Bar à sourire.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 20:40 pm    Sujet du message: Bar à sourire.
Bonjour. En fait j'aimerai avoir des informations sur le sujet.

Je sais que ces bars sont des sortes de centres de blanchiments dentaires et que les prix qui y sont pratiqués par rapport à un blanchiment chez le dentiste sont vraiment moindres.

C'est quoi les bars à sourire exactement? Quelle est la différence entre un blanchiment dentaire dans un de ces bar et un blanchiment chez le dentiste? Au niveau des techniques utilisées notamment. Est ce que ça marche vraiment?

En avez vous testé ou avez vous eu des amis qui y sont allé? Qu'en pensez vous ou qu'en ont ils pensé? Est ce que c'est un traitement satisfaisant? Quels sont les risques?

Bref aidez moi à en savoir plus sur le sujet^^. Merci d'avance.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
de ce que j'ai entendu, les produits utilisés dans ces "bars à sourire" sont plus forts que ceux utilisés par les dentistes, ce qui fait que les résultats sont visibles plus rapidement, MAIS apparemment ce n'est pas du tout bon pour les dents.

(mais c'est ce que disait un dentiste à la radio, je ne sais pas s'il était réellement objectif Laughing)
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mar Oct 11, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Bon. A mes yeux, un blanchiment dentaire satisfaisant passe par l'utilisation de peroxydes (agents qui dépigmentent).

*Nos amis les peroxydes (vive la chimie organique):
-Formule chimique: R-O-O-R' (avec R et R' pouvant être remplacés par des groupes allkyles)
-Pour le blanchiment (dent, papier...), c'est le peroxyde d'hydrogène qui sera utilisé: H-O-O-H

Maintenant, il me semble que dans le commerce, la législation sur les produits à la consommation stipule qu'il ne faut pas mettre en ventes libres des produits contenants plus de 0,1% de peroxydes en concentration.

Il n'y a que les dentistes comme personnels suffisamment qualifiés qui puissent nous prescrire un blanchiment des dents dont la dose en peroxyde dépasse 0,1%.

Aussi, plus la concentration est élevée, plus facile se fait le blanchiment. Malheureusement, le peroxyde peut entrainer des effets secondaires. Je crois qu'il abime la surface de la dent et peut la rendre sensible. Aussi, c'est un composé nocif pour l'organisme. Donc il ne faut pas dépasser une certaine concentration quant à son utilisation.

Dans les bars à sourire, le personnel n'est pas habilité/autorisé à traiter les clients avec des surconcentrations de peroxyde. C'est la loi. Donc le dentiste de la radio est mytho^^.
Enfin, tout ça prend un sens si les produits dont tu parles sont bien des peroxydes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage