Travail et allaitement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 10:33 am    Sujet du message: Travail et allaitement
Comment concilier les 2 ?

Y a-t-il des mamans qui seraient prêtes à témoigner de leur expérience dans ce domaine ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 11:54 am    Sujet du message:
ben, y parait que la seule solution, à moins d'avoir une crèche au boulot et ton bambin à portée de main, c'est ça :


et des sacs de glace.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 12:07 pm    Sujet du message:
tu as legalement le droit à 1h de pause par jour uniquement pour tirer ton lait (ou nourrir directement le bébé si y'a moyen), jusqu'à son 1er anniversaire ^^

donc soit tu tires pendant cette heure, et tu stocke pour la maison/la nounou
tu peux aussi tirer pdt ton temps libre pour avoir un stock d'avance, tout en donnant le sein à volonté dès que tu es avec ta fille ^^ (tirer en meme temps qu'une tétée, ou pendant la nuit/les siestes)

edit : et si tu tiens vraiment à l'allaitement, tu fais donner ton lait dans autre chose qu'un bibi, pour vraiment eviter la confusion et donc tout planter
y'a la tasse à bec, la pipette, le gobelet, la cuiller...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
et pour optimiser, tu t'achètes ou te confectionnes une brassière "kit mains libres" pour tirer ton lait pendant que tu fais autre chose (c'est pas discret et ça implique toujours d'être dans une pièce isolée, mais en tout cas tu peux éventuellement bosser sur ordinateur en même temps)



bon, de toutes façons, y'a des forums de tire-allaitantes qui sauront probablement te renseigner comme personne.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 22:39 pm    Sujet du message:
Ce que je me demande toujours c'est déjà d'une part est-ce que Alazaïs prend assez au sein (je me doute que oui et puis elle y passe l'essentiel de son temps) et d'autre part est-ce que, avec ses besoins qui vont grandir, j'aurai assez de "production" à mettre de côté.
Par cette méthode jusqu'à quel âge je peux la maintenir au lait maternel ? (ma contraception entrant en jeu...)

Bon après si je veux éviter le tire-lait je peux encore la mettre à la crèche d'entreprise (1 euro par jour et par enfant) comme ça hop j'y vais pour le miam-miam de la puce. Et puis je serai certaine qu'elle prendra ce qui lui faut et que mon lait tiré d'avance n'ira pas dans le gosier des petits camarades ou dans l'évier.
Mais le crèche c'est déjà surpeuplé et les fois que j'y laisse Jules il en ressort fracassé.

Sinon pour le tire-lait en kit mains libres je me vois bien bosser avec ça dans mon bureau et soudain le directeur qui tape à la porte.... Laughing
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Par cette méthode jusqu'à quel âge je peux la maintenir au lait maternel ? (ma contraception entrant en jeu...)



Les quelques mamans de ma connaissance qui avaient adopté ce procédé n'ont pas continué très longtemps en tout cas, je ne connais pas leurs raisons, mais il semble que ce soit assez contraignant.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 23:05 pm    Sujet du message:
tant que tu supportes le rythme !
ça varie tellement d'une femme à l'autre... selon ce qu'on supporte, les horaires de taf, la capacité au tire-lait (y'en a qui tirent nickel et d'autres qui galerent pour 500mL)

apres, pour la MAMA il faut que le bébé ait moins de 6 mois et tete toutes les deux heures (ou tire lait), qu'on ait pas le RDC
mais bon là aussi ça varie, pupuce tetait 10 fois par jour à 22 mois. 8 mois apres elle etait grande soeur et j'avais meme pas eu mon retour de couches (que j'ai tjs pas, d'ailleurs)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Passer les 6 mois ça sera déjà prodigieux pour moi. Déjà si je tiens jusqu'aux fêtes ça sera un exploit.

Niveau quantité de lait... Si j'en veux pour faire la journée ça parait difficile, je me vois mal en tirer tant que ça ! Et je dois continuer le rythme des 2 heures avec le tire-lait comme si j'avais Alazaïs au sein ?
En fait c'est carrément contraignant comme système. Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 06:28 am    Sujet du message:
bah tu sais, tu produis ce que tu demandes, plus tu stimules, plus tu produis
et les TL electriques c super efficace (normalement) ^^
1h par jour déjà normalement ça devrait etre pas mal
apres sur ton temps libre/jours de repos, tu peux tirer pendant les tétées (pour + de production, normal) soit instaurer une (plusieurs ?) tétées fictives, juste pour le tirage
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 04, 2011 07:45 am    Sujet du message:
c'est sûr, c'est méga contraignant si tu tires exclusivement au TL, mais certaines parviennent jusqu'à 1 an et plus.
effectivement, combiné à la vraie têtée, ça a peut-être plus de chances d'être efficace.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé