Une vie...

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:17 pm    Sujet du message:
Je ne me suis jamais posé cette question tout simplement parce qu'une vie n'a pas a aitre réussi ou échouée. Une vie est un succès a partir du moment ou elle existe. Car l'unique bute de la vie est d'exister toujours plus.

Et ce a n'importe quel point de l'univers ou du temps. C'est l'unique loi directrice, la sagesse absolue de la vie : exister toujours plus. Et cet élan unique est amoral, il n'est donc pas possible d'émettre un jugement de valeur sur une vie, étant une réussite du simple fait de son existence.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:29 pm    Sujet du message: Re: Une vie...
Zen a écrit:
Exist@ncE a écrit:
Zen a écrit:
Selon vous une vie réussie c'est quoi ?
Une vie durant laquelle j'ai mûris suffisamment pour ne pas avoir besoin de poster ce type de sujet ou d'y répondre.
Heureusement pour moi, je ne pense pas à toi quand je crée un sujet.

Tu ne penses donc pas à tes détracteurs ?
Tu supposes donc que toutes tes intentions sont louables ?
Tu crois que les problématiques ne font que diminuer tes profits ?

Je fais exprès de balancer mes préconceptions négatives sur la faible profondeur de tes pensées afin que tu me démontres le contraire.
Par principe je me ferai toujours un plaisir (dans des limites que je considère humaines) à répondre aux tiennes et à celles des autres.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:46 pm    Sujet du message: Re: Une vie...
Exist@ncE a écrit:

Tu ne penses donc pas à tes détracteurs ?
Tu supposes donc que toutes tes intentions sont louables ?
Tu crois que les problématiques ne font que diminuer tes profits ?

Je fais exprès de balancer mes préconceptions négatives sur la faible profondeur de tes pensées afin que tu me démontres le contraire.
Par principe je me ferai toujours un plaisir (dans des limites que je considère humaines) à répondre aux tiennes et à celles des autres.

Oui mais tu vois je n'ai rien à te démontrer, je n'en vois pas l'intérêt.

Et ce n'est certainement pas avec toi que j'ai envie d'échanger... Tu ne m'inspire que le vide mais ce n'est pas grave tu as l'air bien avec toi-même, c'est l'essentiel.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 22:28 pm    Sujet du message:
Du moment qu'on y trouve de la satisfaction, et que cette satisfaction prend le pas sur les sentiments plus négatifs, alors c'est qu'on a réussi sa vie. C'est vraiment la seule chose qui compte.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 01:01 am    Sujet du message:
De voir le plus de choses, d essayer de connaitre le plus de chose, de vivre le plus d experiences (attention pour les esprits mal tournes... Smile ), rencontrer le plus de culture differentes, de beaux voyages, un boulot qui permet de faire tout cela tout en ailleurs une vie privee biensur !

Avoir le plus de bonnes surprises, reussir quelque chose qui paraissait insurmontable ou impossible !
Une vie reussit c est surtout reussir a etre bien entoure ! et pouvoir partager avec eux !
Et reussir a passer les mauvais moments le plus zen possible Smile
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 01, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
La vie parfaite, un boulot qui te plaît, un mari, des enfants, une maison, le bonheur Smile
Atmosphère
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Oct 04, 2011 16:17 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si je réussirai ma vie au sens où bon nombre de gens l'entendent, c'est à dire avoir une femme, des enfants, avoir mené à bout les projets qui me tenaient à cœur ou même avoir réussi à suivre une certaine doctrine existentielle ou encore apporter ne serait-ce qu'un petit plus à l'humanité.

Mais j'espère juste que quand viendra l'heure de ma mort (ou que je me rendrai compte que ma fin est proche... Etc) j'me dirais ça en repensant à ma vie: "tiens c'était bien marrant, j'm'en referai bien une petite à l'occasion".