Problème de lecteur de disque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Oct 15, 2011 23:57 pm    Sujet du message: Problème de lecteur de disque
Bonjour !

J'ai un problème de lecteur de disque sur mon laptop. J'insère un disque (jeu ou DVD) mais il ne marche pas. J'entends le disque commencer à tourner, je vois la petite de s'allumer mais le disque s'arrête et la loupiote s'éteint. C'est assez handicapant je ne peux plus lire de disques.

D'où pensez-vous que cela vient ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 00:24 am    Sujet du message:
Aïe aïe aïe. Je ne veux pas être messager de la mort, mais je crois que la lentille est cramée. Continue d'essayer des CDs dont tu es sûr qu'ils marchent, s'ils ne marchent pas sur ton ordi, un nouveau lecteur CD coûte à peu près 28 € .
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 00:58 am    Sujet du message:
Bah le truc c'est que c'est pas la première fois qu'il le fait mais qu'il a déjà remarché. Ce qui est con c'est que cet aprèm j'ai réussi à installer un jeu mais après pour le mettre en route il n'a pas reconnu de disque dans le lecteur alors qu'une heure plus tôt il l'avait reconnu pour l'installer.

Mon PC commence un peu à me les casser.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 05:50 am    Sujet du message:
J'ai eu le m^me souci il y a quelques temps. J'ai arrêté de le solliciter pendant qques jours, puis en ré-essayant, ça a marché. Plus de problème depuis
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 09:41 am    Sujet du message:
il est peut-être juste sale à l'intérieur ?
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 09:50 am    Sujet du message:
Il s'est mis en mode RTT.. (Retiens Toi de Tourner).
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 10:59 am    Sujet du message:
Télécharges Daemon Tools et crack le jeu.

Tu l'as acheté, t'auras aucun problème.

28€ d'économisés trop fort.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 14:14 pm    Sujet du message:
Rha j'ai un soucis du même type depuis quelques mois, sauf que comme ça ne me dérangeait pas je ne m'en suis pas occupée.

Je vous explique un peu. Avant quand je mettais un disque ou un DVD dans mon lecteur (celui de l'ordi) il n'y avait pas de soucis, ça se lançait et tout fonctionnait normalement. Là depuis quelques temps le disque tourne, j'entends l'ordi mouliner mais rien n'est détecté et donc, rien n'est lu. Le problème c'est que j'en ai eu besoin il y a deux semaines car je dois installer ma neuf box nouvellement arrivée et suivre un mode opératoire installé sur le CD d'installation de la box justement. Donc je suis bloquée et je ne peux rien installer.

Deuxième soucis : je n'ai pas de télé chez moi donc je regarde mes DVDs sur l'ordi. Sauf que là je ne peux plus.

Quelqu'un saurait-il d'où vient le soucis et si je peux le faire réparer facilement ? Ou bien dois-je renvoyer mon ordi chez le constructeur afin qu'ils me changent un truc ? J'aimerais éviter cela autant que possible.

Pour votre gouverne, j'ai un HP Pavilion DV 9000, acheté en septembre 2007.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies