"Mon oeil" de Michel Mompontet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 14:48 pm    Sujet du message: "Mon oeil" de Michel Mompontet
Que pensez-vous de cette rubrique de 13h 15 le samedi sur France 2 ?
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Quand est-ce que ça a commencé? Je n'ai vu que celle sur la chronique sur la télé-réalité (qui traîte en parallèle de l'affaire Continental et de la crise plus généralement)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:57 pm    Sujet du message:
Je regarde (ou du moins, je suis vaguement), de temps en temps. France 2 étant tout de même résolument de gauche, chaque fois que j'ai eu l'occasion de regarder, la rubrique a eu tendance à hérisser un peu les poils.

Mais dans le principe, je trouve ça plutôt pas mal trouvé, comme formule.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 09:37 am    Sujet du message:
ça dure depuis quelques temps, je ne saurais pas dire exactement. J'apprécie en général les programmes de France 2, mais là faut pas charrier. Le type s'est foutu pendant 15 minutes de la mort de Steve Jobs samedi dernier, c'était minable. C'est facile pour un petit particulier d'être très moral et de fustiger les quelques défauts d'un type comme ça. C'est médiocre. Et systématique.

Sans parler du ton, absolument ridicule.

La formule même de 13h15 le dimanche semble d'ailleurs être un flagrant délit de copie du JT de Pernault. On ne s'intéresse pas à l'actualité, mais au coiffeur de Trifouillis. Pas d'infos et de l'audience, c'est tout benef.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
En fait, il ne nous apprend rien. Et j'estime que le propre d'une émission telle que celle-ci est de nous apporter une nouvelle vue de l'actualité, ce qu'il ne fait pas. Je trouve que ça sent la redite de diverses émissions radio par exemple.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision