Comment faire son coming out ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 04:00 am    Sujet du message: Comment faire son coming out ?!
Après m'avoir accepté intérieurement, je ressens un grand besoin de le manifester, de le partager avec mon entourage... En fait ma famille pour commencer...

Mais la question est : Comment?

Tout d'abord, ma famille est du genre à critiquer l'homosexualité et en être dégouté, comme parfois je sent qu'elle soupconne mon orientation...

Vous qui avez vécu la situation, quel est selon vous le meilleur moyen de le faire? Est-ce que j'organise un souper et je l'annonce d'une façon très sérieuse ou je le dis banalement n'importe quand avec une note d'humour?

Quand le moment est le plus propice?
Comment je dois le dire?
Est-ce que je vais devoir répondre à une pluie de questions ensuite?

Merci d'avance!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 09:19 am    Sujet du message:
Je ne pense pas qu'il y ait véritablement une meilleure façon de faire, ça dépend des gens, de leur sensibilité, de leurs envies, du contexte, de tellement de variables en fait.

Je pense que le tout est de le faire en étant le plus honnête avec soi même, pour ne rien regretter après.

As tu envie de le dire ?
As tu envie que tes proches le sachent ?
As tu envie de pouvoir leur en parler comme on parle de la pluie et du beau temps ?
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
Il n' y a je pense pas de moment idéale. Tu sentiras quand c'est le plus propice, ... Et comme la dis FTS sois honnete en vers toi même et ne regrette rien. Tu peux peu etre en parler déjà a une personne et ensuite voir...je te souhaite beaucoup de courage tiens nous au courant^^
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 18:22 pm    Sujet du message:
Oh oui, j'ai l'impression de cacher une partie de moi-même aux personnes les plus proches de moi et j'ai vraiment envie d'arreter de jouer au personnage hétéro... Je veux pouvoir m'exprimer librement et arreter de leur mentir!

J'ai vraiment envie de leur dire, mais j'ai l'impression qu'ils vont tout ramener à eux, les conséquences qu'ILS auront à vivre avec tellement parfois ils peuvent être égoiste, du genre : comment leurs amis vont réagir, comment les gens vont juger notre famille après ça... Bref ils ne penseront pas une seconde à ce que je dois endurer parce qu'ils pensent que c'est héréditaire ou dû à l'environnement immédiat...


OUI je vous tiens au courant Smile
Jux_blitout
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 6

Message Posté le: Ven Nov 25, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
En fait moi j'dirais qu'il faudrait attendre d'être avec quelqu'un (pas forcément la femme de ta vie) pour faire ton coming out auprès de ta famille. Pas parce que c'est plus simple (loin de là) mais juste pour qu'ils comprennent que c'est pas juste un truc dit en l'air, une passade ou encore une lubie. Un truc du genre "je vous mets devant le fait accompli". Sans forcément venir avec cette personne le jour où tu l'annonces (vaudrait mieux pas même, parce que si ça s'passe mal ils risquent de se défouler sur ta copine). Et ensuite la présenter dans un second temps.

En tout cas faut pas se prendre la tête et si t'es pas du genre à gérer la pression, évite les repas de famille complet, essaie d'abord avec tes frangins, puis dans un court laps de temps, avec tes parents pour être mieux soutenue et te sentir moins "seule contre tous".

Je sais pas si ça te servira si ça se trouve c'est chose faite depuis 5 jours, mais j'espère pour toi que ça l'a fait ou le fera !
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Ven Nov 25, 2011 23:10 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas encore fait malheureusement... Je n'ai pas eu le courage encore ou je ne suis pas totalement prete...Et un des conseils étant de ne pas me précipiter alors je n'ai rien fait pour ne rien regreter!

Je crois aussi que ce serait brillant d'attendtre d'etre en couple avant de me prononcer et me devoiler devant ma famille. Mais ca risque d'etre long , parce qu'il n'y a pas de femme dans ma vie lol Sad

Je pense bien en parler à mon frere qui d'après moi l'exceptera plus facilement que les autres, c'est une excellent idée !Razz
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 26, 2011 13:42 pm    Sujet du message:
Attendre d'avoir qq'un à présenter c'est pas mal. Ca permet de mettre les gens devant le fait accompli, de montrer que ça n'est pas juste une idée qui t'a traversé l'esprit mais bien que c'est un fait et qu'il faut faire avec.

Maintenant tu peux aussi avoir envie de le dire à tes proches pour être plus honnête avec toi même. Donc à toi de voir ce qui te convient le mieux, et peut être commencer par certaines personnes comme ton frère comme tu l'as dit.

En tout cas bon courage Wink
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Sam Nov 26, 2011 16:21 pm    Sujet du message:
J'ai envie de le dire dans les prochaines semaines... Et je pense que si j'attend vraiment d'avoir une relation stable, ça irais a l'année prochaine peut-être! Mais qui sais!

Connaissant ma famille, ils me répondraients un truc du genre: continue à frequenter des hommes, tu n'a pas trouvé le bon... Donc oui, je crois que je vais attendre d'avoir une copine! Smile
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Nov 28, 2011 07:06 am    Sujet du message:
Meme si tu as une copine, c est pas pour ca qu ils penseront differement !
Ils te diront que c est passager ... (je te parle de ma propre experience !)

Il n y aura jamais de bons moments pour eux, mais c est quand TOI tu te sents prete et que tu as envis de le dire! Si tu trouves une discussion ou c est a propos de le dire alors lance toi!

Bon courage surtout !
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Mar Déc 06, 2011 04:17 am    Sujet du message:
Je ne suis pas a 100 % prête donc , je vais suivre vos conseils: je vais attendre de l'être completement

La seule chose que j'espère, et ils peuvent vivre cette situation comme ils le souhaitent, c'est qu'il n'essaie pas justement de me présenter quelqu'un ou de me dire que c'est une phase..C'est tellement insultant! Peut-être que le fait d'avoir une copine les mèneraient directement vers le chemin de l'acceptation au lieu du déni!

Mais faut le vivre pour le savoir, ce serait drole de faire mon comming out à Noel Laughing Wink
Jux_blitout
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 6

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 01:25 am    Sujet du message:
Noël j'pense que c'est une Fausse Bonne Idée !
Prends ton temps rien ne presse, et t'inquiètes on s'en sort tous vivants !
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Déc 07, 2011 17:24 pm    Sujet du message:
je suis d'accord pour dire que noel c'est un peu une mauvaise bonne idée, peut être après si les fêtes se passent bien.
ceci dit je ne pense pas qu'il soit pressé de faire son coming out surtout à ses parents, on peut se donner le temps de réfléchir, peut être le dire d'abord a ses frères ou lle membre le plus proche et plus ouverts dans la famille. c'est pas pressé de peut être se mettre sa famille sur le dos très vite comme ça. mais bon...
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:17 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses! J'ai du nouveau dans ma vie et comme promis, je vous en fait part!

Non, je n'ai pas encore fait mon coming out... Mais, j'ai vécu quelques expériences ces dernieres semaines et je suis prete a le dire! De plus, je quitte le domicile familiale pour la premiere fois de ma vie et pour de bon! Je vais en appartement la semaine prochaine donc, j'ai juger que ce moment était propice à l'annonce.

Enfin je vais pouvoir vivre ma vie comme je l'entends et etre vrai envers moi-meme en assumant pleinement mon orientation.

Entre les amis proches puis éloignés, les freres et soeurs, mes parents et ma famille plus éloignée, jai
decide de l'annoncer a ma mere en premier! Elle pourra avoir la reaction quelle souhaite et vivre son ''deuil'' ou peu importe comme elle le souhaite et je crois que cest une bonne solution!

Je ne crois pas que ce sera la surprise generale mais on ne sait jamais comment nos proches peuvent reagir...


Qu'en pensez-vous Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:24 pm    Sujet du message:
Tu sembles avoir bien réfléchis, donc ça ne peut qu'être le bon moment pour toi Wink
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:30 pm    Sujet du message:
Oui! Je suis super fébrile alors qu'avant j'étais plutôt triste à l'idée de devoir le faire, comme si c'était une corvée
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 18:44 pm    Sujet du message:
Fébrile ?
blacknadege
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 20

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 20:52 pm    Sujet du message:
J'ai hate Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 23:23 pm    Sujet du message:
Si tu te sens prête, n'hésite pas !
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 23:27 pm    Sujet du message:
J'aurais aimé être gay pour faire mon coming out, mais je crois que je vais quand même me laisser tenter.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 08, 2012 23:32 pm    Sujet du message:
J'espère que tu nous raconteras ton expérience !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes