Steve Jobs est décédé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 02:37 am    Sujet du message: Steve Jobs est décédé
Avec la disparition de la tete d Apple, la figure la plus charismatique de cette Societe, y aura t il un changement drastique ?

Apple sera t il aussi populaire et apprecie maintenant?

En tout cas tres belle reussite pour cet homme et paix a son ame !
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 04:34 am    Sujet du message:
Heureusement, il venait d'inventer le i.cercueil, c'est une révolution ! Hommage au génie !
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 06:51 am    Sujet du message:
Un homme vu comme unique visionnaire de sa société, omettant les nombreux "autres", designers en tête.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 10:52 am    Sujet du message:
Bien sûr que le cours de la bourse va chuter et que les gens ne vont plus croire autant à Apple qu'avant, mais tout se jouera concrètement dans ses prochaines batailles avec ses concurrents directs que sont Google et Microsoft...et à mon avis ils vont pas rester les bras croisés.

Je vois plus Steve Jobs comme une image qui a lancé son entreprise en tant que leader d'innovations et qui perpétuait cette représentation. Mais actuellement, sur le lancement de l'iphone 5 notamment, je doute qu'il ai vraiment participé à une quelconque évolution en terme de créativité.

On verra à moyen terme si Apple arrive a casser cette image du gadget coûteux dont les évolutions ne présentent que des fonctionnalités supplémentaires futiles, ou un manque d'interopérabilité lié à une dépendance sur les plate-formes propriétaires de la pomme.

A côté de ça, sa mort ne m'interpelle pas plus que ça. Beaucoup de battage et une utilisation médiatique abusive sont déjà prévus.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 11:38 am    Sujet du message:
Quand j'ai reçu l'info j'me suis un peu dis "ouais, et alors ?"

J'ai pas spécialement une bonne image d'Apple, mais comme l'a dit Mikee, ils pourront peut-être en "profiter" pour donner une autre image de leurs produits.

Mais ça ne me touche pas plus que ça.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 11:40 am    Sujet du message:
Karadoc est mort.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 11:51 am    Sujet du message:
Je méprise Apple et cet univers qu'il a créé mais je reconnais largement le génie de l'homme. Contrairement à FTS, je ne me suis pas dit "ouais et alors ?", mais plutôt "oh merde, Steve Jobs est mort !".

Dernière édition par Eponine le Jeu Oct 06, 2011 11:54 am; édité 1 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 11:53 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:30 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 12:16 pm    Sujet du message:
Je'le conaissais pas.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 14:02 pm    Sujet du message:
Sa marionnette aux Guignols va me manquer ("Ceci est une révolution !")
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 17:25 pm    Sujet du message:
Une excellente nouvelle pour l'informatique en générale et la compatibilité en particulier.
Avec un peu de chance les macs cesseront de pourrir des pans entiers de l'économie.

Serieusement, combien de pognon a été perdu à redéveloper des choses sans le très pratique flash?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais acheté de produit Apple (étant très jeux vidéo, les macs ne m'attirent pas plus que ça à la base), mais le parcours de Steve Jobs est assez incroyable (autodidacte, chassé de son entreprise, avant de revenir et de la redresser). ça ferait un excellent film d'ailleurs.

Je ne pense pas que ça causera des problème à l'entreprise. La succession était préparée depuis longtemps et la direction est donnée. D'ailleurs, Apple a gagné 0.97/100 en bourse aujourd'hui.

Ce qui est fascinant dans le personnage, outre ses inventions, c'est son talent de communication et de mise en scène. Les photos qu'on trouve en tapant son nom sur le net, et qui passent actuellement en boucle sont magnifiques.

Good bye M. Jobs
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 18:53 pm    Sujet du message:
C'est un miracle, avec un cancer du pancréas, on ne vit en général que 3 à 6 mois.

Pour ce qui est d'Apple, elle ne mourra pas, ça fait longtemps que Steve a délégué les rôles dans sa compagnie, durant son agonie il ne pouvait déjà plus assurer à plein temps et a pris de longs "congés maladie".

Donc seul le personnage symbolique meurt, l'entreprise va simplement fonctionner comme avant (et peut-être même profiter un peu sur ce décès médiatique, à l'instar de celui de MJ, c'est crado mais c'est comme ça)



Par contre, mon père prévoit probablement de s'immoler par le feu, ce week-end.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas un grand fan d'Apple mais je reste pantois du génie de l'homme. Technologique d'abord mais marketing plus probablement. Cette marque et Steve Jobs en plus, c'est un peu paradoxal, entre inutilité et performances hors-normes. Non, il y avait du bon dans Apple, il y en a toujours maintenant, mais il y a cette étincelle qui faisait vrombir ou la R&D, ou les actionnaires, ou les consommateurs mais aussi son équipe. Loin de faire une éloge de cet homme, j'en salue néanmoins le charisme et le courage, d'avoir sacrifier probablement beaucoup dans sa vie personnelle au profit de son entreprise.

N'oublions pas que c'est ( c'était ) un citoyen américain. Une personne, qui, comme Warren Buffet et tant d'autres, en plus de quelques bases, s'est formé en pur autodidacte, car je ne sais pas si vous le savez, mais il a lâché au bout d'un semestre. Il a eu raison. Il avait ça dans le sang et c'est l'un des rares américains qui pourra se vanter devant la balance des âmes d'être monté si haut, en dépit d'un cancer.

Mais, concernant l'aspect plus économique que soulève MarieCecile81, comme par exemple la popularité et l'appréciation de la marque. J'ai l'hypothèse suivante. Steve Jobs, intelligent et calculateur, se doit d'avoir laissé à son collègue, Tim Cook, des plans futurs pour tenir, et les rênes de l'entreprise, la recherche&développement (R&D) qui est, loin s'en faut, le nerf de la guerre interne de l'entreprise et pour fin, l'aspect marketing, qu'on pourra qualifier de nerf de la guerre externe. Oui, il y a ces aspects de l'entreprise que Jobs a édifié avec le temps, les échecs, les crises économiques. Il est impossible que Tim Cook rivalise en charisme comme en génie avec Jobs, mais il se peut qu'il suive un plan déjà fabriqué. Car même si Jobs était malade, il avait suffisamment de force depuis son lit pour dicter certaines choses aux grands de l'entreprise.

Non, Apple est loin d'être une entreprise au bord du gouffre. Apple frotte le talon boursier d'Exxon-Mobil, plus grandes capitalisation boursière mondiale. Alors quand on se frotte à de tels géants, qui certes, ne vendent pas 20,4 millions d'iPhone à la période 2010/2011 mais qui nourrissent en énergie des milliards d'êtres humains, il est difficilement croyable, que juste derrière, Apple, se permette de redescendre à 10,94$ l'action. Non.

Il reste à voir les actions futures pour l'entreprise que Cook fera ainsi qu'une Keynote à Noël qui pourrait redonner du vent au navire Apple.

R.I.P, Steve Jobs. Et Merci pour cette prestation d'une vie Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Moi on l'a toujours dit que les mac c'était de la merde.

Je comprends plus rien.
Invité








Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 03:31 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:49 am; édité 2 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 03:34 am    Sujet du message:
Karadoc est mort?
Invité








Message Posté le: Mer Oct 12, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
Oui.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 18, 2011 22:44 pm    Sujet du message:
Mais qui est-ce? Suis-je le seul à m'en émouvoir?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité