Salutations passionnés des livres.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

ecrireunroman
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 15:10 pm    Sujet du message: Salutations passionnés des livres.
Passionnée des livres, de leur odeur, de leur texture, mais aussi de leur identité propre, j’ai pris l’importante décision de remiser mon emploi, de le mettre au placard et de me consacrer, pour la prochaine année, à l’écriture d’un premier tome d’aventure.

Je prépare actuellement le scénario dans sa globalité et je peaufine mes personnages.
Mon projet avance bien, j’aime ce que je fais. Je prévois au moins 450 pages.

J’ai pris la bonne décision, qu’importent les conséquences.

Passion ou impulsion? De toute façon, dans la vie il faut assumer ses choix.

Je planifiais, entre 2 chapitres, de venir flâner un peu en votre compagnie, pour me sentir entourée de gens ayant la même passion que moi. Il n’y a rien de plus rassurant que de sentir ses copains de sentier à ses côtés, même les sentiers virtuels.

J’ai hâte de mieux vous connaître et de lire le plus de messages possible sur ce forum.

Cordialement,
L.G. M.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
Bienvenue.

Des auteurs de prédilection ? Des livres que tu emporteras ds la tombe ? Et ceux que tu gardes pr te chauffer cet hiver ou dépanner en cas de pénurie de PQ ?
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
je trouve génial ta résolution mais arrêter ton boulot pour autant? tu peux allier les deux je me dis. la passion de l'écriture ne s'arrête pas par ce qu'on fait autre chose et je sais de quoi je parle au contraire, le contact avec ce autre chose t'ouvre l'esprit et peut inspirer.
bonne chance.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Perso je ne sais pas de quoi je parle puisque je n'écris pas, mais j'ai à l'esprit le mythe de l'écrivain en marge de la société, toujours fauché, en état d'errance mentale et physique permanent, perpétuel exilé, donc je conçois très bien qu'elle ait plaqué son job. Et je pense que cette rupture ac la routine ne peut être que bénéfique, le schéma de vie classique "métro boulot dodo" et le mélange avec ses semblables parasitant à mon sens beaucoup l'inspiration.
Mais peut-être que les raisons qui ont poussé écrireunroman à arrêter son boulot sont tt autres, elle ns les exposera peut-être. Et elle a évoqué un arrêt provisoire d'une année seulement.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Bienvenue

Citation:
le schéma de vie classique "métro boulot dodo" et le mélange avec ses semblables parasitant à mon sens beaucoup l'inspiration.


Tout à fait. Par contre, je préfère nettement l'image de l'écrivain débarassé des soucis matériels, qui compose ses oeuvres du haut de sa tour d'ivoire (un peu comme Louis Ménard) à l'aventurier fauché genre Rimbaud. Mais les deux ont leur charme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation