Chacun sa méthode

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 21, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Il aime bien faire le souffre-douleur. Laughing
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 12:30 pm    Sujet du message:
Mais personnes ici ne songe à contenir ses sentiments ? C'est bien meilleur que se défouler et de faire l'idiot. Contenir ses émotions fortes c'est pas forcément facile, généralement ça fait presque physiquement mal mais au final on se sent mieux, on ne saigne pas des points, on ne se casse pas le gros orteil et on a le sentiment de ne pas s'être laissé submerger par ses bas instincts.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Parait-il que tt garder à l'intérieur ne marche qu'un temps, le corps finit toujours par se venger, et tout ressort de façon inattendue sous forme de phobies, nevroses, peurs et autres maux psychosomatiques en tt genre.

Sinon, je suis comme Lyriss.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Ceci était un communiqué de la ligue des adorateurs des ulcères. et des névroses psychosomatiques. Razz
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
Glosso, je ne crois pas à ta thèse. J'ai adopté la position des stoïciens il y a déjà plusieurs années et je n'ai jamais explosé, ni eu de chocs traumatiques ni tout autre connerie psychanalytico-branlettique.

De toute façon je considère la tempérance comme souverain-bien, dans n'importe quel domaine.
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 13:40 pm    Sujet du message:
Moi non plus, je ne crois pas à cette thèse, que je n'ai sûrement pas fait mienne. Wink Ce sont des on-dit...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Mais personnes ici ne songe à contenir ses sentiments ? C'est bien meilleur que se défouler et de faire l'idiot. Contenir ses émotions fortes c'est pas forcément facile, généralement ça fait presque physiquement mal mais au final on se sent mieux, on ne saigne pas des points, on ne se casse pas le gros orteil et on a le sentiment de ne pas s'être laissé submerger par ses bas instincts.

On ne se fait pas saigner les poinGs en frappant un matelas.

Outre cet aspect là, j'ai pour principe d'éviter d'agir d'une façon que je pourrais regretter sous le coup d'une émotion (genre agresser verbalement ou physiquement la personne ou l'objet de mon énervement, prendre des décisions ou dire des choses que je ne penserai peut-être plus à tête reposée).

Me défouler d'une façon qui ne comporte aucun danger ni conséquence pour moi ni pour autrui, je ne vois pas en quoi c'est coupable. Se sentir coupable de ses émotions, c'est la meilleure façon de les retourner contre soi même.

En tout cas moi j'opte une fois encore pour la voie de la tempérance : ni l'intériorisation austère, ni l'extériorisation excessive.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 14:31 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Glosso, je ne crois pas à ta thèse. J'ai adopté la position des stoïciens il y a déjà plusieurs années et je n'ai jamais explosé, ni eu de chocs traumatiques ni tout autre connerie psychanalytico-branlettique.

De toute façon je considère la tempérance comme souverain-bien, dans n'importe quel domaine.

A vrai dire tu as tout à fait raison. Je n'irais pas jusqu'à parler de conneries -qui dénote quand même une absence de stoïcisme sur le coup- parce qu'il s'agit de phénomènes qui n'interviennent pas dans ton monde subjectif et que tu ne peux concevoir, mais oui.
utilisateur
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 22, 2011 18:16 pm    Sujet du message:
Si je suis très énervé je donne des coups de poings dans les murs (mais c'est très rare). x)
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 08:30 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:29 pm; édité 1 fois
shantii
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 23, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Je suis plutôt blasée de la vie en général, donc pour m'énerver il faut aller très loin, ou venir le mauvais jour.
A ce moment là, avant j'avais tendance à frapper les murs mais après un poignet foulé je me suis mise à la relaxation... une grande, même très grande bouffé d'air frais et ça va mieux...
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Mais vous vous énervez souvent ? Quand c'est une connerie j'y prête pas trop attention, je suis à peine plus irritée et irritable, mais suffit de changer d'activité et ça passe. Après m'énerrver vraiment ça m'arrive aussi, mais genre 1 fois tous les 5 ans... et à ce moment là y a pas grand chose à faire. Frapper dans les murs ou les cages de hand je l'ai fait, mais je me suis aussi fait mal, aors j'ai arrêté xD en fait ça sert à rien d'exprimer violemment ses sentiments, meme dans un coussin, enfin du moins je vois pas ce que ça apporte...
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 19:22 pm    Sujet du message:
un peu comme plusieurs personnes j'ai l'impression je suis pas souvent énervée. Quand c'est un petit truc (raté le bus, retrouve plus mes clef, en retard, ect...) ça passe tout seul et pour les grosses colères en fait j'en ai eu qu'une seule ça doit faire 2 ans j'ai jeté tout ce qu'il y avais dans ma chambre par terre et comme j'avais une grande chambre chez mes parents j'ai mis trois jours a tout ranger et je me sentais drôlement bête .

Cool
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 19:26 pm    Sujet du message:
Ma dernière colère réelle remonte au 21 mai de cette année. Sinon, une petite embrouille sans conséquences et c'est tout.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Ma dernière colère réelle remonte au 21 mai de cette année. Sinon, une petite embrouille sans conséquences et c'est tout.

ahaha j'adore comment tu as formulé ta phrase. Rappelez vous donc vils manants, la colère de pacgirl qui a marqué a tout jamais la France durant la nuit du 21 mai 2011 Evil or Very
Mad
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 20:24 pm    Sujet du message:
Ecouter d'la musique me calme en général .
PacGirl
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
PacGirl a écrit:

ahaha j'adore comment tu as formulé ta phrase. Rappelez vous donc vils manants, la colère de pacgirl qui a marqué a tout jamais la France durant la nuit du 21 mai 2011 Evil or Very
Mad

Cool
C'était le jour de mon anniversaire. Jour unique et important, avouons-le.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Ecouter du Queen m'isoler ou non...
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 24, 2011 22:21 pm    Sujet du message:
Etat initial : Colère

Arbre des possibilités :
1 - La colère à une raison d'être (une signification supérieure aux autres points de vu possibles) : il n'y a aucun raison que j'arrête quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas de compréhension.

2 - La colère n'a pas raison d'être : je m'en rend compte et je l'arrête dans les secondes qui suivent.

Je suis assez d'accord avec Gelma. Il me semble très peu avisé de faire usage de substituts matériels (coussins, musiques, drogues, ...) ou "divins" ("attendre que ça passe", "se reposer sur quelqu'un", ...).
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Oct 25, 2011 15:39 pm    Sujet du message:
Se poser en écoutant un bon disque, ouvrir une tablette et partir loin dans ses pensées. Ou bien sortir, et marcher sans but. Ou bien parler avec quelqu'un dont on sait que la discussion nous changera les idées. Ou bien boxer. Ou bien inventer des recettes de cuisine et les tester là tout de suite.