"Mon fils est-il gay ?"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 11:44 am    Sujet du message: "Mon fils est-il gay ?"
Citation:
Mon fils est-il gay ?, la nouvelle application qui choque
Après Juif ou pas juif, une nouvelle application pour smartphone crée la polémique. Elle propose aux parents un test censé déterminer l’orientation sexuelle de leur enfant.

Il y a près de deux semaines, l’application pour iPhone Juif ou pas juif suscitait la polémique avant d’être retirée par son hébergeur Apple. Depuis hier, l’appli Mon fils est-il gay? téléchargeable dans les smartphones dotés du système d’exploitation Android, propriété du géant Google, provoque une levée de boucliers.

« Vous avez un doute? Vingt questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils », propose ce logiciel informatique vendu 1,99 €. Parmi les questions, « aime-t-il le football ? », « a-t-il une meilleure amie? », « reste-t-il longtemps dans la salle de bains ? », « est-il pudique? », « est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer…) ? » ou encore « a-t-il un piercing ? ».
A l’issue du test, deux réponses sont possibles. La première : « Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y a donc de grandes chances que vous soyez grand-mère. » La seconde : « Inutile de vous voiler la face. Il est gay. Acceptez-le! »

«La diversité est totalement niée»

Quelques commentaires d’utilisateurs ont été déposés sur la plate-forme de téléchargement. « Questions bien faites qui lèvent le doute… même si je m’en doutais un peu », écrit, par exemple, un certain Vincent.
Cette application a été créée par ce qu’on appelle un développeur français de logiciels baptisé Emmène-moi. Sur le site Internet de cette société, présentée comme une « geek agency », on découvre que la maison a aussi imaginé le site… Vends-ta-culotte.com.
Bartholomé Girard, président de l’association SOS Homophobie, est « effaré » par ce test. « Il y a des gays qui sont efféminés, qui n’aiment pas le sport ou qui écoutent Mylène Farmer. Ce qui est problématique avec cette application, c’est de réduire la communauté gay à ces clichés comme s’il y avait un gay type. La diversité est totalement niée », dénonce-t-il. Quant au verdict du questionnaire, il trouve qu’il véhicule « une forme d’homophobie », « qu’être homosexuel, c’est une tare ». « La réponse idéale, c’est que peu importe que votre fils soit gay ou hétéro, la seule chose qui compte, c’est son bonheur », insiste le militant qui pense que « rien ne peut remplacer le dialogue ».
Il n’entend pas porter cette histoire devant la justice. « Car d’un point de vue juridique, les gens de Google n’ont aucun souci à se faire », reconnaît-il. Chez Google, qui ne « filtre qu’a posteriori », qu’une fois que l’application est déjà en vente , on « s’est aperçu vendredi de l’arrivée » du logiciel de la discorde. « Des utilisateurs ont attiré notre attention », souligne-t-on chez Google France qui, hier soir, était incapable de dire si oui ou non l’application allait être retirée. Ce qui est sûr, c’est que le dossier n’est pas directement traité dans l’Hexagone, puisque aucune équipe d’Android n’y officie.



Le Parisien


Voilà les questions de l'application :

# 1 - Aime-t-il bien s'habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?
# 2 - Aime-t-il le football ?
# 3 - Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
# 4 - S'est-il déjà battu ou a-t-il participé à une bagarre ?
# 5 - Lit-il des journaux sportifs ?
# 6 - A-t-il une meilleure amie ?
# 7 - Aime-t-il les sports d'équipe ?
# 8 - Est-il pudique ?
# 9 - Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer...) ?
# 10 - Reste-t-il longtemps dans sa salle de bain ?
# 11 - A-t-il un piercing à la langue, à l'arcade, au nez ou à l'oreille ?
# 12 - Met-il du temps à se coiffer avant de se montrer ?
# 13 - Vous posez-vous des questions sur l'orientation sexuelle de votre fils ?
# 14 - Etes-vous divorcée ?
# 15 - Aime-t-il les comédies musicales ?
# 16 - Vous a-t-il présenté une petite copine ?
# 17 - Le père est-il très autoritaire avec son fils ?
# 18 - Dans ses relations familiales, dénote-t-on une certaine absence du père ?
# 19 - Dans son enfance, était-il plutôt timide et discret ?
# 20 - A-t-il de la complicité avec son père ?

Avec des questions comme ça, j'ai l'impression qu’un lien est fait entre éducation et homosexualité. De plus, comme le dit Le Parisien, ils mettent tous les gays dans le même moule.

Vos réactions ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:03 pm    Sujet du message:
alors d'après le test, les foot et les journaux sportifs sont réservés aux hétéros, et les comédies musicales aux homos ?
Les homos de ne se battent jamais et les hétéros n'ont pas de "meilleure amie" ?

ce test est réellement grotesque à mon sens
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:03 pm    Sujet du message:
A se demander comment le débile qui a inventé ça en a eu l'idée...


Donc être gay se résumerait à ces questions... Ce n'est pas du tout réducteur, c'est grave quand même.


C'est quoi l'intérêt franchement ?!
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
Quand on lit ça :

Citation:
A l’issue du test, deux réponses sont possibles. La première : « Vous n’avez pas de soucis à vous faire, votre fils n’est pas gay. Il y a donc de grandes chances que vous soyez grand-mère. » La seconde : « Inutile de vous voiler la face. Il est gay. Acceptez-le!


L'application se veut humoristique.
Il faut arrêter de voir le mal partout dès que ça touche une minorité. Se foutre de la gueule des gays, des blacks, des arabes ... C'est bien mieux les accepter que d'en faire un tabou.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:44 pm    Sujet du message:
il y a humour et humour... Je trouve cet humour plutôt limite.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 12:51 pm    Sujet du message:
Ca ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain.

Mais dire que c'est de l'homophobie avéré, c'est, je pense, ne pas avoir compris la démarche du créateur : Rigoler un coup.

Dans un épisode de Malcolm, Reese et lui-même pensent qu'ils sont gays, l'un et l'autre, parce-qu'ils pensent que l'autre aime les comédies musicales.
Et a ma connaissance, ça n'a choqué personne.
Pourquoi ce serait différent ici ?

Si le créateur avait ouvertement insulté les gays, j'aurai compris que l'on puisse se plaindre, mais là, c'est un manque de jugeotte.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Bah heureusement que nous n'avons pas le même humour, que ce soit pr les gay ou autre, jtrouve que c'est du n'importe quoi et très réducteur !!

A quand un test pr les cons !! Y'en a pas mal qui en aurait besoin !!


Dernière édition par Zen le Dim Oct 09, 2011 13:15 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 13:09 pm    Sujet du message:
C'est peut-être humoristique mais je me demande combien de personnes vont le prendre au sérieux.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Bah heureusement que tu n'avons pas le même humour, que ce soit pr les gay ou autre, jtrouve que c'est du n'importe quoi et très réducteur !!

A quand un test pr les cons !! Y'en a pas mal qui en aurait besoin !!


Et un test pour ceux qui se sentent supérieurs aux autres ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 13:15 pm    Sujet du message:
Oh c'est rigolo. Limite mais rigolo.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
Citation:
# 11 - A-t-il un piercing à la langue, à l'arcade, au nez ou à l'oreille ?

Les gays se percent plus que les hétéros?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 17:52 pm    Sujet du message:
Ça fait des jours que l'application a été supprimée. Un peu tard, donc, pour s'en offusquer.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ça fait des jours que l'application a été supprimée. Un peu tard, donc, pour s'en offusquer.


C'est très con comme réponse.

"Ca fait 70 ans que le nazisme a disparu. Un peu tard, donc, pour s'en offusquer"
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
J'ai juste l'impression que vous découvrez le truc alors que la polémique s'est déjà éteinte toute seule. Il a des choses pires qu'une application Iphone à la con, mais visiblement, ça doit être moins important puisqu'on n'en parle pas dans le coin.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:08 pm    Sujet du message:
Oh, mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, qu'il y a tellement plus grave qu'une simple application.

Mais au final, le sujet s'est présenté ici, pourquoi ne pas en parler de nous-même, au lieu de lire l'avis des autres, puisque cette "polémique" (y'a rien à polémiquer pour moi) se serait déjà éteinte.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:15 pm    Sujet du message:
L'application était à chier, elle a été supprimée (ce qui doit être le cas de beaucoup d'autres applications, mais bon, elles ne touchent pas à la cause homosexuelle donc sont sans doute moins médiatisées). Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Que pour moi une application qui se moque des clichés des homos ne se veut pas homophobe mais humoristique et que les gens devraient mieux s'occuper de choses plus graves qu'une connerie comme ça.
LesDixGagas
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 45

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:43 pm    Sujet du message:
Les questions sont juste ridicules!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Que pour moi une application qui se moque des clichés des homos ne se veut pas homophobe mais humoristique et que les gens devraient mieux s'occuper de choses plus graves qu'une connerie comme ça.


En gros, ce que tu voudrais dire, c'est "mais on s'en fout" ?! Mr. Green
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Soyons honnête, cette application est débile. Cependant, la réaction de Bartholomé Girard est également débile.

Bartholomé Girard est sans doute le premier à pousser l'idée de tolérance dans la société, mais il est subitement moins tolérant quand cette même tolérance consiste à accepter d'entendre une tonalité différente sur le sujet de homosexualité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité