Larry Clark


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 01:26 am    Sujet du message: Larry Clark
Je me trouve stupide de parler d'un sujet que je ne connais pas. Mais ce n'était pas comme si c'était ça qui comptait vraiment.

Je n'y connais rien à la photographie, ainsi, je ne sais si mes goûts ont une véritable valeur artistique ou non. Ils sont justes les mien. Je m'ennuyais, alors j'ai tapé photographie sur google. Je suis tombé sur des images. Certaines étaient très moches, du moins c'est comme ça que je les percevais. D'autres m'ont beaucoup plus. C'est comme ça j'ai découvert Larry Clark. J'ai lu ça biographie, il venait de Tulsa. Ca m'a fait rire, et c'était une raison suffisante pour jeter un oeil à son travail.






D'après ce que j'ai compris, il y a eu une polémique lors d'une exposition de ses premières photos en France. On targuait ses photographies de pédophile.

Aujourd'hui, c'est un très vieux monsieur mais je me demande bien comment il a dû réagir face au même détracteurs qu'il aurait pu rencontrer durant ça jeunesse.

Vous connaissez, vous aimez, et surtout, il est facile de découvrir de nouveaux artistes dans la musique, le cinéma et la littérature. Dans la photographie, vous faites comment?

Pourquoi on ne parle jamais de photographie dans la section photographie?
Invité








Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 18:23 pm    Sujet du message:
Le net regorge de pseudos photographes qui aiment à se faire des blogs photos et voir même des Fan page sur facebook. Avec un peu de patience on finit par tomber sur des choses particulièrement intéressantes.

Pour finir, j'aime ce gros dégueulasse.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
Ouais, en fait je me suis découvert un goût assez prononcé pour le "vintage" américain dans ce domaine. Bon, ça me détourne d'artistes certainement très talentueux mais...oh et puis je n'ai jamais prétendu être éclectique.

Mouarf, merci quand même.

Tu as étudié la photographie?
Invité








Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Un petit peu. Mais je ne considère pas que ça soit franchement utile. Sauf pour le tirage, bien sur. Pour ce qui est des noms des photographes... Je retiens ceux que j'admire, ceux que j'aime beaucoup mais moins passent à la trappe de ma misérable mémoire.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
Le tirage. Dans mon esprit, c'est un grand ordinateur, une imprimante et Photoshop. Le vrai tirage me semble tellement...inaccessible, tu vois comme une sorte de légende, un "on dit", un conte entouré de mystère que l'on raconte aux enfants le soir :"Avant, les photographes s'enfermaient dans des chambres noire...". Bref, je divague !

J'aimerais bien un jour assisté à un tirage. Et puis peut être que les vapeurs de produits chimiques rendront l'expériences extatiques, parce qu'en vrai ça ne doit rien avoir de passionnant.

Quant à l'étude de la photographie...je pense que ça apporte un regard plus profond sur les oeuvres non? Je veux dire, ce n'est plus juste beau, on comprend. Ou bien peut être que ça tue de justement comprendre pourquoi c'est beau. (Va se pendre.)
Invité








Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:03 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
J'aimerais bien un jour assisté à un tirage. Et puis peut être que les vapeurs de produits chimiques rendront l'expériences extatiques, parce qu'en vrai ça ne doit rien avoir de passionnant.

Si, c'est magique.



Sweetie Des Arts a écrit:
Quant à l'étude de la photographie...je pense que ça apporte un regard plus profond sur les oeuvres non? Je veux dire, ce n'est plus juste beau, on comprend. Ou bien peut être que ça tue de justement comprendre pourquoi c'est beau. (Va se pendre.)

C'est de la simple interprétation en général. Chacun de nous est capable de ça. Mais je ne nie pas l'utilité d'un prof qui aide à développer l'esprit critique.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:37 pm    Sujet du message:
Combien pour un bon matos en numérique d'après toi? J'ai envie de le vivre...un peu.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
Vivre quoi ?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
La photographie. L'expérience d'être derrière l'appareil. Je me demande ce que le photographe ressent quand il prend une photo, à quoi il pense, qu'est-ce qu'il regarde et cherche à maîtriser. Maintenant je me demande aussi ce que moi je ressentirais.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 01, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Ouais, j'en serais ravi.

Edit: Humpf, aurais été (?).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Photos