Je suis amoureuse de quelqu'un que j'ai jamais vu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mydria
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 21:56 pm    Sujet du message: Je suis amoureuse de quelqu'un que j'ai jamais vu
Bonjour, bon je vous explique mon problème. Il y a environ trois ans, mon amie m'a présenté un de ses amis qui vit à Montréal, alors que je vis à
St-Cyrille. Lui et moi ça a tout de suite fonctionné, on s'entend super bien et tout, le problème c'est que je suis tombée amoureuse de lui alors que je l'ai seulement vu en photo, jamais en vrai. Mes parents ne savent même pas qu'il existe, parce que je sais qu'ils n'approuveraient pas et qu'ils m'interdiraient de lui parler. Ils sont hyperprotecteurs et me traitent comme si j'avais 5 ans. Cette semaine, je parlais avec lui, et il m'a dit qu'il aimerait qu'on se voie l'été prochain, que je pourrais inviter une de mes amies et que lui aussi inviterait un de ses amis. J'en ai vraiment très envie, mais mes parents ne voudront jamais. Ils ne me laisseraient même pas y aller seule avec mon propre frère alors avec quelqu'un que je n'ai jamais vu... Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas l'âge de conduire et je ne peux pas y aller seule. Je sais que c'est pas pour bientôt, mais je préfèrerais commencer à y penser maintenant. Qu'est-ce que vous feriez ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Pourquoi dire que vous ne vous êtes jamais vus ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 22:05 pm    Sujet du message:
à 15 ans je crains qu'il n'y ait pas grand chose que tu puisses faire sans l'accord de tes parents...
Saphir
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 23:34 pm    Sujet du message:
ma pauvre, tu vas être obligée de te soumettre à leur décision... J'ai des parents comme les tiens, je te comprends... Maintenant avec ma majorité ça s'est calmé heureusement!! Patience miss^^
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 23:40 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

La magie d'internet voyons ! (moi aussi j'ai mis un temps avant de saisir comment elle avait pu s'entendre super bien avec une photo, et puis j'ai compris... mais j'me suis sentie vachement vieille et à la masse Mr. Green )
Mydria
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 01:24 am    Sujet du message:
Bon, merci beaucoup pour vos réponses. Eponine, je dis cela parce que mon ami me l'a présenté après qu'il ait déménagé si loin, donc je n'ai jamais pu le voir ^^. Vivement mes 18 ans alors, c'est vrai que je ne peux pas faire grand chose de toute façon.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 01:32 am    Sujet du message:
Si tu n'as jamais évoqué ce garçon devant tes parents, peut-être qu'il serait temps de le faire alors. Et puis amener le sujet d'un éventuel rendez-vous, de façon posée et intelligente, comme tu as l'air de savoir le faire ici. Peut-être que tu pourras ramener de 18 à 17 ans et onze mois l'âge de pouvoir le rencontrer... Lui ne peut pas se déplacer ? S'il était du coin avant, sans doute a-t-il gardé des contacts avec qui il aimerait renouer.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:16 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Eponine a écrit:

La magie d'internet voyons ! (moi aussi j'ai mis un temps avant de saisir comment elle avait pu s'entendre super bien avec une photo, et puis j'ai compris... mais j'me suis sentie vachement vieille et à la masse Mr. Green )

Jusque là, j'avais compris !

Ce que je voulais dire, c'est pourquoi dire à ses parents qu'elle ne l'a jamais vu ? Pourquoi ne pas dire que c'est un ami, et qu'avec une copine à elle, ils se font un ptit week end ?
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Parce qu'elle a 15 ans peut-être... et partir "en douce" outre atlantique c'est peut-être pas la meilleure chose à faire...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:49 pm    Sujet du message:
Sauf erreur, la demoiselle vit déjà au Canada...
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:54 pm    Sujet du message:
Voila, parce qu'elle a 15 ans (16 l'an prochain, mais ça reste jeune), parce que ce serait mentir aussi, elle ne l'a jamais vu. Et bon, pas sûre qu'entamer le dialogue par un mensonge soit la meilleure des choses à faire. Sans compter que ses parents semblent très stricts, et même des parents plus permissifs ne laisseraient à mon avis pas partir leur ado comme ça ds la nature.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:58 pm    Sujet du message:
Que celui qui n'a jamais transformé la réalité auprès de ses parents lève la main...

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien qu'elle leur dise, juste qu'à la question "tu vas chez qui", elle n'est pas obligée de leur raconter par le menu le pourquoi du comment. Si elle ne part pas seule, qu'elle reste joignable, qu'elle leur dit où elle va, quand elle rentre, il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Vous n'allez pas me faire croire que lorsque vous aviez 15 ans, vous n'alliez en week-end que chez des potes qui habitaient en face de chez vous.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 13:59 pm    Sujet du message:
J'ignore la distance qu'il y a entre elle et lui, mais d'après le message initial, ça ne semble pas la porte à côté.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 14:16 pm    Sujet du message:
En gros y'a une heure et demi de route en voiture.

Je pense que le mieux serait encore de faire en sorte que tes parents rencontrent le gars AVANT l'été prochain, ça les rassurerait déjà un peu.

Peut-il se déplacer sur Saint-Cyrille, lui ?
Y aura-t-il une personne majeure qui pourrait t'accompagner ? Quand tu dis qu'ils ne te laisseraient pas avec ton frère, tu veux dire que ton frère est majeur et que même avec lui ils n'accepteraient pas ?

C'est où exactement que vous comptez vous voir l'été prochain ?
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 15:04 pm    Sujet du message:
pour une première rencontre avec quelqu'un que tu n'as jamais vu, pourquoi ce ne serait pas à lui de faire le déplacement? et puis je me demande (sais pas si j'ai loipé ce détail), il a quel age le garçon? ceci dit comme glossolalie la dit, l'été c'est encore dans pas mal de temps je pense, du coup tu peux commencer à amener le sujet auprès de ta mère en arrondissant un peu les angles.... genre ne pas lui avouer franchement que tu ne l'as jamais vu ce garcon...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 15:36 pm    Sujet du message:
Comme la Bête, je pense que ça serait une bonne chose que tes parents rencontre ce garçon.

Es-tu proche d'un de tes parents ? A aucun des deux tu pourrais dire que tu aimes beaucoup ce garçon et que c'est pour cela que tu aimerais passer ce weekend avec lui ?

Dernière édition par Pixelle le Ven Nov 04, 2011 16:40 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 15:40 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
pourrais dire que tu aimes beaucoup de garçon

attention à la faute de frappe fatale XD
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Pixelle a écrit:
pourrais dire que tu aimes beaucoup de garçon

attention à la faute de frappe fatale XD

Laughing

Je corrige ^^
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 17:49 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Sauf erreur, la demoiselle vit déjà au Canada...

Oups Very Happy ne connaissant pas St Cyrille je pensais que c'était en France...et puis je lève la main puisu'à 15 je ne mentais pas à mes parents pour aller dormir chez qq'un... j'ai attendu d'avoir 20 ans pour le faire xD

Bon, donc ça change un peu tout. Et je rejoins aussi La Bête, peut-être que ça pourrait être pas mal que lui vienne avant rencontrer tes parents Mydria, pour les mettre plus en confiance.
Mydria
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 22:05 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'il serait peut-être temps que je leur en parle, mais je sais pas trop comment. Je suis pas très proche de ma mère, on est toujours en train de se disputer et elle me tombe sur les nerfs (vous savez l'adolescence ^^)
et je ne me vois pas vraiment discuter de ça avec mon père. Je vais quand même essayer. Ce n'est pas une mauvaise idée qu'il vienne d'abord non plus je verrai ça avec lui Smile C'est vrai que dire que c'est un ami et qu'avec une de mes copines on se fait un week-end ne serait pas vraiment un mensonge, mais je préfère pas. Si jamais ils le découvraient, mes parents le prendraient assez mal et ne me laisseraient plus sortir. Par contre ça les rassureraient sûrement que je ne parte pas seule et que je reste joignable. C'est effectivement de 1h30 à 2h de route de chez moi et on prévoyait de se voir à la Ronde. Mon frère est majeur, mais il a plutôt tendance à être un peu immature ^^ et mes parents seraient assez réticents à ce que j'y aille avec lui. Il a 15 ans comme moi. Je devrais commencer à en parler à mes parents, comme c'est dans longtemps, ils se feront peut-être à l'idée. Ma crainte est plutôt qu'ils ne veulent rien entendre dès le début. En tout cas merci de votre aide Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil