Le sénat passe à gauche


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:44 pm    Sujet du message: Le sénat passe à gauche
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/25/pour-la-pr emiere-fois-de-son-histoire-le-senat-bascule-a-gauche_1577644_823448.html

Les minimisations des perdants et le triomphalisme des gagnants (qui font comme s'ils n'avaient jamais eux même été sanctionnés par une élection) me feront toujours rire. Un bel exercice de démocratie.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Moi je suis content de cela. Et outre la victoire de la gauche c'est surtout le ras-le-bol des petites communes (95% de l'électorat) qui transparaît. Et je comprends les élus locaux. Alors que les collectivités doivent supporter de plus en plus de tâches, leur dotations et ressources sont diminuées et ils subissent une coercition infâme de l'Etat.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:55 pm    Sujet du message:
En fait, cet élection m’indiffère complètement.

Ce qui m'amuse, c'est en effet le triomphalisme de la gauche qui voit dans une victoire accordée par 70000 électeurs, majoritairement de gauche (forcément, les deux dernières élections locales ont été majoritairement pour le PS), un signe qu'ils vont vaincre facilement en mai prochain. Je me marre d'avance.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Je me dois de te contredire, la majorité des grands électeurs est sans étiquette.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:08 pm    Sujet du message:
Alors disons-le différemment : des grands électeurs sans étiquette mais de "sensibilité de gauche", ça te va mieux ?! Wink

Oups je voulais te citer mais j'ai appuyé sur éditer. Je laisse le message pour être plus honnête.

(Non. Le modèle type d'électeur est le Maire de Mermieux-sur-Méburnes, charmante bourgade de la Lozère, peuplée de 22 habitants. Le mec n'a pas d'attachement politique, son rôle de maire est que les pelouses soient tondues, que les anciens aient leur cadeau à Noël. Ce maire votre par tradition à droite mais quand il s'est vu forcé de s'intégrer à une communauté de commune, perdre la taxe professionnelle qu'il gagnait par la seule entreprise du village et geler tous les financements octroyés par l'Etat, le Maire a pris la décision de voter pour ceux qui se manifestent contre ce hold-up des collectivités, la Gauche.


Voilà, je crois que c'est assez bien expliqué.)
G2R
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
J'espère que l'UMP va repasser pour bien foutre les boules au FN et au PS, prouvant qu'on est pas con au point d'aller élire des personnes qui nous promettent énormément alors qu'on ne peut rien faire.

Et quand on me dit que la France perd de son prestige, est accablé par le chômage ...
Bizarrement je trouve plein de taff moi perso : dans la maçonnerie, dans la restauration ...

Mais le Français est bien trop noble pour faire ce travail de nègre, il préfère le travail a 3000E net par mois avec 35H de taff par semaine.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Sep 28, 2011 22:33 pm    Sujet du message:
Non mais franchement, venir donner des leçons quand on a 18 ans... C'est moche, les jeunes de droite.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 08:35 am    Sujet du message:
Être un vieux con, c'est pas mieux.

Je ne donne pas de leçon + Je ne suis pas de Droite + Si c'est juste pour critiquer mon âge, tais-toi sincèrement, ne me prends pas de haut.
La gauche peut faire d'excellente mesure, mais fait clairement de la merde en tant de crise, à dire qu'ils vont faire tel ou tel chose quand on a pas l'argent.
La Droite aussi, mais c'est toujours un peu moins demago envers le peuple, et t'as donc tjrs moins de déçu.

Donc après explique-moi où il n'y a pas un problème.
C'est la crise, on le voit tout le temps, 10% de chomage ...
Et à côté de ça, t'as les métiers de la restauration ou de la maçonnerie, par exemple, qui demandent des travailleurs, mais n'ont que peu de retour.

Ces métiers ne demandent aucune qualification, tu peux très bien gagné ta vie (Serveur dans un bar avec les pourboires : jusqu'à 8000E par mois) mais il y a des contreparties.
Tu travailles beaucoup, parfois de nuit, c'est pas des métiers hyper bien vu (genre tu te retrouves à faire la plonge ...)

On nous parle de personnes découragés à l'idée de trouver un travail, mais POURQUOI personne ne va dans ces métiers ? Désinformation quand à la recherche d'emploi à pourvoir dans ces secteurs ? Ou bien la faute aux personnes au chômage ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 11:02 am    Sujet du message:
8000 € par mois pour un serveur ! Non mais dans quel monde vis-tu ?

Pour répondre à Epo (j'avais déjà écrit un message mais il a disparu)

Le modèle d'électeur est celui de monsieur Duchemin, maire de Mermieux-sur-Méburnes, charmante bourgade de la Lozère, peuplée de 35 habitants. Il a été élu parce qu'il était le seul candidat. Son rôle est de veiller à ce que les pelouses soient tondues, que les vieux aient leur colis à Noël et que les jeunes de dégradent pas l'arrêt de bus.

Traditionnellement M. Duchemin vote pour le sénateur sortant, de droite. Mais là M.Duchemin va faire un cas de conscience. En l'espace de quelques moi il a perdu les revenus de la taxe professionnelle que lui procurait l'unique entreprise du village, il est forcé de rejoindre une communauté de commune par le préfet (représentant direct du président de la République) et tous ses financements octroyés par l'Etat ont été gelés.

Alors moi je comprends et j'agrée M. Duchemin lorsqu'il vote en opposition à la couleur du gouvernement. Il faut peut-être se dire qu'il en a marre de s'en prendre plein la gueule.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
8000 € par mois pour un serveur ! Non mais dans quel monde vis-tu ?


Oui, dis moi, ça m'intéresse, je pense me reconvertir
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 13:10 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:

Et à côté de ça, t'as les métiers de la restauration ou de la maçonnerie, par exemple, qui demandent des travailleurs, mais n'ont que peu de retour.

Ces métiers ne demandent aucune qualification, tu peux très bien gagné ta vie


Pardon, mais là je suis obligé de réagir. Mon frère travaille dans le BTP et je peux te dire que c'e n'est pas une profession qui ne demande aucune qualification ! Il a deux CAP et bientôt un Brevet Professionnel. Il a sept ans de formation derrière lui.

Demain tu monteras un mur devant nous et on verra si cela ne requiert aucune compétence.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Il dit n'importe quoi.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Ahah, c'est touchant de me traiter d'ignorant sans que vous n'ayez vous-même vécu la situation.
Mon frère, BAC Pro Cuisine, est serveur dans une Brasserie sur la place Pereire (17ème) la NUIT (élément très important, période ou un serveur ramasse le plus).
Il touche officiellement le SMIC, donc un salaire de misère. Sauf que à côté il y a les pourboires qui sont au noir, donc pas de taxe de l'état.
Les pourboires vont très très loin. Le maximum de mon frère étant de 8000E de pourboire en fin de mois. Sinon ça tourne autour de 3000/4000E
Sa femme, barman, sans aucune qualification, touche plus dans les 5000E.
Bien sûr, il faut avoir les tripes de travailler de nuit, de 17h à 2-3h de matin et savoir tenir un plateau tout au long du travail.

Si vous ne me croyez pas, demandez à un serveur d'une brasserie pas trop pourri (Royal Pereire dans le 17eme par exemple, au aux alentours) vous tomberez sur le cul.
Par contre les serveurs des chaines de restos ne touchent rien, là je suis d'accord, mais je n'en parlais pas.


Gelmah de Rothmir a écrit:
-Tutiz? a écrit:

Et à côté de ça, t'as les métiers de la restauration ou de la maçonnerie, par exemple, qui demandent des travailleurs, mais n'ont que peu de retour.

Ces métiers ne demandent aucune qualification, tu peux très bien gagné ta vie


Pardon, mais là je suis obligé de réagir. Mon frère travaille dans le BTP et je peux te dire que c'e n'est pas une profession qui ne demande aucune qualification ! Il a deux CAP et bientôt un Brevet Professionnel. Il a sept ans de formation derrière lui.

Demain tu monteras un mur devant nous et on verra si cela ne requiert aucune compétence.


Tu peux faire maçon sans avoir de qualification. C'est comme serveur, si t'en as c'est bon, sinon t'apprends sur le tas.
Mais les salaires seront sûrement beaucoup moins élevé.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 17:45 pm    Sujet du message:
Et tu fais quoi ? Tu pousses la brouette et tu montes les échafaudages ? Ce n'est pas vraiment de la maçonnerie mais plus du larbinage de chantier.

La personne qui se fait 8000 € par mois gagne 50 € de pourboire par heure de travail. Ca me semble un peu gros.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 17:56 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Et tu fais quoi ? Tu pousses la brouette et tu montes les échafaudages ? Ce n'est pas vraiment de la maçonnerie mais plus du larbinage de chantier.

La personne qui se fait 8000 € par mois gagne 50 € de pourboire par heure de travail. Ca me semble un peu gros.


Malgré tout, tu peux taffer en tant que maçon, j'ai jamais dit que ce serait génial.

8000E c'est rare. Mais il ne faut pas t'arrêter à la plus grosse somme que j'ai donné, puisque j'ai dis que c'était un maximum.
Mais 3000/4000E oui, tu fais ça tout les mois. Voir plus. Mais jamais moins sauf si t'as pris des vacances ou autre.

Mais si tu ne veux pas me croire, demande aux serveurs, au moins t'apprendras de toi-même.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 18:05 pm    Sujet du message:
-Tutiz? a écrit:
Être un vieux con, c'est pas mieux.

Je ne donne pas de leçon + Je ne suis pas de Droite + Si c'est juste pour critiquer mon âge, tais-toi sincèrement, ne me prends pas de haut.

Tu étais clairement en train de chier sur la gauche. Désolée d'en avoir déduit que tu étais de droite (et ce que tu as dit par la suite ne fait que confirmer ce sentiment).
Et je ne critique en rien ton âge, je critique simplement le fait qu'à 18 ans, ton expérience de la vie n'a rien à voir avec celle d'un mec de 50 ans, qui a bossé toute sa vie dans la même boîte et qui se retrouve du jour au lendemain au chômage parce qu'on délocalise. Ce mec-là, tu vois, je ne suis pas sûre que ce soit le feignant que tu es persuadé qu'il est (oh ces chômeurs, vraiment, cherchent pas de travail). Simplement, certains critères font qu'on n'est pas forcément embauché, même quand on postule.
Sincèrement, tu embaucherais un mec de 50 ans qui a passé sa vie derrière un bureau en tant que maçon, en sachant le travail que ça demande de le former, alors qu'il n'en a plus que pour 15 ans avant la retraite ? En sachant les problèmes de santé qu'il peut avoir avec ce genre de métier, dont il n'a pas l'habitude ?
Idem pour les serveurs, hein. Forcément, ton frère qui doit avoir 25 ou 30 ans, une belle gueule et la langue bien pendue, ben ça passe bien dans un bar branché et ça fait raquer les grognasses qui pensent qu'il va les tirer après son service. Sauf que là encore, quand tu n'as jamais fait ce métier et que tu n'as plus 20 ans, c'est assez compliqué de le faire et encore plus de te faire embaucher pour le faire.
-Tutiz?
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 381
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Tu étais clairement en train de chier sur la gauche. Désolée d'en avoir déduit que tu étais de droite (et ce que tu as dit par la suite ne fait que confirmer ce sentiment).
Et je ne critique en rien ton âge, je critique simplement le fait qu'à 18 ans, ton expérience de la vie n'a rien à voir avec celle d'un mec de 50 ans, qui a bossé toute sa vie dans la même boîte et qui se retrouve du jour au lendemain au chômage parce qu'on délocalise. Ce mec-là, tu vois, je ne suis pas sûre que ce soit le feignant que tu es persuadé qu'il est (oh ces chômeurs, vraiment, cherchent pas de travail). Simplement, certains critères font qu'on n'est pas forcément embauché, même quand on postule.
Sincèrement, tu embaucherais un mec de 50 ans qui a passé sa vie derrière un bureau en tant que maçon, en sachant le travail que ça demande de le former, alors qu'il n'en a plus que pour 15 ans avant la retraite ? En sachant les problèmes de santé qu'il peut avoir avec ce genre de métier, dont il n'a pas l'habitude ?
Idem pour les serveurs, hein. Forcément, ton frère qui doit avoir 25 ou 30 ans, une belle gueule et la langue bien pendue, ben ça passe bien dans un bar branché et ça fait raquer les grognasses qui pensent qu'il va les tirer après son service. Sauf que là encore, quand tu n'as jamais fait ce métier et que tu n'as plus 20 ans, c'est assez compliqué de le faire et encore plus de te faire embaucher pour le faire.


Cracher sur la gauche n'est pas que de droite. Tu peux aussi cracher sur les deux.
Je pense que les deux partis peuvent avoir de bonnes idées, comme en avoir de très mauvaises.
Et sur certains points, je suis en effet contre la gauche, surtout au niveau économique, qui pense trop à "dévisser" Sarko, au lieu de réellement faire quelque-chose de concret pour la France.

Ta critique sur les + de 50 ans est juste, mais vu que je parlais en général, laisse-moi aussi m'exprimer sur les autres tranches d'âge.

Les 18-25 ans pour commencer. Taux de chômage très élevé. Et je sais que j'ai peu de risque de me tromper sur ce sujet-là : Majorité de branleurs.
Ils reposent sur Papa-Maman pour tout financer (soirées, études ...) et ils se plaignent de ne rien trouver comme job.
J'ai 18 ans, j'ai passé une annonce pour faire de la plonge pour financer mon appart, mes sorties, pour sortir un peu de ma dépendance envers mes parents, et j'ai trouvé très facilement.
Alors très franchement, quand je vois à la télé des jeunes en manque de taff, c'est qu'ils n'ont pas cherchés très loin, parce-que moi j'ai trouvé direct et de même pour ceux qui taffent avec moi.
Tu ne fais ta vie dans ce secteur, mais tu peux vivre correctement, t'as quelques avantages, même avec la plonge (bouffe surtout).

Tu peux taffer dans ce secteur jusqu'à au moins 40-45 ans (selon la forme), sachant que tu peux être au-dessus de chef de rang et t'occuper de ce qui est compta ect.
Tu travailles moins qu'un serveur mais toujours des horaires assez chiantes, et une moins bonne paye.

Après 50 ans, oui, là je l'avoue, il y a un problème de forme, et non de reconversion, pour faire serveur.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ces chômeurs, puisqu'une grande partie des emplois à pourvoir sont physiques.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 14:37 pm    Sujet du message:
Juliette Hardy a écrit:
Non mais franchement, venir donner des leçons quand on a 18 ans... C'est moche, les jeunes de droite.


Laughing Laughing
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 14:41 pm    Sujet du message:
ça vous fera les pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité