Les agios !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 18:59 pm    Sujet du message: Les agios !
Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'avais qu'à lire ma convention de compte mais purée je viens de me faire bouffer 76 € d'agios en cinq jours !
Une semaine de travail !

Le principe est con quand même : t'es à découvert et pour que tu n'y sois plus il te prennent du flouz, beaucoup de flouz !
Je sais bien bien que les agios sont des taux d'intérêt sur un emprunt consenti mais quand même ça fait mal au cul !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
moi j'ai un compte bloqué, ça ne m'arrive jamais, je peux juste plus rien payer quand j'atteins un certain seuil.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2011 15:34 pm    Sujet du message: Re: Les agios !
Gelmah de Rothmir a écrit:
Je sais que je n'ai pas à me plaindre, je n'avais qu'à lire ma convention de compte mais purée je viens de me faire bouffer 76 € d'agios en cinq jours !
Une semaine de travail !

Le principe est con quand même : t'es à découvert et pour que tu n'y sois plus il te prennent du flouz, beaucoup de flouz !
Je sais bien bien que les agios sont des taux d'intérêt sur un emprunt consenti mais quand même ça fait mal au cul !


deux solutions: tes parents ta famille sont dans la même banque et tu négocies un remboursement à titre commercial.

tu demandes une autorisation de découvert (payante) et tu n'auras plus se soucis
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 10:23 am    Sujet du message: Re: Les agios !
Gelmah de Rothmir a écrit:
Le principe est con quand même : t'es à découvert et pour que tu n'y sois plus il te prennent du flouz, beaucoup de flouz !


Le principe est inversé : pour que tu fasses gaffe à ton compte et que tu évites d'être à découvert, ils t'informent dans tes conditions tarifaires (que tu as tous les ans et que tu ne peux donc pas prétendre ignorer) qu'ils vont te prendre un max si tu plantes ton compte. Dissuasion, plutôt que répression, en fait ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 14:03 pm    Sujet du message:
bah oui mais quand t'es à la dèche, ils passent effectivement à la sanction.
en fait, je ne vois pas pourquoi tous les comptes ne sont pas bloqués par défaut : au delà du découvert autorisé ta carte ne fonctionne plus, point final.

mais non, on te laisse prendre ce que tu n'as pas et ensuite on te saute au jarret, c'est vrai que ça a un côté absurde, ça ne devrait juste pas être possible de le faire, y'aurait rien de plus "dissuasif" ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 14:11 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas dans l'intérêt des banques, voyons. C'est comme si on interdisait purement et simplement les crédits revolving parce qu'on sait que de toute façon, les gens qui y ont recours vont se sur-endetter dans une bonne partie des cas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 29, 2011 14:22 pm    Sujet du message:
Il faut donc bien avouer que le but des banques n'est pas d'éviter à leurs clients de se retrouver sur la paille.
Ils en ont rien à carrer XD
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 30, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Ah bah complètement, ils font leur beurre là dessus. Mais ça on le sait, à nous de ne pas jouer le jeu.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 30, 2011 19:15 pm    Sujet du message: Re: Les agios !
Eponine a écrit:
Le principe est inversé : pour que tu fasses gaffe à ton compte et que tu évites d'être à découvert

oui oui, moi je le sais bien, c'est à ça que je réagissais surtout Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule