Compréhension homos / hétéros

Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:18 pm    Sujet du message: Compréhension homos / hétéros
dans la digne lignée de ce topic ==>

New Begening a écrit:
Si tu lis bien ce que j'ai écrit, j'ai mis " ya certains problèmes ". Ex : faire son coming out. Tu crois vraiment être bien placée pour donner des conseils ou ne serait-ce que pour comprendre ce qu'on peut ressentir par rapport à ca ? Je ne pense pas non.

les hétéros ont peut-être des amis homos qui se sont confiés à eux sur ce sujet, qui ont passé des nuits entières à en discuter... donc clairement, OUI...

Selon ce que tu dis, les homos sont incapables de comprendre les problèmes sentimentaux des hétéros ?

C'est de CE communautarisme que je parlais tout à l'heure, merci NB d'en avoir apporté l'illustration parfaite Wink

Dernière édition par Will.i.am le Lun Oct 03, 2011 20:26 pm; édité 2 fois
Capy.O
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:23 pm    Sujet du message:
je pense que normalement une amitié ne devrais pas reposer sur les apisrations sexuelles des uns et des autres enfin d'après moi. on est ami avec quelqu'un ou on s'entend avec par ce qu'on a des affinités etc. se limité à son identité sexuel c'est "petit" je pense
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
bon, titre modifié pour qu'il soit plus clair
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:29 pm    Sujet du message:
Jme sens ni lesbienne ni hétéro sur ce forum et je n'arrive pas à y voir le communautarisme peut être parce que c'est loin de moi.
Je sais que certaines personnes abusent mais souvent ces gens ne restent pas.

Je sais répondre à des sujets portant sur l'homosexualité comme sur l'hétérosexualité. Jsuis une femme avant tout et non pas une identité sexuelle.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Moi j'vois pas où y a un problème. Certaines personnes sont ouvertes d'esprit, d'autres fermées, mais c'est totalement indépendant de leur sexualité.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Je me contente d'essayer de donné un coup de main a ce qui le demande, je suis hétéro mais j'ai des homos dans mes amis, sans distinction auncune.

Le communautarisme il est là où on veut le voir.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 21:01 pm    Sujet du message:
faut-il être fou ou dépressif pour être psychiatre ?
faut-il être estropié pour amputer ?
faut-il, à la fin, toujours vivre exactement la même chose que quelqu'un pour pouvoir lui venir en aide ?

sur un forum où nous répondons chaque jour à des hommes, des femmes, des vieux célibataires, des divorcés, des orphelins, des jeunes mères, des incestueux, des fétichistes, des masochistes, des dépressifs bipolaires... je veux croire qu'on n'a pas besoin de vivre le problème de quelqu'un de l'intérieur pour tenter de le comprendre et de l'aider.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 03, 2011 21:06 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
faut-il être fou ou dépressif pour être psychiatre ?
faut-il être estropié pour amputer ?
faut-il, à la fin, toujours vivre exactement la même chose que quelqu'un pour pouvoir lui venir en aide ?

sur un forum où nous répondons chaque jour à des hommes, des femmes, des vieux célibataires, des divorcés, des orphelins, des jeunes mères, des incestueux, des fétichistes, des masochistes, des dépressifs bipolaires... je veux croire qu'on n'a pas besoin de vivre le problème de quelqu'un de l'intérieur pour tenter de le comprendre et de l'aider.

Amen !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 00:01 am    Sujet du message:
BisouBête, inoxydable, toujours là pour porter la voix de la raison.

Vous connaissez déjà ma réponse à ce sujet. Ceux qui fondent leur jugement et leur manière de voir sur la sexualité ne sont que des idiots.
Pour ma part je n'ai presque que des amis hétéros (filles et garçons) et ça se passe bien. Comme je n'ai pas de vie sentimentale je ne leur demande pas conseil, par contre je suis toujours ravi de leur apporter mon éclairage ^^
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 01:39 am    Sujet du message:
Rien ne vaut un bon coup de queue.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 09:01 am    Sujet du message:
Je crois personnellement que si clivage il y a, il existe surtout entre sexualité "vanille" et sexualités déviantes. La preuve: les homos sont aussi médiatisés que les hétéros(on en voit prtout à la télévision, au cinéma, sans parler des manifestations comme la gay pride). Les sexualités déviantes sont en revanche très peu médiatisés, la plupart restent inconnues en dehors de leurs "adeptes". ça c'est ce que j'appelle un clivage et une incompréhension mutuelle.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
A la télé, des homos nous apprennent comment draguer les filles et devenir de vrais hommes.
FromTheSouth.
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
.....

Dernière édition par FromTheSouth. le Mar Oct 04, 2011 21:10 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 13:40 pm    Sujet du message:
Question
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 14:55 pm    Sujet du message:
Débat mis sur le tapis de trop nombreuses fois pour toujours en arriver aux mêmes conclusions stériles. Non à la perte de temps !
on cold moon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 14:59 pm    Sujet du message:
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on tient à s'identifier par sa sexualité. Elle peut prendre des formes diverses, changeantes, selon ses envies. C'est comme si on se distinguait sur ses choix alimentaires, mangeur de frites, amateur de fromages ou décoreur de moules !! Cool
maya999
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 17:31 pm    Sujet du message:
une femme restera une femme
un homme restera un homme
on as pas besoin d'erire un journal pour expliqué ou pour reconnaitre que dans ce monde il n'existe pas d'homo!
ceux qui pousse les homo dans leur folie veux cassé la vrai vie de couple!! et en meme temps la vie de couple perd ces valeur et on essaye meme pas de remonté ca vrai valeur comme le mariage et tout ......
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 18:09 pm    Sujet du message:
Tertullien, sort de ce corps Exclamation Laughing Sérieusement, ça fout les jetons des adolescents qui parle comme des vieux fanatiques.

Citation:
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on tient à s'identifier par sa sexualité. Elle peut prendre des formes diverses, changeantes, selon ses envies. C'est comme si on se distinguait sur ses choix alimentaires, mangeur de frites, amateur de fromages ou décoreur de moules !!

Et effectivement, notre identité est faite de l'accumulation de différentes identités: gouts culinaires, sexuels, choix philosophiques, religieux, politiques, professionnels, etc. Ce qui est grotesque, c'est de se définir par un seul de ses critères. Uniquement par sa sexualité par exemple.
on cold moon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 18:12 pm    Sujet du message:
C'est ce que j'ai dit !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
Ok, on est d'accord alors.