Jonah Lomu, le début de la fin ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 18:39 pm    Sujet du message: Jonah Lomu, le début de la fin ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jonah Lomu est LA légende du rugby mondial.
En Nouvelle-Zélande il est considéré comme un dieu vivant, l'égal d'un Senna au Brésil (pas de comparaison possible avec un français, même un Zidane).
Jonah Lomu a été contraint de stopper sa carrière suite à ses problèmes rénaux. Il a été greffé, a tenté des retours et... a rechuté la semaine dernière en pleine coupe du monde dans son pays.
Voilà pour la présentation...


Le + grand silence entoure sa rechute. Rien ne filtre. Pourtant un journal néo-zélandais l'annonce "dans un sale état" et certains médias britanniques annoncent d'ores et déjà son décès.
Alors qu'en est-il ?
Si certains ont des infos, je suis preneuse... peut-être en soirée quand le jour se lèvera là-bas...
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
Il me semble me souvenir que c'est ce joueur de rugby qui fut opéré d'une greffe de rein suite à une maladie héréditaire. Tu sembles savoir qu'il soit mourant ? On l'a vu à la télé lors de la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde de rugby, passant le trophée à un enfant le déposant sur un autel officiel ! Il avait l'air d'être un peu enflé, mais pas malade !
Je lui souhaite de s'en sortir !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 17:32 pm    Sujet du message:
Oui il était en forme à la cérémonie d'ouverture. Il était même consultant pour France télévisions par la suite où il avait l'air fringant.
Il a rechuté d'un seul coup...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 02, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
L'Equipe.fr a écrit:
Hospitalisé depuis neuf jours en raison de problèmes rénaux, Jonah Lomu pourrait être obligé de subir une seconde greffe d'un rein après la première subie en 2004, a déclaré dimanche sa femme Nadene. «Les médecins ont dit qu'il y avait une mince chance pour que le rein survive, a-t-elle également dit. John est dialysé tous les jours et sous traitement, pour voir si le rein peut fonctionner de nouveau.»

«Ma santé s'est détériorée d'un coup. J'avais froid, chaud, des frissons. J'étais à plat. Mon rein ne fonctionnait plus», a expliqué Jonah Lomu au New Zealand Women's Weekly magazine, dans une interview exclusive pour laquelle il aurait été payé.

Il n'est donc pas mort.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Dim Oct 02, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Il ne perd pas le nord le Jonah, il a pensé à moneyer sa déclaration !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport