Google Chrome


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 09:59 am    Sujet du message: Google Chrome
Avez-vous essayé ce navigateur ? Vaut-il le coup ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 10:09 am    Sujet du message:
Je tourne avec FireFox et Chrome que je trouve assez sympa, pour ses appli à télécharger (et qui m'aide à trouver des billets d'avions sans me prendre la tête) et la page d'accueil sur laquelle figure les sites que l'on visite le plus.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 10:42 am    Sujet du message:
Perso, je suis pas du tout convaincue par Google Chrome.
Je reste sur mon Firefox qui a toujours très bien fonctionné (même s'il est un peu long au démarrage il faut l'avouer, enfin toujours moins que IE Razz ).

Et cela pour la simple et bonne raison que Chrome utilise un processus pour se lancer + un processus par extension active + un processus par onglet ouvert. Ce qui fait en général... beaucoup.
Donc, il est assez gourmand en ressources, même s'il est très rapide.
Bon après, c'est vrai que ce fonctionnement en indépendant est pratique si une page ou un onglet crash.
Mais si tu fais pas mal de trucs en parallèle... (genre prog de mon côté, et bah c'est pas tip top)
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Firefox est aussi réputé pour sa gourmandise en terme de ressources, après, il est plus esthétique grâce à certains mods.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 14:36 pm    Sujet du message:
Perso j'utilise google chrome depuis longtemps et j'en suis pleinement satisfaite. Firefox est pas mal aussi. IE est à bannir.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 15:02 pm    Sujet du message:
J'ai testé vite fait Chrome, et je suis aussi rapidement revenue sur Firefox.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
J'étais un aficionado de Firefox, où j'avais des dizaines de marque-pages et autres addons. Puis je suis passé à Chrome que j'aime beaucoup aussi pour sa grande rapidité. Problème : il y a des modules Firefox qui n'existent pas sur Chrome.
Firefox est un peu long au démarrage mais esthétique et Chrome est très rapide et comme je joue beaucoup à des jeux sur Facebook notamment la puissance n'est pas du luxe.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Chrome est très rapide et comme je joue beaucoup à des jeux sur Facebook notamment la puissance n'est pas du luxe.


Mmm, vais ptêtre retenter, moi Mr. Green
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
nova22 a écrit:
Perso j'utilise google chrome depuis longtemps et j'en suis pleinement satisfaite. Firefox est pas mal aussi. IE est à bannir.


Selon les derniers tests, le dernier IE rivalise aussi bien avec Firefox qu'avec Chrome, spécialement en terme de "sécurité".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Nov 12, 2011 13:46 pm    Sujet du message:
Bon, finalement, c'est pas si mal Chrome.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Nov 12, 2011 13:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Bon, finalement, c'est pas si mal Chrome.


+1 je viens de me l'installer c'est pas mal du tout
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Sam Nov 12, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
Bon, finalement, c'est pas si mal Chrome.


+1 je viens de me l'installer c'est pas mal du tout

Je devrais réessayer Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Sam Nov 12, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:

Et cela pour la simple et bonne raison que Chrome utilise un processus pour se lancer + un processus par extension active + un processus par onglet ouvert. Ce qui fait en général... beaucoup.
Donc, il est assez gourmand en ressources, même s'il est très rapide.
Bon après, c'est vrai que ce fonctionnement en indépendant est pratique si une page ou un onglet crash.
Mais si tu fais pas mal de trucs en parallèle... (genre prog de mon côté, et bah c'est pas tip top)


A mon sens, ce que tu racontes est faux.

D'abord parce que les dernières versions de Firefox fonctionnent sous le même mode.

Ensuite, parce que lancer plusieurs petits processus en parallèle au lieu d'un seul gros processus ne rend pas l'application plus "gourmande", sachant que ces processus restent "endormis" la majorité du temps et que dans ce cas la "consommation processeur" d'un processus est infime. Et la "consommation mémoire" n'est que peu ou pas majorée.

A ce propos, c'est surtout à firefox qu'on a longtemps reproché la consommation excessive de ressources, en particulier pour la mémoire.

Ce qu'on peut reprocher à chrome, ce sont certains choix ergonomiques, le petit nombre de plugins disponibles comparé à firefox, et peut-être l'intrusion de l'affreux google dans notre vie privée. Pour le reste, c'est un bon produit.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Sam Nov 12, 2011 16:43 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
nova22 a écrit:
Perso j'utilise google chrome depuis longtemps et j'en suis pleinement satisfaite. Firefox est pas mal aussi. IE est à bannir.


Selon les derniers tests, le dernier IE rivalise aussi bien avec Firefox qu'avec Chrome, spécialement en terme de "sécurité".


En termes de sécurité... peut-être, mais personnellement, je n’ai pas besoin d’IE pour naviguer en toute sécurité. En fait j'en ai eu assez des bugs et plantages à répétition que je n'ai pas avec Chrome ou Firefox. IE9 proposent tout un tas de nouveautés qui existent déjà depuis très longtemps sur Chrome et Firefox. IE9 ressemble d’ailleurs beaucoup à Chrome je trouve. IE9 a un gestionnaire de téléchargement, enfin ! Leur gestion des favoris est par contre toujours aussi misérable. Côté esthétique, je préfère encore une fois Chrome. Bref, la liste pourrait être encore longue.

En tout cas, et pour finir, avec l'utilisation que je fais de mon explorateur, IE ne me convenait absolument pas. Si maintenant IE9 se rapproche des autres navigateurs, tant mieux. Je suis passée à autre chose depuis longtemps, la chance a déjà été donnée Wink Ils auront de toute façon toujours un train de retard. Dans mon boulot je suis contrainte de l'utiliser pour diverses raisons, et je suis dépitée quand même bien souvent.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Nov 13, 2011 15:29 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:25 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Déc 11, 2011 08:29 am    Sujet du message:
Ca va faire un mois que j'utilise Google Chrome, et personnellement, je le trouve très bien !! (bon, faut aussi dire qu'avant j'utilisais IE 7)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Déc 12, 2011 23:14 pm    Sujet du message:
J'ai laissé tomber IE au profit de firefox, il y a bien longtemps de cela, pour plus ou moins les mêmes raisons mentionnées ci-dessus. Maintenant, depuis la version 7.0 de Firefox, je trouve qu'il commence à prendre du poids au niveau de la consommation des ressources, pour des performances plus ou moins égales à celles de Chrome... Si ça continue comme ça, Chrome le remplacera sans doute sur mon ordi, pour la rapidité de chargement des pages, et surtout pour l'onglet qui crashe tout seul au lieu de tout le navigateur, ça c'est le petit plus de google qui les distingue de mozilla et de microsoft ^^
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Déc 13, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Je suis sur Chrome depuis quelques mois, mon frère me fait toujours découvrir des p'tits trucs comme ça, j'trouve ça assez sympa et y a de plus en plus d'applications possibles Smile récemment j'ai téléchargé des ptits jeux et tout c'est marrant ^^
Après y a encore des ptits bugs sans importance, mais voilà Wink
Je conseille Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies