arnaque recherche logement à Paris


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

LIV
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 1
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:40 pm    Sujet du message: arnaque recherche logement à Paris
Malgré les avertissements donnés de façon récurrente par les émissions télé et articles grand public, je me suis fait arnaquer par de fameux intermédiaires que l'on appelle souvent "marchands de liste". En l'espèce je me suis présenté à une agence ancéa (métro Liberté) comme toute personne honnête. Ils m'ont, à coup de marketing, vendu leur produit, en l'espèce: une liste d'appartements gérés par eux seuls obéissant à mes critères et auprès de proprios accessibles pour visite et avec une liste de conditions précisée dans le contrat. Convaincu sur le coup en dépit d'une pointe de scepticisme, j'ai payé. Puis la suite fut moins drôle: proprios injoignables en dépit de multiples mess laissés sur leurs répondeurs, appartements mis par ailleurs gratuitement sur des sites libres d'accès par les proprios (conséquence: 300 visites par appt), et j'en passe...Résultat des courses: vous payez 450 eur de frais, on vous fournit les premiers jours à peu près 8 offres/Jour, dont à peine 1 ou 2 exploitable techniquement et pour les raisons que j'ai énumérées ci-dessus. Au bout d'une semaine de recherche, la liste proposée par jour se réduit à 0 offre ou au plus 3/jour, dont 1 exploitable. Au total, 10 jrs après votre inscription, vs avez eu accès à 5 visites d'appts au maximum!ça fait cher payé! non? On s'est rendu à ladite agence pour se faire rembourser, résultat: niet. Puis Arrivée de la police, et à notre grande surprise, on a découvert le pot aux roses: nous ne serions q'un trophée de plus au tableau d'arnaques de ladite agence; D'ailleurs sur le champ, 3 autres victimes ont échangé avec nous leurs coordonnées afin que nous puissions engager des actions en justice pour obtenir au moins remboursement de ce dont nous avons été délestés lâchement. Notre action portera sur 3 terrains : pénal pour escroquerie en bande organisée, civil pour un dédommagement et civique, pour que d'autres personnes ne subissent pas le même coup. A bon entendeur salut!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 12:56 pm    Sujet du message:
On n'arrête pas de dire que Ancéa c'estr de l'arnaque.
On dit tout le temps que les listes d'appartements comme ça c'est de l'arnaque.
Il est connu qu'on n'a rien à payer avant d'avoir trouvé.
Et pourtant des gens tombent encore dans le panneau.

C'est le boulot de l'agence de trouver des appartements et de contacter les propriétaires. Les seules choses que doivent faire les candidats à la location c'est pousser la porte d'une agence, exprimer ses souhaits, visiter les biens avec l'agence et déposer son dossier là où ils sont intéressés. POINT.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 13:08 pm    Sujet du message:
du côté de chez moi, y a aussi une agence qui fonctionne comme ça, mais je n'ai pas acheté ladite liste.

Sur Marseille par contre, je l'avais achetée (parce que j'étais dans l'urgence), et en 48h j'ai trouvé un appart'.

je pense que comme partout, il y a des arnaqueurs. Mais je suis d'accord que payer pour une liste sans avoir aucune garantie de trouver un bien est complètement illogique.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
Sinon il y a PAP, les agences c'est du vol.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 13:20 pm    Sujet du message:
on est bien d'accord
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Quand tu cherches un logement, que t'es jeune, que t'as pas des adultes pr te guider et qu'en plus c'est ton premier logement, oui tu peux te faire avoir.

Jm'étais inscrite dans une de ces agences à la con qui donne effectivement accès à ce genre d' annonces...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 13:38 pm    Sujet du message:
Mais c'est pourtant pas compliqué de consulter des annonces, de faire une liste, de prendre le téléphone et d'appeler les proprios.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 14:39 pm    Sujet du message:
Carrément oui !
Et si on ne sait pas faire c'est le boulot de l'agence.
Là non seulement on fait leur boulot en appelant nous-même mais en + il faut payer pour ça !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Mais c'est pourtant pas compliqué de consulter des annonces, de faire une liste, de prendre le téléphone et d'appeler les proprios.



Ah mais tu peux faire du PAP et être tt de même paumé et vouloir aller plus vite pour ne pas finir sous les ponts !!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 14:56 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Là non seulement on fait leur boulot en appelant nous-même mais en + il faut payer pour ça !


Oui, mais théoriquement, tu payes pour avoir une liste, donc pour ne pas avoir à faire les recherches.

En passant par une agence aux méthodes "classiques", tu ne payes pas 450 €, mais un peu plus
Lilly Anne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 157

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 16:18 pm    Sujet du message:
Les vendeurs de liste que j'avais repérés étaient plutôt aux alentours de 200€. 450, je trouve ça encore plus horrible, d'autant qu'effectivement, on trouve rarement à se loger par ce moyen.

Je ne saurais que conseiller le bon coin, par contre il faut être hyper réactif parce qu'en deux heures, 50 personnes répondent aux annonces mais j'ai eu tous mes apparts grâce à ce site. Wink Et je ne passais que par les particuliers, mais on peut aussi consulter des annonces d'agences (alors là par contre, j'ai eu beau appeler, je n'ai jamais eu de réponse...)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 16:35 pm    Sujet du message:
Si j'avais un conseil à donner pour une recherche d'appartement ce serait de passer par le site SeLoger.com Là au moins il y a de tout, à des prix abordables ou pas, et on peut trouver un truc sympa assez rapidement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 19:13 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Quand tu cherches un logement, que t'es jeune, que t'as pas des adultes pr te guider et qu'en plus c'est ton premier logement, oui tu peux te faire avoir.


Il suffit d'avoir un peu de jugeote et de savoir utiliser un minimum internet pour pouvoir se renseigner avant de payer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général