Les B.O
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
|
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012 ![]() Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 1908 |
Ah oui Sex Intentions c'était cool,
dommage que le film soit quant à lui tout pourri.
Les BO de Tarantino sont toujours super kiffantes, notamment Kill Bill et Pulp Fiction. J'ai un gros faible aussi pour les BO de Lynch, Badalamenti est un maître. Lost Highway, avec Rammstein, Manson et Bowie, c'est du tout bon. Twin Peaks évidemment, série + film. Et puis évidemment, les BO de Sofia Coppola ; surtout Virgin Suicides mais j'ai aussi énormément écouté celles de Lost In Translation et Marie-Antoinette. |
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
TRAINSPOTTING BORDEL avec Iggy Pop, Underworld, Pulp, Blur ...
http://www.youtube.com/watch?v=2sLFnmCjlF0 |
Juliette Hardy
Arizona Dream pour ça : http://www.youtube.com/watch?v=9_T4SjmIRVo
J'aime bien le clip en plus. |
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Bon pour Zen je développe :
-> Alexandre Desplat : BO des HP VII 1 et 2 -> John Williams : Pour l'ensemble de son oeuvre (Schindler's list, HP I, II, III, Jurassic Park, Starwars, ...) -> Ennio Morricone -> Nino Rota -> Jerry Goldsmith -> Danny Elfman -> Howard Shore -> Hans Zimmer -> Nicholas Hooper (HP V et VI) -> Yann Tiersen -> Les BO des Kubrick, notamment Shining, 2001 et Clockwork Orange |
Eponine
|
Juliette Hardy
Ouais mais Ennio Morricone ça reste génial avec les images. On a rarement vu
une telle intelligence de la symbiose entre musique et cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=XP9cfQx2OZY |
Gelmah de Rothmir
|
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|
Pacifica
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Juil 2008 Messages: 4068 Localisation: R'lyeh |
En dehors des BO citées qui sont des incontournables (spécialement celles
d'Angelo Badalamenti), sans oublier Eric Serra.
Il y a clairement pour moi, The Fountain. Mysterious Skin (avec Robin Guthrie aux commandes). Et étonnamment, la BO des Chemins de la liberté qui m'a marqué, certaines musiques m'ont accompagné pendant un moment. ... La liste serait vraiment longue. |
Sofiiiii
|
Georges
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 1610 |
Grace à Louiserie, j'ai pu beaucoup apprécier la B.O Du talentueux Monsieur
Ripley.
Celle de Pulp Fiction a beaucoup marqué mon adolescence. De nos jours, ils sont plus habiles je trouve, ça ne compte presque plus. Alors je vais centrer ma réponse sur les "compositeurs" de BO (et pas les BO ou on pioche des chansons à droite à gauche) J'aime beaucoup Ennio Morricone, sans oublier l'immense Philip Glass! Et mon coup de coeur éternel va à Vladimir Cosma (les compères, le grand blond avec une chaussure... etc). Et j'en oublie certainement mais c'est comme ça |