Une préférence
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Je compare souvent une femme à une fleur, à la fois fragile, pétillante et
qui demande beaucoup de soins pour être épanouie...
Nous avons tous reçu ou offert au moins une fois des fleurs... Quelle est votre fleur préférée ? Quelles sont les fleurs que vous aimez offrir ? Une couleur que vous choisissez plus qu'une autre ? Peut on dire je t'aime avec autre chose qu'une rose ? |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Zen
|||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Je suis fan des fleurs de lys, j'aime beaucoup les roses et les , et dans mes
moments de délire, je m'éclate toujours avec les marguerites et le "il
m'aime, un peu, beaucoup, etc".
Quand j'étais gamine, je tuais les coquelicots. J'adorais ça, je ne pouvais m'empêcher de les cueillir, et paf, forcément, ils fanaient. Côté couleurs, soit j'aime les tons pastels, soit au contraire, je vais vouloir un bouquet qui envoie du lourd, en orange, rose, jaune. Et pour les roses, ça reste LA fleur de l'amour. Maintenant, je trouve que n'importe quel bouquet, de n'importe quel fleur, peut être symbole d'amour. Ça dépend plus de la façon de l'offrir que réellement des fleurs qui le composent. |
||||
Zen
|||||
Zen
"Les roses et les..." c'est une devinette ?? Ah ce jeu "il m'aime un peu, bcq...", jpense qu'on y a tous joué ![]() Jme suis jamais demandé mais pourquoi la rose est elle LA fleur de l'Amour ?? Si qqun pouvait nous l'expliquer et pas me dire va sur google. |
||||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Oups, je voulais dire les edelweiss. En fait, c'est pas très joli, comme fleur, mais j'y ai un attachement particulier ![]() |
||||
Invité
|
|
||||
Zen
|||||
Glossolalie
Actif ![]() Sexe: ![]() Age: 41 Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 714 |
|||||
Zen
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
J'offre systématiquement des roses rouges sang à une personne que j'aime,
donc à ma chérie. J'offre une belle plante en pot à une personne que
j'apprécie ou que je souhaite remercier.
Je suis gênée quand on m'offre des fleurs, je ne sais jamais trop quoi en faire. A vrai dire, je préfère les offrir. |
||||
utilisateur
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2752 Localisation: A l'horizon. |
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
Il y en a tellement...
Mais peut-être bien les Ancolies Ou les Brugmansias Sinon, je viens de me trouver un Rodochiton Et j'attends avec impatience la floraison de mon Dalechampia Pour les bouquets, je suis plus Pivoines ou Lys |
||||
NB
Membre ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 234 |
hmm...que peut-on bien faire avec des fleurs..........à part les mettre dans un vase je ne vois pas trop ![]()
Je ne connaissais pas, elles sont bien sympas !! |
||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
J'aime bien offrir un bouquet de fleurs que j'ai cueilli moi même, dans les
champs ou au jardin. Je trouve que c'est plus un engagement que d'aller faire
un acte de consommation chez le fleuriste ou la grande surface.
Ma fleur préférée est éphémère, c'est la Lilas. J'aime son parfum et sa couleur. Il symbolise l'arrivée du printemps. J'en offre à plein de gens, aux dames en particulier. Y a pas de message, juste faire plaisir et faire rentrer un rayon de printemps dans la maison. |