-Tutiz? aka Marilyn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:07 pm    Sujet du message:
Il a la classe ce pokémon. Mais il sert pas à grand chose.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Il me semble utile de préciser au préalable que je n'apprécie guère les commerciaux (ainsi que tous les types de manipulateurs que j'avoue mettre dans un tas de préconceptions aux connotations extrêmement négatives).

Lyriss a écrit:
ok, maitre.

J'avoue, il est très fort ce -Tutiz?.
Ça doit être le côté "école de commerce" qui rend les grandes gueules encore plus bavardes sur leur incompétence. Very Happy

Le problème n'est pas tant que les grandes gueules disent de la merde (c'est même souvent très sympa et marrant), le problème et qu'ils font apprendre des choses fausses aux autres.
-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:27 pm    Sujet du message:
Démontres-moi que j'ai eu tort quelque-part par le biais d'article.
Je ne lis qu'un magazine de vulgarisation scientifique, je peux très bien me tromper, mais je n'en ai pas vu la moindre trace ici.

A part si le magazine se trompe, et donc dans ce cas je reverrais mon abonnement.

Trop simpliste de me faire passer pour un con en la fermant dès que j'essaye de prouver le contraire. Si j'ai tort, je l'accepterais.
Au lieu de vouloir vous mettre au-dessus de moi, expliquez.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Super. Exist@ncE t'a tout de suite catalogué, parce que tu as prononcé le mot "commerce".

Sinon Lyriss. Tu pourrais cité tes sources?
Une théorie difficilement démontrable à mon sens. Est ce que toute particules et tout atomes proviendraient d'une étoile qui se serait effondré sur elle même? Les particules constitutifs de cette étoile viendraient d'où alors?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Et bien en fait, une étoile consomme son hydrogène en formant des couches de constituant différents, du moins stable au plus stable. Le plus stable, le fer, étant concentré dans le noyau.

Age faisant, le réaction nucléaire de l'étoile commence a diminuer en intensité, l'étoile se refroidie, et elle n'arrive plus a contenir la réaction interne qui produit le fer, ainsi le noyau enfle jusqu'à devenir énorme, et sa densité devient tel qu'il fini par s'effondrer sur lui même par auto-gravité.

Il s'en suit une explosion gigantesque qu'on appel supernova, projetant aux 4 coins de l'univers les particules de fer du noyau.

Tout le fer de l'univers vient de cette réaction, il n'y a pas de fer dans l'univers primordial.

Donc, le fer et ses dérivés sont tous nait de l'explosion d'une étoile massive. Y compris celui qui coule dans tes veines.

Et moi je trouve ca cool.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Là je détecte un défis direct (car je suis RUSÉ Rolling Eyes ). De plus je vois d'avance que tu vas user de la même mauvaise fois que tu as montré à Lyriss, grand bien te fasse et aux ignares aussi (vous serez tous sur la bonne pente Twisted Evil ).

Alors je vais donner une illustre référence : (que personne ne lira)
"Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves

Il y est expliqué, entres autres choses, que tous nos atomes et surtout leur diversité proviennent d'étoiles aujourd'hui disparues. C'est la raison du titre du livre qui sous entends que nous sommes tous fait de poussières d'étoiles. (C'est beau non ? Aux anges )

Ensuite quelques corrections à la volée :

- La diversité des éléments et leur provenances des étoiles ne met pas en jeu le big bang. Car le big bang est la théorie "d'avant les étoiles".
- <L'outspeed> ou comment passer pour un con en publique : il est préférable de dire "la vitesse de la lumière est constante" + "la vitesse de la lumière est indépassable".
- La lumière émise par une étoile à sa mort est une onde.
- Tout corps possédant une masse déforme l'espace temps.
- Démontrer symptomatiquement l'utilité d'un élément tel que le fer dans un organisme vivant revient à expliquer ce qu'il fout là.

Petitange a écrit:
Super. Exist@ncE t'a tout de suite catalogué, parce que tu as prononcé le mot "commerce".

Owi !
Je suis un grand méchant qui a plein de préconceptions !

D'ailleurs il suffit que je lise un seul mot de toi pour que je sois convaincu que tu es un petit Sarkozy frustré en puissance car ta mère ta brimé étant jeune en empêchant tes talents artistiques de s'exprimer au travers du découpage d’animaux sans défense et de la confection de scoubidous.
-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et bien en fait, une étoile consomme son hydrogène en formant des couches de constituant différents, du moins stable au plus stable. Le plus stable, le fer, étant concentré dans le noyau.

Age faisant, le réaction nucléaire de l'étoile commence a diminuer en intensité, l'étoile se refroidie, et elle n'arrive plus a contenir la réaction interne qui produit le fer, ainsi le noyau enfle jusqu'à devenir énorme, et sa densité devient tel qu'il fini par s'effondrer sur lui même par auto-gravité.

Il s'en suit une explosion gigantesque qu'on appel supernova, projetant aux 4 coins de l'univers les particules de fer du noyau.

Tout le fer de l'univers vient de cette réaction, il n'y a pas de fer dans l'univers primordial.

Donc, le fer et ses dérivés sont tous nait de l'explosion d'une étoile massive. Y compris celui qui coule dans tes veines.

Et moi je trouve ca cool.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le vrai sens de ma critique c'était : Comment peux-tu être sûr que le fer de notre organisme provient et ces étoiles.
Et là au lieu d'un vulgaire "Oui maître", tu m'aurais repondu avec des preuves à l'appui, j'aurai compris mon erreur.

Exist@ncE a écrit:
Là je détecte un défis direct (car je suis RUSÉ Rolling Eyes ). De plus je vois d'avance que tu vas user de la même mauvaise fois que tu as montré à Lyriss, grand bien te fasse et aux ignares aussi (vous serez tous sur la bonne pente Twisted
Evil ).

Alors je vais donner une illustre référence : (que personne ne lira)
"Poussières d'étoiles" de Hubert Reeves

Il y est expliqué, entres autres choses, que tous nos atomes et surtout leur diversité proviennent d'étoiles aujourd'hui disparues. C'est la raison du titre du livre qui sous entends que nous sommes tous fait de poussières d'étoiles. (C'est beau non ? Aux anges )

Ensuite quelques corrections à la volée :

- La diversité des éléments et leur provenances des étoiles ne met pas en jeu le big bang. Car le big bang est la théorie "d'avant les étoiles".
- <L'outspeed> ou comment passer pour un con en publique : il est préférable de dire "la vitesse de la lumière est constante" + "la vitesse de la lumière est indépassable".
- La lumière émise par une étoile à sa mort est une onde.
- Tout corps possédant une masse déforme l'espace temps.
- Démontrer symptomatiquement l'utilité d'un élément tel que le fer dans un organisme vivant revient à expliquer ce qu'il fout là.

Petitange a écrit:

Owi !
Je suis un grand méchant qui a plein de préconceptions !

D'ailleurs il suffit que je lise un seul mot de toi pour que je sois convaincu que tu es un petit Sarkozy frustré en puissance car ta mère ta brimé étant jeune en empêchant tes talents artistiques de s'exprimer au travers du découpage d’animaux sans défense et de la confection de scoubidous.

Correction utile, mais message de haine.
Ne dis pas que les autres sont frustrés quand tu te fais un malin plaisir de prouver ta supériorité en chiant sur les autres.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
A la fois, traiter les gens d'incultes et les corriger en débitant des conneries monumentales, ca prête pas particulièrement au respect et a la compassion.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:34 pm    Sujet du message:
Lol. Ben tu l'as catalogué là c'est vrai^^.

Ok c'est cool. Merci Lyriss. Ça reste une théorie scientifique valable. Il faudrait que je me renseigne sur le sujet pour me forger ma propre opinion.

Parce que les atomes d'hydrogènes constitutifs de ces étoiles à l'époque, sont eux apparues avec l'expansion de l'univers. Ceux ne sont pas les étoiles qui les ont créer...

Donc, l'étoile descend de l'hydrogène plutôt non? L'hydrogène à l'époque était présent uniquement dans les étoiles? Bon c'est pas clair. Faut que je me documente à l'occasion. Mes connaissances en science de la vie et de l'univers frôlent zéro.

Sinon la théorie de la relativité d'Eistein a ressemant été mise en doute. Donc tes corrections sur la vitesse de la lumière ne sont pas valables à l'extrême cas Exist@nce^^.
Tout ça pour dire: Les théorèmes scientifiques ne sont pas à être considérer comme vérités acquises. Il faut quand même garder un regard critique vis à vis de certaines lois.
-Tutiz?
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:41 pm    Sujet du message:
Quote moi le passage ou je t'ai traité d'inculte plz.
Et sorry, je t'ai contredit, p*****, qu'est-ce que c'est méchant.
Mais t'es sérieux ? T'as rien dit de clair dans tout tes posts à part avec tes kikoos explosions de coeur incandescent. Mais quelle connerie.
C'est tellement plus clair de dire : Coeur d'étoile composé de fer, élément stable, explosion de l'étoile dû au manque d'hydrogène, grossissement, explosion, rejet du fer.
Au moins j'aurai compris le message.

Remettez-vous en question bordel.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Lol. Ben tu l'as catalogué là c'est vrai^^.

Ok c'est cool. Merci Lyriss. Ça reste une théorie scientifique valable. Il faudrait que je me renseigne sur le sujet pour me forger ma propre opinion.

Parce que les atomes d'hydrogènes constitutifs de ces étoiles à l'époque, sont eux apparues avec l'expansion de l'univers. Ceux ne sont pas les étoiles qui les ont créer...

Donc, l'étoile descend de l'hydrogène plutôt non? L'hydrogène à l'époque était présent uniquement dans les étoiles? Bon c'est pas clair. Faut que je me documente à l'occasion. Mes connaissances en science de la vie et de l'univers frôlent zéro.

Dans l'univers primordial l'hydrogène était présent en très grande quantité dans d'immenses nuages de gaz inerte. Ces nuages, au grès de leur voyages subissent par endroit l'assaut de puissants vents solaires qui vont former une zone ou le gaz va être compacté. Cette zone plus dense génère une gravité plus importante et attire le gaz alentour, finissant par créer une grosse boule de gaz qui par auto gravité va entrer en fusion interne a partir du centre. Une étoile est née ^^

Euu tutiz ce n'est pas parce que tu es incapable de voir le coté poétique d'une supernova que je dois nécessairement me remettre en question.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
Tout ça pour dire: Les théorèmes scientifiques ne sont pas à être considérer comme vérités acquises.

Les loi décrites par les sciences sont "vraies" jusqu'à ce qu'on démontre le contraire et que l'on conçoive une loi plus précise.

Après avoir causé avec notre ami le moteur de recherche planétaire, je trouve des "blog" et des sites "d'alter-information" et sincèrement ça me fait peur non seulement au niveau linguistique, signifiant et me met un sacré doute sur la rigueur des réfutations.
- Une bonne part des arguments concernent la difficulté à remettre en cause une théorie "importante".
- Ce qui est principalement réfuté est la démonstration faite par Einstein et non pas le calcul.

Finalement, peu de monde à besoin de travailler aux échelles luminiques et supraluminiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation