L'état palestinien reconnu à l'Unesco


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 14:47 pm    Sujet du message: L'état palestinien reconnu à l'Unesco
L'agence s'est prononcée en faveur d'une reconnaissance de l'état palestinien. Les USA, très mécontents, ont menacés de couper les vivres à l'organisation. S'ils menaçaient un certain état de suspendre leur aide militaire s'il poursuit la colonisation, nul doute que l'on se rapprocherait d'un accord de paix.

http://www.lepoint.fr/monde/l-etat-palestinien-reconnu-a-pari s-06-10-2011-1381462_24.php
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
J'approuve cette réflexion, mais mon commentaire s'arrêtera là. Il est des épees dont on sent la froideur.
Celle des état unis est du même acier, trempé dans l'hypocrisie !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 18:13 pm    Sujet du message:
Je ne comprend pas bien cette insistance des états unis à prendre autant partit dans ce conflit.
Cet état est la seule voie possible à une paix au proche orient.
maya999
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 9

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
je vois pas si on est aveugla ou on ferme les yeux

les juifs ont fais tout pour leur etat
c'est un probleme de religion depuis que la terre est née
la croyance fais son poids depuis que l'être humain est venu au monde ! alors on dois bien regardé de ce que coté pour comprends les choses !!
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Le problème sous-jacent que vous ne voyez peut etre pas c'est que, avant, le bloc de l'est financer les Palestiniens et les états arabes en armes et autres tandis que les Etats Unis vendaient au Hébreux leur magnifique matos (pas pour rien que les soldats israéliens on tous des M16 et non des AK-47 comme leur chers voisins).

Ben maintenant c'est un peu pareil (a oui j'oubliai aussi que les Etats Unis finançaient aussi la formation, a des bases la-bas... etc...) Les pays Arabes comme l'Iran, le Liban, la Cis-Jordanie, la Jordanie, et avant, aussi l'Egypte (finie depuis Mohammed Hosni Moubarak a perdu le pouvoir) finance les armes et le soutien des Palestiniens, or... le pire pour un vendeur d'arme... c'est bel et bien la paix...

A bon entendeur salut.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
J'attends de voir concrètement ce que ça va donner...
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 07:53 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
J'attends de voir concrètement ce que ça va donner...

Vous n'aurez pas de surprise, les états unis vont opposer leur véto à toute résolution.
Les palestiniens auront pu comptabiliser leur soutien, les israeliens aussi !
maya999
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 13:37 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Le problème sous-jacent que vous ne voyez peut etre pas c'est que, avant, le bloc de l'est financer les Palestiniens et les états arabes en armes et autres tandis que les Etats Unis vendaient au Hébreux leur magnifique matos (pas pour rien que les soldats israéliens on tous des M16 et non des AK-47 comme leur chers voisins).

Ben maintenant c'est un peu pareil (a oui j'oubliai aussi que les Etats Unis finançaient aussi la formation, a des bases la-bas... etc...) Les pays Arabes comme l'Iran, le Liban, la Cis-Jordanie, la Jordanie, et avant, aussi l'Egypte (finie depuis Mohammed Hosni Moubarak a perdu le pouvoir) finance les armes et le soutien des Palestiniens, or... le pire pour un vendeur d'arme... c'est bel et bien la paix...

A bon entendeur salut.


mais tu crois que les palestinien ont des armes pour combattre les israéliens ?
je vois que tu suis bien les information a tele comme on vois maintenant en Libye ...........
les information que la tele montre c'est pour cassé la vrai information et de dire n'importe quoi au peuple ! la vrai information peu de gens qui la connaissent ! ceux qui veux mettre la main a ce monde ! comme on le voix maintenant!
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 14:06 pm    Sujet du message:
Non non les palestiniens n'ont pas d'armes, ils tirent des boulettes de papiers et c'est des pets qui explosent Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 18:04 pm    Sujet du message:
Vu le nombre de morts qu'ils font avec leurs roquettes, c'est à peu près ça. Ce qui ne veut pas dire que le bloc de l'est n'ait pas effectivement armé les pays musulmans. La Russie continue de le faire d'ailleurs.

Citation:
Je ne comprend pas bien cette insistance des états unis à prendre autant partit dans ce conflit.
Cet état est la seule voie possible à une paix au proche orient.


D'où ma conclusion, qui me parait logique: israéliens et américains ne veulent pas de la paix. Vouloir faire la paix avec un état que l'on colonise, c'est du foutage de gueule.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 19:11 pm    Sujet du message:
La guerre leur amène pas mal de fric, je me trompe ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Dans la presse marocaine, ils ont cité un article israëlien qui disait que la majorité du peuple israëlien est pour la paix. C'est le gouvernement qui ne veut pas...
maya999
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
celui qui veux bien comprendre
il faut bien lire l'histoire et bien sur la guerre des croisade
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 08:00 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
La guerre leur amène pas mal de fric, je me trompe ?


Surtout beaucoup de morts et de misère !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 11:35 am    Sujet du message:
Etant de nature plutot optimiste, et bien pour ce conflit et pour la cause palestinienne je ne le suis pas!

Plusieurs questions epineuses ne peuvent etre resoluees et pour n en citer que quelques unes:
- la question de Jerusalem, les 2 parties veulent en faire leur capitale, et pour la diviser c est impossible a cause de la vieille ville (3 fois saintes pour les 3 religions). Pour les Juifs il faut reconstruire le Temple qui impliquerait de detruire la Mosquee Al Asqua et le Saint Sepulcre...
- la question du retour des refugies palestiniens. les Israeliens ne voudront jamais accepter ce retour.
- une bonne partie des aides viennent des Etats Unis et de l Europe pour les pays arabes voisins, et bons nombres des troubles dans leur pays sont cause des camps de refugies palestiniens, ce qui rend difficile pour ces gouvernements un soutien reel a cette cause, meme si leur population les soutiennent.

Et pour finir par une derniere contradiction parmis tant d autres! Les plus favorables a la creation d un Etat Palestinien sont les Juifs orthodoxes (les religieux) car pour eux, le messie ne reviendra que quand un Etat Juif religieux sera cree alors que pour l instant c est un Etat Israelien laic qui est constitue (sans constitution d ailleurs...) et que les palestiniens souhaitent creer pour une grande part un Etat religieux. Ce qui ne plait pas non plus a un grand nombre de palestiniens "aisés" vivant a l etranger, qui ne se voient pas retourner vivre dans un pays avec des lois religieuses, surtout par rapport aux droits des femmes, etc...

J espere vraiment qu ils arriveront a avoir leur independance, mais ce conflit dure deja depuis plus de 50 ans, s aggrave de jour en jour et est un vrai panier de crabes ! avec des enjeux geopolitique qui les depassent !

In cha allah un jour, mais je ne crois pas au miracle pour cette fois ci ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
Le vote vient d'avoir lieu, et il est amplement favorable à l'adhésion de la Palestine. Et surprise, la France à voté pour. Les USA, frustrés dans leur toute puissance, ont promis de couper les vivres à l'unesco.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
Ou comment toucher à fond le narcissisme des américains qui répondent sans aucune maturité.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 31, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
C'est une bonne chose, non, cette reconnaissance?...concrètement, qu'est-ce que ça apporte aux êtres humains qui peuplent la Palestine?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 01, 2011 16:25 pm    Sujet du message:
Une victoire politique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 01, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
22 % de budget en moins pour l'UNESCO, semble t-il.

Mais c'est beau de voir que l'argent ne permet pas absolument toujours tout.

De toute façon j'ai jamais compris ce que les ricains allaient foutre dans une organisation pour la culture et l'éducation. Sinon de la propagande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité