Les séquelles/ conséquences


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 18:43 pm    Sujet du message: Les séquelles/ conséquences
Les blessures sportives selon le sport pratiqué peuvent être plus ou moins douloureuses...

Même une fois soignées, elles peuvent laisser des traces...


Quelles sont vos blessures intervenues au cours d'une pratique sportive ?

Vous ont elles laissé des séquelles ?

Aujourd'hui cela vous gène t il toujours ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
J'ai eu une première entorse à la cheville en dansant, et en retombant d'un saut de façon maladroite. Comme une idiote, je n'ai pas percuté tout de suite, et j'ai continué à marcher et danser dessus Rolling Eyes

Un an plus tard, j'ai réussi à me refaire une autre entorse, à la même cheville, simplement en marchant.

Forcément, je pense que ma cheville est sensibilisée. Du coup, lorsque je mets les pointes, je m'échauffe au maximum, et j'évite de trop forcer. Dès que je sens que ça faiblit, j'essaie d'y aller mollo. Manquerait plus que je récidive encore une fois.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:39 pm    Sujet du message:
En faisant un foot sur la plage avec des potes, l'un d'eux m'a taclé, mon pied s'est coincé dans le sable, et mon gros orteil a été fissuré. J'ai fait les radio mais je ne l'ai jamais fait soigner.
Du coup, quand il y a de l'humidité, j'ai super mal.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Je me suis fait une entorse au pouce droit lors d'un match de Hockey. Depuis avec divers entrainements sportifs (boxe, basket, ski,...) j'ai eu le droit à plusieurs autres entorses successives, à ce même pouce. Ça a été fragilisé lors de ce foutu match de hockey, depuis je suis foutue.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 22:45 pm    Sujet du message:
J'ai eu de nombreuses entorses aux doigts à cause du hand. Maintenant ils sont (presque) tous tordus, mais ça ne me fait plus mal.
Sinon, toujours à cause du hand, j'ai les chevilles et les genoux supers fragiles. Je suis obligée de jouer avec chevillères et genouillères sinon ça pète.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Ca va être chouette quand nous aurons de l'arthrose...
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
Je me suis cassée le poignet droit à la GRS quand j'avais... 12 ans, je crois, et je suis retombée dessus en faisant du roller quand j'avais 16ans (un tournant en épingle, en descente, prit trop vite). Depuis quand je joues au Volley-ball j'ai une douleur au poignet, c'était assez comique au Bac de sport. Surtout qu'il craque tout le temps c'est assez ignoble comme bruit...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 23:02 pm    Sujet du message:
BunnyJr a écrit:
Surtout qu'il craque tout le temps c'est assez ignoble comme bruit...

J'ai les chevilles qui craquent tout le temps, c'est surtout très désagréables ><
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Sep 23, 2011 23:48 pm    Sujet du message:
Fractures de l'humérus et d'une lombaire, qui ne m'ont laissé aucune séquelle. Et un traumatisme crânien ac perte de connaissance, il y a une douzaine d'années, et malheureusement je souffre depuis de migraines "accompagnées". Le tout grâce à l'équitation.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 01:20 am    Sujet du message:
Entorse à j'sais plus quel doigt lors d'un entrainement d'intercross, entorse au poignet à cause d'un "accident" de karting, double entorse au genou avec rupture de 2 ligaments au hand. Entorses à d'autres doigts au hand et au basket. Maintenant je peux faire craquer toutes les articulations de mon corps... qq doigts sont un peu fragiles maintenant, mais le plus chiant ça reste le genou, parce que je me suis refais 2 entorses par la suite et là je commence à chercher un chirurgien pour me réparer ça ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
Je me suis pris un gros KO un jour à la boxe, je suis tombée raide à la renverse, comme dans les films. Depuis il me manque des cases.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 17:10 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 13:36 pm    Sujet du message:
Il y a 3 mois au Hand je me suis fait une petite fracture a l'annulaire gauche au niveau de l'articulation sous l'ongle . J'arrive tjs pas a bien fermer mon poing. Mon médecin a mis 2 mois à comprendre qu'il s'agissait d'une fracture. Depuis je me met du sparadrap pour m’accrocher les doigts et je ressemble a une tortue ninja XD.
Je me demande quand même si je ferais pas mieux de changer de médecin ? :/
Et quand je pourrais reprendre l'entrainement -___-' !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 20:32 pm    Sujet du message:
Tellement pas pratique le strap sur les doigts ! J'ai toujours du mal à attraper la balle quand j'en ai. Du coup, même quand j'ai des entorsess, j'en met pas parce que ça me soule Mr. Green

Ça fait combien de temps que tu n'as pas joué ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Jan 27, 2013 23:50 pm    Sujet du message:
Ah, tiens, ce sujet me fait penser que j'en suis toujours à me dire qu'il faut que je cherche un chirurgien... mais je suis pas plus motivée que ça...
Chounloow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 21

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 10:24 am    Sujet du message:
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté du coup. Mais c'est clair que si à chaque fois qu'on a une entorse faut s'accrocher ça devient vite gavant XD. Moi perso d'hab quand je m'en fait une je bouge bien l'articulation et le lendemain plus rien (enfin sauf pour les grosses bien sur Mr. Green )
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 18:42 pm    Sujet du message:
Chounloow a écrit:
Moi perso d'hab quand je m'en fait une je bouge bien l'articulation et le lendemain plus rien (enfin sauf pour les grosses bien sur Mr. Green )


Mmh ça ne devait pas être de grosses entorses alors, parce que pour en avoir eu, quand t'en as une belle tu ne te sers plus du tout de l'articulation sinon ça ne passe jamais.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 28, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
Faut pas rigoler avec une entorse, au moment de l'entorse les muscles et tendons sont chaud et étirés, de plus l'adrénaline bloque l'influx nerveux, si bien qu'on a pas trop mal la première demi-heure après l'entorse. Mais si pendant cette demi-heure tu continu a tirer comme un bourrin sur l'articulation, c'est al que les séquelles lourdes sont générées.

Donc a la moindre suspicion d'entorse, il faut arrêter immédiatement toute sollicitation de l'articulation.

Donc le coup de Choonloow faut vraiment éviter.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 23:10 pm    Sujet du message:
Vous m'avez portez la poisse ! Je me suis fait une entorse du petit doigt ce soir à mon entrainement.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Jan 29, 2013 23:16 pm    Sujet du message:
Comment tu vas faire pour te gratter l'oreille ? C'est Sofiiiii qui le fait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport