dois je culpabiliser?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 09:53 am    Sujet du message: dois je culpabiliser?
bon voilà j'ai une bonne amie, on a été en fac ensemble avec son petit ami aussi, depuis ils ont même un petit bébé.
bon voilà le truc, je me suis toujours très bien entendu avec son mec, quand j'ai des soucis j'aime causer avec lui ou quand je veux un conseil, lui de même. mais bien sur, il n'y a pas moyen que je sorte un jour avec lui "vous savez pourquoi je crois". ce qui m'inquiète c'est que lui est de plus en plus constant dans ma vie, il m'envoie genre 10 sms par jour, il me dit bjr le matin, m’appelle en journée pour savoir si j'ai mangé, si le boulot cava et j'ai droit à la bonne nuit aussi le soir. et puis il y a toujours pleins de mots tendres des "kissssssssssssssss" pourquoi pas juste "kiss"? et il ya aussi des: prend soin de toi et tout....
sérieux, est ce que je dois flipper? moi je ne veux pas sortir avec lui aucunement, en plus ma pote trouve qu'on est trop souvent ensemble et fait des petites crises façon, dois je culpabiliser? mais moi je ne fais rien DE MAL. qu'est ce que je peux faire?
MissMusiic
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 25

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 11:42 am    Sujet du message:
Eh bien,essaye d'attendre,il a peut-etre juste eu un petit coup de coeur pour toi,et sa peut passer avec le temps.Mais si sa ne s'arrange pas,essaye de lui parler,ou d'en parler a ton amie!
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
Tu n'as certes rien fait de mal, la question ne me semble pas etre "est-ce que je dois culpabiliser" mais plutot "pourquoi ce comportement".

Tu devrais culpabiliser si tu étais aussi intéressée par lui, mais si ce n'est pas le cas tu n'a aucune raison de t'inquiète. Par contre tu te dois de mettre des barrière entre lui et toi sinon il tentera un jour ou l'autre qqc.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 18:33 pm    Sujet du message:
Ne jamais se justifier ! telle est ma règle !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Tu n'as certes rien fait de mal, la question ne me semble pas etre "est-ce que je dois culpabiliser" mais plutot "pourquoi ce comportement".

ou plutôt "comment réagir".

Bon, déjà il est clair qu'il ne faut montrer aucune réponse encourageante à ses "avances". Tant que tu restes neutre, tu n'as pas à te sentir coupable, c'est lui qui te court après avec insistance, pas l'inverse.

Je te conseillerais de mettre une certaine distance, pendant un moment.
Le danger c'est de lui répondre gentiment au nom de votre amitié, mais ça laisse l’ambiguïté s'installer. C'est justement en tant qu'amie que tu te dois de ne pas le laisser s'égarer davantage dans vos relations.

Tu n'es pas tenue de répondre à tous ses textos, même si vous êtes proches. Et si ensuite il s'en exaspère, dis que tu étais occupée, ça signifie clairement que tu as d'autre priorités dans la vie que lui, qu'il n'est pas plus important que ça à tes yeux.

Par contre, une question qu'on peut se poser dans ces situations là, c'est "dois-je en parler à sa copine ?". Personnellement, je répondrais "non"... ce n'est pas ton rôle, ça pourrait se retourner contre toi. Elle pourrait prendre cette affirmation comme une provocation, c'est un grand classique que les briseuses de couple viennent semer le doute en prétendant vouloir "avertir en toute amitié" la copine officielle. Et puis ce serait également assumer à la place du mec la responsabilité de mettre les choses au clair dans leur couple : si quelqu'un doit annoncer la vérité à la fille, ça ne peut être que lui.

Et puis bon, comme tu dis, ils sont installés, ils ont un bébé, il est peut-être encore temps qu'il se reprenne et que ce moment d'égarement ne soit jamais vraiment révélé, ça pourrait sauver leur couple.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 23:16 pm    Sujet du message:
que voila de bon conseil
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 11:00 am    Sujet du message:
merci beaucoup, et j'opte dès à présent pour le conseil de "ne pas répondre à ses textos", par ce qu'en fait, lorsqu'il en envoyait je ne savais très bien quoi faire, répondre ou non, je me disais, que si je ne répondais pas il prendra ça mal et notre amitié en prendra un coup. mais je pense que finalement c'est une bonne idée. surtout que ce matin, il a remis ça.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
ben de toutes façons, si ce ne sont plus des sentiments purement amicaux qu'il nourrit à ton égard, votre amitié est déjà en train d'en prendre un coup.
vu comme c'est parti, il y aura de toutes façons un clash tôt ou tard.

si tu continues à lui répondre, tu le laisse s'imaginer que tu es réceptive à ses avances, il va peut-être tenter d'être plus insistant ou explicite, et là il finira bien par se prendre un mur auquel il ne s'attendait pas.

alors mieux vaut que dès aujourd'hui tu mettes cette distance avant que la situation ne devienne malsaine.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 14:02 pm    Sujet du message:
je reconnais, que j'avais tendance à toujours répondre à ses sms, mais juste par ce que c'est mon ami, je n'avais pas vraiment vu que lui il le prendrait ainsi, et c'est vrai que plus je répondais, plus il n'arrêtais pas.
c'est dommage de devoir perdre un ami ainsi...
ladystonne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 28

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 15:01 pm    Sujet du message:
Si Tu l'aime continue a lui dire bonjour et tout mais si tu l'aime en tant qu'amis dit lui tout simplement d'arreter!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?