Dépression saisonnière


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 18:00 pm    Sujet du message: Dépression saisonnière
L'hiver, c'est bien, c'es beau. Les rues sont décorés de milles lumières, les marrons chauds embaument l'air et l'atmosphère dégage l'ivresses des fêtes, des vacances et du vin chaud.

Ce qui n'empêche pas la dépression hivernale de pointer de bout de son vilain nez (cette traînée !). Une astuce, une solution? La dépression tu connais pas?

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 23:42 pm    Sujet du message:
luminothérapie


dès que j'ai quelques ronds de côté je m'achète une lampe de ce type, car la dépression saisonnière s'explique (entre autres, mais beaucoup) par le manque d'ensoleillement.
ces lampes reproduisent le spectre lumineux du soleil, et une séance le matin permet de réguler l'humeur et le sommeil (qui vont pas mal de paire)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:24 pm    Sujet du message:
La musique, les sorties, les spectacles, les soirées, le thé à la menthe chaud qu'on prend dans ses deux mains, le chocolat chaud qui embaume l'appartement, les rencontres et les glissades dans la neige.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
La lumière, y a que ça pour enrayer le phénomène. Je serais bien tentée par une telle lampe, mais je doute de sa réelle efficacité. Mais pour l'instant ça va, c'est en février que ça va commencer à se faire ressentir chez moi ^^

Sinon voyager, changer d'air, sortir...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Eh mais, moi qui suis à la recherche d'idées de cadeaux de Noël, une lampe de ce style doit faire vachement plaisir non ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:42 pm    Sujet du message:
Ca dépend des personnes, mais j'ai bien peur que ce genre de cadeau ne fasse pas plaisir à grand monde.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Ah... j'aurais dit l'inverse... Confused
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:55 pm    Sujet du message:
ça dépend si la personne est concernée par le problème et si elle a confiance en cette méthode de thérapie.

il y a toujours des gens qui doutent que ça serve à quelque chose, voire qui considèrent ça comme de la charlatanerie, et dans ce cas le cadeau fera pas aussi plaisir (et bon, ça coute quand même dans les 100 euros)

mais en l'occurrence ça a été cliniquement éprouvé ^w^

et empiriquement, pour ma part, j'ai déjà eu l'expérience de partir une semaine au soleil au milieu de l'hiver, c'était à croire que j'étais droguée tant mon humeur a basculé grâce à cette cure.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ah... j'aurais dit l'inverse... Confused


personnellement ça ne me déplairait pas, mais dans mon entourage, je ne vois pas grand monde de potentiellement intéressé par cet appareil
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Oct 27, 2011 21:46 pm    Sujet du message: Re: Dépression saisonnière
Sweetie Des Arts a écrit:
Ce qui n'empêche pas la dépression hivernale de pointer de bout de son vilain nez (cette traînée !). Une astuce, une solution? La dépression tu connais pas?

Te promener dans la neige, te dire que cette saison de froid va bientôt se terminer et penser aux choses qui te mettent de bonne humeur, je pense que c'est ça qui m'empêche de tomber dans une "dépression hivernale".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:38 am    Sujet du message:
J'y ai eu droit sévèrement l'année dernière (alors que oui, j'avoue humblement ne pas être dans la région où l'on peut vraiment se plaindre du manque de soleil). La solution : attendre le printemps Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins