La premiere impression est-elle bonne ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences

yanran
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 23 Oct 2011
Messages: 16

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 15:01 pm    Sujet du message: La premiere impression est-elle bonne ?
Bonjour.
Je ne savais pas vraiment ou classe ce topic.
Je voulais savoir en fait, si la premiere impression, la premiere chose qu'on a ressenti de n'importe quoi/qui pouvait etre le plus souvent vraie ?
Je vous explique mon cas. J'aime une personne, qui ne doit normalement pas savoir que je l'aime et avec qui je n'ai pas de contacts concrets L'autre jour, la personne que j'aime m'a fait un sourire avant de partir. C'etait un sourire plutot ironique et force... Mais ma premiere impression etait qu'il voulait me souhaiter de " bonnes vacances " ( c'etait le debut des vacances ) en me souriant, sauf qu'il y arriverait pas trop, donc c'est devenu une sorte de "faux sourire ".
C'etait la premiere chose qui m'est venue a l'esprit. Et puis, en parlant des ondes en sciences physiques, et que tout est vibrations... Je voulais savoir si les impressions etaient une sorte de vibrations emises par l'autre ?
Parce que, je ne m'y attendais pas, a ce sourire. Donc c'etait sans penser, c'etait soudain. Donc aucunes de mes pensees pouvaient influencer mes impressions.
Donc, vu cette theorie sur les ondes et vibrations, est-ce que la premiere impression, de quelque chose d'inattendu, peut-etre bonne ? Rolling Eyes

Amicalement. Yanran
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 05, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
ça n'a rien à voir avec les ondes lol.

la première impression, tout le monde en a une, et pas toujours la même, ça se rapporte donc au jugement et à certains réflexes analytiques et expériences.
sans trop y réfléchir, instinctivement il y a des attitudes, des détails physiques, des indices que tu perçois et que tu associes à des souvenirs, des personnes que tu as connues et l'impression qu'elles t'ont laissé.

et donc le fait que la première impression soit "exacte", proche de la réalité, ça va simplement dépendre de ton expérience et de tes facultés d'analyse spontanée...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Nov 06, 2011 10:12 am    Sujet du message:
C'est quoi cette théorie des ondes lol ?

Ce qu'on appel l'instinct de la première impression n'est qu'une réaction induite par l’expérience. C'est un truc purement statistique, si la majorité des gens qui t'ont souri de cette façon se sont avérer se foutre de ta gueule, alors tu aura face a ce sourir le sentiment qu'on se fou de ta gueule.

En fait c'est foncièrement faux. C'est juste que d'un point de vu évolutif il est préférable d'avoir un sentiment rapide et faux qu'aucun sentiment. Dans la mesure ou ce sentiment peut entrer en jeux dans des réactions de survie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sciences