement...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 11:45 am    Sujet du message:
mars a écrit:
Sa m'aura servis de bonne leçon et je ne suis pas prête de recommencer mes bêtises, de plus il n'y a pas de risque que je recommence car a la base je suis lesbienne, et le fait que j'ai couché avec un homme été une erreur faite a cause d'une déception amoureuse, et d'un peu trop d'alcool... Bref...

Je me demandais aussi comment ça se faisait... Wink
Aurais-tu alors gardé au fond de toi une part de ton hétérosexualité ?
mars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 176
Localisation: 40000

Message Posté le: Mar Nov 15, 2011 21:42 pm    Sujet du message:
Non non je n'ai guerre gardé une part d'hétérosexualité lol. Les hommes c'est vraiment finis pour moi, j'en suis plus dégoûté qu'autre chose Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles