Ouhla...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 16:18 pm    Sujet du message: Ouhla...
Bon, bon, bon. (voir ma "Question administrative" qui a été verrouillée)

Désolée, je ne pensais pas créer une telle polémique en essayant, justement, de ne pas faire de gaffe dans l'utilisation de votre forum que je trouve sympa et qui m'a déjà bien aidée à y voir plus clair.

Je ne pensais pas non plus inciter au communautarisme.

Ni être un "cas isolé de quelqu'un qui utilise mal votre forum".

Je crois que ce n'est plus la peine de me présenter, puisque vous semblez m'avoir si bien cernée. Surprised/

Je ne pense pas faire du communautarisme en estimant que des lesbiennes seraient peut-être plus à même de comprendre ce que je suis en train de vivre.

J'ai posé une simple question "technique".

J'espérais recevoir un accueil un peu plus chaleureux. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde.

Je vais retourner dans ma coquille et je réessayerai, sans doute, d'en ressortir plus tard.

A
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
What happened ? Oui désolée je débarque..
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
Tu devrais quand même poser ta (ou tes) question. Les esprits se sont calmés, je crois, j'ai verrouillé le précédent parce que ça partait en cacahuète et ça n'avait rien à voir avec la question que tu posais.

Mais c'est pas toujours comme ça, en général ça se passe très bien même ^^

Oublie ce qui s'est passé hier, présente toi si t'as envie, mais pas ici de préférence. Et pose nous ta question ici Wink

A bientôt j'espère Wink
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 18:39 pm    Sujet du message:
Oui ca parts souvent en couille par ici. Il ne faut pas le prendre personnellement, comment on pourrait ? On ne te connait meme pas ^^.

Dis-nous ce qui t'arrive !
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Eh bien en deux mots, je suis une mère de famille qui aime son homme, mais qui est tombée amoureuse d'une femme. Les sentiments sont partagés.

Mon homme et moi allons nous séparer, je lui ai fait beaucoup de mal. Il aura beaucoup de mal à se reconstruire, j'aurai beaucoup de mal à avancer et je suis un peu paumée.

J'étais déjà traitée pour "dépression" depuis environ un an. Je ne sais pas trop si je me suis embarquée dans cette situation parce que j'étais dépressive et que je cherchais autre chose, ou bien si je suis devenue dépressive parce qu'il me manquait justement quelque chose. J'ai tendance à chercher des réponses à tout.

Il y a aussi des enfants concernés, ce n'est pas comme si tout pouvait se traiter et se vivre entre adultes.

Nous envisageons de nous installer ensemble à plus ou moins long terme, mais nous sommes très différentes, de caractère et d'éducation. J'ai un peu peur que ça clashe au final. Un coming-out n'est pas envisageable pour l'instant.

Voilà. En gros c'est ma situation. Je regrette beaucoup le mal que je lui ai fait à lui, mais "je n'ai pas pu m'en empêcher".

Je pense que la culpabilité ne me quittera pas, même si lui un jour arrive à refaire sa vie avec quelqu'un (ce qui me rendra malade de jalousie, même si je n'en ai pas le droit).

Si vous avez des conseils, des expériences similaires (quelle qu'en soit l'issue), peut-être que ça pourra m'aider.
A
PS: à part ça, je suis quand même une sacrée rigolote, sauf qu'en ce moment pas trop, quoi.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 20:38 pm    Sujet du message:
Tu veux t'installer avec elle, mais "un coming out n'est pas envisageable pour l'instant" ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 20:46 pm    Sujet du message:
Est ce que tu l'aimes ?
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Pixelle, si je dis un coming-out n'est pas envisageable pour l'instant, c'est que notre entourage/lieu de vie ne s'y prêtent pas. En revanche, la colocation, ça peut être tendance.

FTS, oui je pense que je l'aime. Ca a été très fort, puis il y a eu un moment où j'ai douté. Je pense que c'est parce qu'il y a eu tellement de souffrance autour que j'ai perdu la capacité de voir ce qu'il pouvait y avoir de beau dans cette histoire.

Je ne sais pas si ça peut se comprendre.
A
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 22:38 pm    Sujet du message:
Citation:
"je n'ai pas pu m'en empêcher".

Je pense que la culpabilité ne me quittera pas, même si lui un jour arrive à refaire sa vie avec quelqu'un (ce qui me rendra malade de jalousie, même si je n'en ai pas le droit).


Pourquoi tu n'as pas pu t'en empêcher ?

Et te rendre verte de jalousie ? Pourquoi ?
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Mer Oct 05, 2011 07:40 am    Sujet du message:
Penseur pensif, j'ai bien mis "je n'ai pas pu m'en empêcher" entre guillemets "relativisants", parce qu'on a toujours le choix.

Je voulais dire que c'était une attirance et un sentiment très forts, que j'ai eu l'impression d'avoir quelque chose à vivre avec elle que je ne pouvais pas laisser passer, pour mon équilibre à moi en quelque sorte. D'autant que c'était partagé (elle était aussi en couple avec des enfants, même si son couple à elle battait de l'aile depuis longtemps).

Donc j'ai résisté, pendant un temps, on s'est cherchées et puis on a craqué : on s'en est parlé. Tout en sachant bien de mon côté que j'allais mettre en pièce ma vie actuelle avec mon homme et mes enfants, ma stabilité.

Je lui en ai parlé à lui, il m'a laissé carte blanche pour "vivre une expérience" dont j'avais peut-être besoin, mais pensant que ce n'était que sexuel, une sorte de fantasme. Je ne dirais pas que ça lui a fait plaisir ! Mais il voyait que j'étais malheureuse et ne voulait pas m'empêcher d'explorer. C'est quand il a compris qu'il y avait aussi des sentiments que ce n'est plus passé et qu'on a pris la décision de se séparer. Je suis allée au-delà de ce qu'il pouvait accepter et je le comprend, bien sûr.

Pour la jalousie : ça me rendra jalouse s'il a une relation avec une autre parce que je l'aime toujours. C'est l'homme de ma vie. Seulement, maintenant j'ai aussi une femme dans ma vie.

Je culpabilise, je m'inquiète pour mon homme qui est très malheureux (et qui ne mérite pas ça, c'est vraiment un homme bien et un féministe, en plus), je m'inquiète pour tous les enfants qui vont être mêlés à tout ça (leur vie va en être bouleversée), pour notre avenir à tous, pour le quotidien, que ce soit du point de vue affectif, pratique, matériel, financier.

Je pense avoir détruit non seulement ma famille en tant qu'entité, mais aussi chacun d'eux individuellement, à des degrés différents.

Voilà, c'est difficile à vivre, d'autant plus que pour des raisons pratiques elle et moi ne pouvons nous voir que très peu, jamais vraiment dans "l'intimité", que nous ne pouvons pas encore commencer à essayer de construire quelque chose ou du moins à mieux nous découvrir comme des partenaires de vie et plus seulement des amies.

A
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 02:20 am    Sujet du message:
Bon courage a toi Angie !!!

Car dans la vie parfois nous pouvons etre porte par des actes que nous ne pouvons refrener, et meme avec la meilleure volonte du monde, il est difficile de les eviter ...

Comme tu l as dit c est surtout pour ton entourage que l acceptation prendra du temps. Et qu ils auront du mal a comprendre tes choix !

De ton cote, sois aussi sure que ce n est pas "uniquement" une attirance mais de l Amour, que tu recherches quelque chose de different et qui t attire car tu te lassais de ton quotidien!

Tes choix sont irreversible, donc fait bien attention a ne pas t embarquer dans une histoire qui ne durera pas, car tu risques de sacrifier bien plus !

Une erreur peut toujours etre corriger, et si ton mari t aime toujours il pourra l accepter avec un peu de temps. Ne te sent pas oblige de tout quitter car tu as fais "une betise", mais si ca n en est pas une pour toi, car tu as de profond sentiment pour cette femme, alors fait les choses en douceur au maximum!

Encore bon courage a toi, et n hesites pas a demander conseils ou tout simplement en parler ici !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 06:36 am    Sujet du message:
Salut AngieC.. Je te souhaite la bienvenue, et surtout bon courage pour ton problème.

Honnêtement, je pense qu'il faut limiter les dégâts avec ton homme, et envisager de vous séparer assez rapidement ; plus longtemps la situation restera bancale, plus ton entourage va souffrir.

Pour ce qui est de "Je culpabilise, je m'inquiète pour mon homme qui est très malheureux (et qui ne mérite pas ça, c'est vraiment un homme bien et un féministe, en plus)", sans vouloir te blesser, te faire de peine ou te vexer, loin de là, personnellement, je trouve que c'est très déplacé une fois que le mal est fait. Il ne mérite pas ça mais tu l'as qd même fait. j'ai toujours trouvé ça moche quand dans un couple, un des membres fait souffrir l'autre en disant que c'est dommage, celui qui souffre est vraiment quelqu'un de bien qu'il ne mérite pas ça.

En effet il ne le mérite pas, mais si tu l'as fait, c'est qu'il y a eu une erreur de casting au départ. Les choses n'arrivent pas par hasard. Et à partir de là, soit tu le faisais souffrir, soit tu restais avec lui en travestissant la vérité, tu aurais souffert toi, et fait souffrir ton homme par la même occasion, se rendant compte que chez toi ça ne va pas.

Bref tout ça pour dire qu'il faut assumer tes choix, ton mari s'en remettra, ça prendra juste du temps. Pour les enfants, avec beaucoup de dialogue et de présence, ça pourrait le faire non ?

Encore une fois, bon courage Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 11:30 am    Sujet du message:
Angie, je t'ai envoyé un message...
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Jeu Oct 06, 2011 13:20 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Pour ce qui est de "Je culpabilise, je m'inquiète pour mon homme qui est très malheureux (et qui ne mérite pas ça, c'est vraiment un homme bien et un féministe, en plus)", sans vouloir te blesser, te faire de peine ou te vexer, loin de là, personnellement, je trouve que c'est très déplacé une fois que le mal est fait. Il ne mérite pas ça mais tu l'as qd même fait. j'ai toujours trouvé ça moche quand dans un couple, un des membres fait souffrir l'autre en disant que c'est dommage, celui qui souffre est vraiment quelqu'un de bien qu'il ne mérite pas ça.


Je ne suis pas vexée, je comprends ce que tu veux dire.

Je voulais dire que c'est un homme bon, fidèle, il ne boit pas, ne frappe pas ses enfants, s'occupe beaucoup d'eux...
Donc je dois totalement assumer mes choix, si tu veux. Je ne peux pas m'abriter derrière une raison, un "prétexte" de ce genre.

Je regrette qu'on se soit tant investis tous les deux, pendant toutes ces années, pour le laisser comme ça avec "rien", affectivement.

Peut-être qu'il vaut mieux avoir l'âme d'une martyre, et quand on se sent mal avec soi-même mettre un mouchoir dessus, pour préserver son conjoint et ses enfants.

C'est sans doute plus respectable, mais je n'ai pas su le faire. La cocotte-minute a sifflé (trois fois), en quelque sorte.
A
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 11:04 am    Sujet du message:
Salut à tous/toutes,
Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez données. Le forum regroupe vraiment un tas de personnes pleines de bon sens et j'y viens lire vos sujets avec beaucoup de plaisir.

Je comprends que mon "cas" ne suscite pas un intérêt délirant, c'est peut-être un peu loin des préoccupations générales. Peut-être un manque de "genaisse" de mon côté ? Smile

Est-ce que vous connaîtriez un autre autre forum où peut-être il y aurait davantage de femmes qui auraient pu se retrouver dans la même situation que moi ? Il me semble que partager leurs expériences pourrait m'aider.

En tout cas, je continue à vous lire, depuis ce jour où je suis tombée sur la signature de Sofiiii qui m'a fait glousser comme une oie devant mon écran !

Bonne fin de w-e,
A
ladystonne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 28

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
Bonjour,
Je connais un forum qui s'appel "Au bonheur des dames" c'est un forum specialement pour les lesbiennes et je crois que tu pourras trouver des femmes dans le meme cas que toi, sinon je n'en voit pas d'autre... Voilà j'espere avoir pu t'aider Smile
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Lun Oct 10, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Merci, c'est gentil.
Je vais essayer de trouver ça.
ladystonne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 28

Message Posté le: Mer Nov 16, 2011 14:51 pm    Sujet du message:
angi c tu es mon idol sur ce forum! c'est fous comme on se ressemble, tu as des gosses mais bon moi je n'en ai pas! j'aime tes messages supra long mais bon ils sont marrants quand même! tu as un humour plutot fin mais en tout cas pour tes problemes je sai nque dans quelques année ca va s'arranger et tu vas être heureuse! il y a une fin pour tout! alors ton probleme aussi!
AngieC
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 50
Localisation: Ailleurs

Message Posté le: Sam Nov 19, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
Bah écoute ladystonne, merci pour ton optimisme ! Si éventuellement (sans vouloir être trop exigeante), ça pouvait s'arranger plus rapidement que ça, ce serait le top.

Et puis quand on me complimente sur mon humour je fonds, donc je vais vite me déconnecter avant de me mettre à rougir...
Bonne fin de samedi.
A
ladystonne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 28

Message Posté le: Lun Nov 21, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes