Publipostage et impression


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 19:35 pm    Sujet du message: Publipostage et impression
Bonjour à tous,

Petit souci donc, et là j'aurais besoin des conseils d'un pro de Word.

Je viens de passer une bonne heure à réaliser un publipostage pour 30 destinataires sur une lettre que j'avais déjà écrite auparavant. Je précise que j'ai Word en version 2007, et que l'assistant m'a bien aidée car je n'y connaissais rien en publipostage.
Donc je n'ai à priori eu aucun problème pour réaliser le publipostage, rentrer les coordonnées de chaque destinataire et travailler enfin la présentation.

Mais, je suis sur mon PC portable, et pour l'imprimer je dois utiliser une clé usb que je connecte sur un PC fixe, car l'imprimante est reliée au PC fixe uniquement, pas à mon portable.
Et là, je ne peux même pas afficher le document donc la lettre, à cause du publipostage justement. Ce n'est pas un problème de format, ma lettre est en .doc donc pas de souci pour la version.
Le problème, c'est le carnet d'adresses, j'ai bien retrouvé le document .mdb et je l'ai même copié sur ma clé usb. Mais le PC fixe ne veut toujours pas ouvrir ma lettre Sad

Donc je ne peux pas imprimer, et encore moins être sûre que le publipostage va bien s'appliquer aux 30 impressions différentes.

Que faut il faire de plus pour pouvoir afficher ce document sur un autre PC ?

Merci Rolling Eyes
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Tu peux pas te l'envoyer par mail et l'ouvrir sur l'autre pc ?
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
En fait c'est pas ça le souci réel ... La clé usb est encore plus pratique que le mail, donc si je me l'envoie par mail ça ne changera pas mon problème.

Le truc qui va pas, c'est que Word 2003 (PC fixe) ne veut pas ouvrir et afficher ma lettre. Il me demande en quelques sortes de joindre le fichier avec les adresses du publipostage, ce que j'ai fait mais rien n'y fait :\ J'ai dû rater une étape.

Je me demande si c'est un problème de version de logiciel Word 2003 / Word 2007, ou bien un problème de changement de PC ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
Tu as essayé d'enregistrer ton ficher version 2007 en version 2003 ?
Invité








Message Posté le: Lun Nov 07, 2011 19:35 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Tu as essayé d'enregistrer ton ficher version 2007 en version 2003 ?


Ma lettre est déjà en version .doc, j'ai l'habitude d'enregistrer tous mes documents Word en version 2003, pour éviter les problèmes de compatibilité.
Quant au carnet d'adresses, il est en .mdb, et là je pense pas que ça pose un souci de compatibilité entre 2003 et 2007, non ?

En plus de ça, je n'arrive pas à connecter mon PC portable à l'imprimante, chose qui serait bien plus simple. Même par le câble usb, en ayant installé les pilotes de la bonne marque, pas moyen.

N'empêche que Windows, imprimantes et compagnie, c'est bien trop compliqué Twisted Evil Help me please Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies