Trouver un logement.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 15:30 pm    Sujet du message: Trouver un logement.
Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic pour voir les moyens de trouver un logement. Comment faites-vous ? Agences, petites annonces, colocation ?

Quels loyers, quelle taille, combien de personnes ?

Bref tout ce qui peut aider à trouver un logement, une chambre, un bout de carton bien placé.

(si vous faites ça proprement ce topic pourrais devenir un post-it Smile )
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé mes deux appartements sur leboncoin.fr

Pour le premier je voulais absolument avoir deux pièces, pour moins de 400€.
Pour le second, je voulais plutôt une baignoire, pour les même tarifs.

A vrai dire, je compte un peu sur le destin aussi...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
J'en avais déjà parlé sur un autre topic, je conseille d'orienter vos recherches sur 3 sites internet et de ne pas vous déplacer dans les agences immobilières, qui sont une belle perte de temps quand on n'a pas d'apparts sur lesquels on a flashé dès le départ.

Donc je vous conseille Le bon coin bien entendu, De particulier à particulier et Se loger.com qui reste à mon sens le meilleur des sites pour des recherches de logement car il regroupe au jour le jour toutes les nouvelles entrées de toutes les agences du pays. Sur ces sites on peut en général trier les annonces avec des critères de surface, de loyer, de nombre de pièces, de localisation, etc etc...

J'ai trouvé le mien sur Seloger.com et j'en suis très satisfaite car il est grand et assez peu cher vu la surface que j'ai. D'ailleurs si vous voulez passer un jour.. Smile
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
J'ai repris l'ancien appartement de mon père qu'il avait trouvé dans une agence. Il a été choisi principalement pour sa proximité vis-à-vis de mon ancien lycée (qui est le lycée de deux de mes colocataires), du stade et du centre.

Nous sommes actuellement 4 à y vivre. C'est spacieux, je ne sais plus exactement combien de mètres carrés mais c'est un T4. Il est très lumineux et relativement peu cher. On est à 223 euros par personne, tout compris (Internet aussi).
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Je suis passée par un site internet et j'ai trouvé une annonce ou il fallait appeller un numéro payant. D'habitude je le fais pas mais le studio avais l'air vraiment cool donc j'ai appelé et je l'ai eu.

Tu cherche a déménager gelmah?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
moi j'ai trouvé mon appart en lisant le Var Matin (je pense que c'est l'équivalent du Parisien)

Je déménage jeudi pour un grand T2 et demi (j'ai une pièce sous les combles, aménagée... 'fin, en cours d'aménagement) que je paye 600 € / mois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 28, 2011 20:31 pm    Sujet du message:
Le site mapiaule est pas mal foutu pour les logements/colocs étudiantes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 00:14 am    Sujet du message:
premier logement à Paris : bouche à oreille, mon ex habitait la résidence étudiante, j'ai adressé ma candidature directement à l'accueil en disant que je savais que tel appartement se libérait, et je l'ai eu. 24m2 à Courbevoie pour 450€.

second logement : toujours avec mon ex, par le service logement interne à la banque où il travaillait, on obtient un 40m2 à 500€ en plein 13ème arrondissement (le séant ourlé de tagliatelles quoi).

troisième logement : je quitte mon ex pour une colocation. je recrute les colocs via colocforum, et lorsque j'ai constitué ma dream team nous ratissons pap et seloger.com, nous laissons aussi des dossiers dans les agences au cas où, et c'est une agence qui nous trouve finalement une maison. 100m2 + vaste cave jardin et garage à Cachan pour 1750€ (nous étions 4 donc dans les 437 par personne)

quatrième logement : ma colocation étant devenu la chienlit générale, j'entends parler via criterium d'une jeune femme de bonne famille qui a une colocataire sur le départ à remplacer. Je ne sais pas la surface exacte de l'appart, sans doute une quarantaine de m2, en tout cas je paie 500€ par mois, à Place d'Italie, super bien situé, à 10 minutes de mon école.
sauf que je suis sous-locataire, ce qui donne le droit à ses parents de me jarter sans préavis => et boum.

cinquième "logement" : ma tante et mon oncle acceptent de me prêter en semaine la chambre d'un de mes cousins qui est en pension, pour 100€ par mois.

je veux un appartement Crying or
Very sad
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 00:29 am    Sujet du message:
Sixième logement : Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:14 am    Sujet du message:
Leboncoin également, en ce qui me concerne. Mais il faut faire gaffe, les vendeurs de liste rôdent et leurs annonces sont bien souvent les mieux foutues. Et si au départ, c'était quand même beaucoup de particuliers, il y a de plus en plus d'agences. Après, c'est à réfléchir. Ça peut valoir le coup de passer par une agence, malgré les frais totalement honteux.
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Dim Oct 30, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Je suis aussi une adepte du bon coin.
Se loger est pas mal, mais si je ne me trompe, quand on veut avoir les coordonnées rapidement, il faut passer par un numéro surtaxé non ?
Perso, c'est le bon coin, en excluant les agences et les annonces pour lesquelles il n'y a pas de numéro de téléphone ou de mail perso du propriétaire.
Après, j'ai jamais eu à chercher en région parisienne, mais je suppose que c'est bien plus difficile qu'en province (où c'est déjà assez comique par moments !).
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 30, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
Je suis aussi passée par une agence pour trouver l'appart' dans lequel je suis actuellement car bien que l'ayant trouvé sur Seloger.com c'était une agence qui avait posté l'annonce. Un mois de loyer grillé en frais d'agence ça par contre ça ne fait pas du bien..

Je paie 750 € charges comprises pour un appart' d'une soixantaine de m² à 15/20min de Paris en RER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études