Le sport, c'est dangereux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:02 pm    Sujet du message: Le sport, c'est dangereux
Comme quoi, tout peu arriver pendant un match ...

Hand News a écrit:
L’équipe danoise du Ribe-Esbjerg est en deuil après le décès de son joueur Lars Olson à l’issu d’un match de championnat qui a eu lieu aujourd’hui. Après avoir reçu un ballon dans la tête, le demi-centre de 23 ans était sorti du terrain et s’est soudainement écroulé sur le banc. Le score était alors de 21-16 pour son équipe. Selon ekstrabladet.dk, les tentatives de réanimation dans l’ambulance se sont avérées infructueuses et le joueur a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital.

Un nouveau cas de mort-subite dans le monde de la balle pégueuse qui n’est pas sans rappeler celui de Maxime Candau et qui laisse songeur quant aux mesures à prendre pour endiguer un phénomène qui ne touche pas que le monde professionnel. Le recours à des électrocardiogrammes est par exemple devenu une obligation en Italie où les cas de mort-subite auraient été réduit de 70% selon certains médecins généralistes français.


Dans mon (ancien) club, un gardien a reçu un ballon dans la tête et est resté 3 jours dans le coma.
Il vous est déjà arriver un truc dans le même style ?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:05 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas bien le rapport entre se prendre un ballon dans la tête et la prévention des accidents cardiaques, il y a un truc qui m'a échappé ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Le sport, arrêt cardiaque ou pas ce n'est pas toujours bon pr la santé, enfin si sauf quand un accident survient.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:10 pm    Sujet du message:
J'ai eu la même discussion avec mon père hier. Il semblerait quand même que les bienfaits du sport notamment sur les maladies cardiaques à long terme prévalent sur les risques d'accident de ce type. Après, un petit électrocardiogramme ne coûte pas grand chose et rassure pas mal.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Electrocardio à faire oui surtout à un certains niveau mais vu les blessures qu'on peut se taper, je continuerais de dire que le sport ça reste quand même dangereux.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Tu ne peux pas comparer les accidents cardiaque ou cérébral avec les fractures ou entorses.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Le sport est dangereux dès lors qu'on le pratique au niveau compétition. Faire pratiquer des électro encephalogrammes pour prévenir des chocs violents à la tête, je pige bcp moins...

Sinon c'est KO j'en ai pris au hand, ce petit ballon de merde est petit et très dur, et sur le côté du crâne ça fait tout drôle...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Tu ne peux pas comparer les accidents cardiaque ou cérébral avec les fractures ou entorses.


C'est bien pr ça que je précisais que l'électro était à faire à haut niveau !!


C'est pas comparable mais ça n'en reste pas moins que le sport peut faire de sacrés dégats...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Je me souviendrai toujours de cette image : Marc Vivien Foé s'écroulant d'un coup d'un seul sur la pelouse d'un stade de foot durant je ne sais quel match. Ça m'a marquée, à vie probablement.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 14:05 pm    Sujet du message:
Mourir sur un stade, c'est comme mourir dans l'arène ! Ou bien s'éteindre sur les planches pour un comédien, mourir dans un abatoir pour un boucher, mourir sur le billard pour un chirurgien, mourir dans un trou pour un croquemort.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport