Maintenant...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 17:55 pm    Sujet du message:
Je suis en pleine introspection sur cette question : avoir su, me serais-je lancé dans un métier où le CDI n'existe quasiment pas et où on est en situation précaire perpétuellement ?

J'aime ce métier, je n'aime pas les conditions dans lesquelles il s'exerce.
Je ne sais pas si j'aurais trouvé mieux, si un métier sécurisant est meilleur pour moi qu'un métier plaisant.

Je ne sais pas, ça me flippe, mais donc je vois au jour le jour, pour l'instant.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Qu'est ce qui vous attire à Science Po ?


La Hauteur de l'enseignement, les disciplines enseignées, l'environnement d'étude, et l'infinité de portes que cela ouvre.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que c'est seulement une fois vraiment lancé dans la "machine" qu'on commence à avoir une vision claire de ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire au regard de ses aspirations ou de ses ambitions.

Le biais dans cette précédente réflexion c'est qu'on s'imagine toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.

Ce qui est certain c'est qu'on est trop naïf à 18 ans, et probablement trop cynique 10 ou 20 ans plus tard.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 22:14 pm    Sujet du message:
Je ne pourrais répondre à cette question qu'à la fin de mes études. Mais pour l moment, je ne regrette absolument pas mon choix qui me convient parfaitement et qui me permet de rester très libre et très ouverte dans mes choix futurs.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Oct 16, 2011 22:35 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Le problème c'est que c'est seulement une fois vraiment lancé dans la "machine" qu'on commence à avoir une vision claire de ce qu'il aurait fallu faire ou ne pas faire au regard de ses aspirations ou de ses ambitions.

Le biais dans cette précédente réflexion c'est qu'on s'imagine toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.

voilà tout à fait.

faire ce genre de constat pendant ou au sortir des études est presque aussi délicat que quand on n'a pas encore mis un pied dedans, puisque alors qu'on n'en sait pas tellement plus sur les autres domaines, on pense savoir ce qu'on dit puisqu'on en a exploré un.
en plus, souvent on se fourre complètement sur ce qui est réellement bon pour soi.

faut le temps de décanter -quelques années sans doute- avant de faire un véritable point.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Lun Oct 17, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec toi.

La Bête a écrit:

en plus, souvent on se fourre complètement sur ce qui est réellement bon pour soi.


C'est complètement vrai.

Et aussi on s'imagine pouvoir faire des choses qu'on est en réalité incapable d'accomplir convenablement. Mais, a contrario, on se découvre capable de choses inattendues.

bref, rien ne se passe jamais comme prévu...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 18, 2011 03:11 am    Sujet du message:
louiserie a écrit:

bref, rien ne se passe jamais comme prévu...


A ben si, moi j'ai toujours su que je ne ferais pas d'étude, et j'me suis pas trompé :>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études