mode d'emploi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 12:13 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Si tu savais Wink

Alors tu pardonnes aussi facilement...

Disons que j'ai appris à faire la part des choses. Et en effet, je ne suis pas vraiment rancunière. Enfin, seulement sur du court terme.

Il m'a semblé avoir lu le contraire ...

Si j'étais rancunière, nous nous adresserions plus la parole, si tu vois ce que je veux dire Mr. Green

Et j'approuve parfaitement le message de shadiel sur la rancune.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 15:33 pm    Sujet du message:
Mais ça c'est parce que tu es rancunier, tu ne veux pas pardonner. Mais c'est différent de la "douleur" ressentie sur le moment.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 16:26 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Pacifica, la trahison ça ne s'oublie pas (puis tiens pour le coup je parle même pas d'une relation amoureuse moi) .

Je ne pense pas que l'on doive pardonner a quelqu'un juste parcequ'il faut le faire. Il y a certains comportements qui ne se pardonnent pas mais qui ne nous font pas non plus vivre dans la rancune éternellement. Des années après quand on y pense on est toujours déçu et on se dit qu'on ne commettra plus les mêmes erreurs. Mais pardonner a tout va je trouve ça un peu trop facile.

Après ça dépends peut être de la définition que chacun a du mot pardon aussi.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 17:41 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Mais pardonner a tout va je trouve ça un peu trop facile.

Il ne s'agit pas de pardonner à tout va. Juste d'arrêter de se pourrir la vie avec des sentiments aussi stériles. Après, si vous aimez ça, c'est un choix de vie.
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 18:48 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
.Mg. a écrit:

Il ne s'agit pas de pardonner à tout va. Juste d'arrêter de se pourrir la vie avec des sentiments aussi stériles. Après, si vous aimez ça, c'est un choix de vie.

Voila dans ce cas il ne s'agit pas de pardon on est d'accord.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Euh, non. Mais on va faire comme si.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 19, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
.Mg. a écrit:

Ne t'en fais pas pour moi, j'ai passé ce cap à l'instant où j'ai mis les choses au clair avec les personnes concernées, et si tu savais à quel point en réalité je peux pardonner certains actes, ce qui ne m'empêche pas de vivre normalement. Mais sur ce plan là, je dois dire que j'ai énormément de mal.

Bref.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil