Les premiers secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Etes vous formé aux premiers secours ?
Oui
71%
 71%  [ 15 ]
Non
4%
 4%  [ 1 ]
J'y pense
23%
 23%  [ 5 ]
Pourquoi faire...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:47 am    Sujet du message:
J'avais passé l'AFPS, j'ai passé le PSC1 (les deux dans un cadre militaire). Et je compte m'inscrire au boulot pour le repasser.

Ne serait-ce que parce que ça évolue avec les années, et que des gestes qu'on apprenait à une époque ne sont plus les bons aujourd'hui.

Je n'ai pas eu l'occasion de les mettre en pratique depuis. Enfin, un type a fait un vol plané en scooter à cause d'une voiture qui lui a coupé la route, mais il y avait des médecins dans "l'assistance", et ente eux et moi, je leur laisse volontiers la priorité. Oh, et à une soirée parisienne, j'ai mis Will en PLS. Youhou ^^
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 13:56 pm    Sujet du message: Re: Les premiers secours
Zen a écrit:
Parce que savoir quoi faire, c'est important.

Savoir, c'est une chose, encore faut-il pouvoir... C'est peut-être con, mais je ne suis absolument pas certaine d'avoir la capacité de garder mon sang-froid face à une personne accidentée. Et il n'existe pas de diplôme pr le self control...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 14:16 pm    Sujet du message: Re: Les premiers secours
rien n'est jamais certain, mais on est tout de même plus sûr de soi lorsqu'au moins on a une petite idée de la marche à suivre, on a au moins quelque chose sur quoi se concentrer.
en tout cas on se donne de meilleures chances que quand on sait vraiment pas quoi faire... là effectivement, on crie et on court partout les bras en l'air.

Citation:
Oh, et à une soirée parisienne, j'ai mis Will en PLS. Youhou ^^

quoi, pour qu'il ne se noie pas dans son vomi ? Laughing
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 14:23 pm    Sujet du message: Re: Les premiers secours
La Bête a écrit:
rien n'est jamais certain, mais on est tout de même plus sûr de soi lorsqu'au moins on a une petite idée de la marche à suivre, on a au moins quelque chose sur quoi se concentrer.
en tout cas on se donne de meilleures chances que quand on sait vraiment pas quoi faire... là effectivement, on crie et on court partout les bras en l'air.

Ah non, telle que je me connais, je serais plutôt du genre à rester pétrifiée sur place, et criant intérieurement parce que je ne sais pas crier autrement (en particulier face à quelqu'un qui s'étoufferait, j'ai la phobie de l'étouffement depuis des années).
Pr mon boulot, il serait plus qu'utile que je passe cette formation, on me l'a déjà suggéré d'ailleurs, mais je prétexte un à moitié justifié manque de temps.
Grobo
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Nov 11, 2011 02:38 am    Sujet du message:
J'ai le diplome PSC1 ! J'avou qu'avec le temps, je ne serais plus trop me rappeller des gestes à faire en cas d'accident pour porter secours a quelqu'un... Confused

C'est pour ça, que selon moi, il est nécessaire d'apprendre aux collèges, lycées les premiers secours et faire des exercices de temps en temps ! Wink

En tout cas, bravo à tous les secouristes bénevoles et autres !
Glossolalie
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Jan 21, 2012 22:17 pm    Sujet du message:
J'ai passé le PSC 1 le week end dernier (le cambriolage dont j'ai été victime a du bon, ne supportant plus de rester trop longtemps chez moi, je cherche à occuper le plus possible mon temps libre, c'est ce qui m'a en partie amenée à m'inscrire pr passer la formation). Petit groupe de 6, un formateur très sympa et très à l'écoute (au lieu de 10 heures, on a bénéficié d'une bonne quinzaine d'heures), gestes simples et facilement mémorisables, reste à savoir si je pourrais être capable de les reproduire en situation réelle... Je reste quand même dubitative.
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:11 pm    Sujet du message:
moi j ai passer ce diplome au cours de mes étude pour etre auxiliaire de puériculture et chaque année a mon boulot on a un petit stage de rappel (avec quelque notion médical plus pécise sur les enfants).
C'est plustot simple a effectuer et a retenir un peu d interet et d attention et sa passe tout seul^^.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 22, 2012 16:23 pm    Sujet du message:
on en discutait l'autre jour avec chéri, et niveau premier secours moi j'ai la formation Alerte à Malibu
alors bon Rolling Eyes

déjà qd un de mes gosse a de la fievre je sais pas quoi faire, alors un malaise ou un etouffement Laughing

faudrait vraiment que tous les jeunes aient une formation au college parceque bon, c un peu important quoi, imagine le gamin il est chez lui, sa mere a un malaise ou n'importe quoi devant lui, il fait quoi ?
moi je suis admirative qd je vois que des gosses de 3-4 ans arrivent à appeller un numéro (d'urgence ou non) avec le portable qd leur parent a un souci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins