Skyrim


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Fév 01, 2012 12:52 pm    Sujet du message:
Surtout qu'en fait j'ai été vachement déçus...

et assez gravement j'ai trouvé la fin trop... trop... simple quoi, elle ne reflete rien de ce qui pourrait ce passer.

Ils ont tellement voulu faire en sorte que le joueur soit libre que au final l'histoire ne peut se suivre d'elle meme et que peux de chose sont liée, c'est trés dommage.

La quete de la légion impérial manque d'une véritable finalité, on aurait pu etre nommé Jarl pour bien finir mais non.

La quete des mages ce termine trop vite, montre peu d'interet, a par l'apparition d'un ordre mystérieux.

Les donjons sont par contre trés réussi et montre un véritable intérêt artistique et historique. Il y a néanmoins un véritablement bon jeux a la clef.

C'est trés rare d'avoir un tel niveau, seul Risen et Gothic 3 m'ont semblé etre des jeux que je classerais au meme niveau (en terme de RPG).

Là je finie AC Révélation pour voir un peu a quoi ca ressemble puis je me refait une partie, avec cette fois ci un nouveau style. Et surtout je vais retourner a Morrowind.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Mar 06, 2012 17:58 pm    Sujet du message:
Après plus d'une centaine d'heures de jeu, mon verdict:

J'ai eu très peur avant la sortie du jeu, et pendant les premières heures. Certaines textures sont horribles, et l'on a un peu l'impression d'un Oblivion 1.5. De plus, quelques simplifications ont été faites (les armes et armures ne s'usent plus, certaines compétences ont diparu...)

Par contre, l'immersion est extraordinaire, les luttes de factions sont vraiment crédibles, l'univers est magnifique, les musiques aussi. Mention spéciale à la guerre civile, où j'ai pris un plaisir particulier à bouter hors de Bordeciel l'Eglise cathol... euh les Thalmors pardon Laughing Le coté défense du culte ancestral et de la liberté de culte contre un impérialisme politico-religieux m'a énormément parlé.

Et puis les personnages sont formidables, l'univers n'est pas trop manichéen. On peut prendre parti pour l'Empire comme pour les sombrages, ils ont chacun leur part d'ombre et de lumière, leurs motivations, leur argumentaire. Suffit de voir les débats sur Ulfric Sombrage sur le net, on croirait qu'il s'agit d'un homme politique réel ! C'est rarissime, voire inédit.

Les combats ne manquent pas non plus de dynamisme, et c'est à saluer, quand on sait que c'est un point faible récurrent de la série. C'est un vrai plaisir aussi de visiter des "donjons" tous différents ou presque.

Bref une merveille, même s'il y a des bémols. A posséder absolument.


Dernière édition par alcibiade le Mar Fév 25, 2014 13:21 pm; édité 1 fois
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 01:31 am    Sujet du message:
Moi c'est simple, je me respé pas, je recommence pas, je change simplement de style de jeu en pleine partie, et c'est là toute la magie de skyrim.

Pour info pour ceux qui ne le savaient pas encore, skyrim permet une spécialisation via des arbres de talents avec des points qu'on assigne à chaque niveau, requierant parfois une certaine expertise dans un domaine.

Par exemple, plus j'utilise mon épée et plus l'expertise de celle ci augmente. Au bout de X expertise (plus le niveau est grand, plus le nombre d'expertises est nécessaire), je passe au niveau suivant, me permettant d'assigner une compétence. Cependant, si je veux assigner une compétence faisant que mes coups puissants me coûtent 25% de vigueur en moins, il faut que j'utilise mon épée jusqu'à l'expertise 40 (sur 100 pour chaque compétence).

Maintenant pour les joueurs de skyrim :

Je suis niveau 57 avec 100 en archerie, en enchantement et en forgeage. Après avoir fait une spécialisation en archerie conjuration, j'ai respé en armure dragonique légère avec bonus de dégats une main sur mon set et j'ai amélioré mes armures/armes avec un set forgeage (bonus de 22% en amélioration forge par item sur un set de 4 items, collier, anneau, torse et gants)+ potion d'alchémie +57% amélioration également.

Ce qui fait qu'en expert, sans bonus d'expertise en armure légère, je suis a 400 en valeur d'armure avec une épée 1 main mort-dragon à 250 dégats natif +30 dégats sur dragon et +10 foudre pour le reste (grosso modo je tue un dragon millénaire en 5 coups). Je me spécialise en alchimie pour augmenter la puissance de ma potion de forgeage et mes potions de régen mana pour plus tard.

Quand j'ai fini avec mon arme a une main, je me respé armure lourde + bonus dégats deux mains en finissant mon arbre alchimie, et en tout dernier je joue en mage spé destruction pur+ full alchimie mana&boost, en montant en parallèle ma magie d'altération pour me protéger avec ma pauvre robe.

Vous l'aurez compris, ce qui est fou avec ce jeu, c'est que les possibilités offertes permettent un changement radical du gameplay tout en conservant une difficulté croissante. J'ai rarement vu ça dans un jeu...Vivement la sortie du mode co-op prévu pour fin 2012 !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 01:47 am    Sujet du message:
Je suis entrain de refaire une partie en partant sur la meme idée, je vais d'abord me créer un super perso en armure lourde, arme a deux mains et enchantement a fond.
Donc la actuel c'est level 33 avec armure lourde daedrique, arc daedrique, espadon daedrique, et enchantementn qui monte (forge a 100 depuis level 15 (oui je fais un peu de farming avec l'enchantement et le forgeage masi bon.
Suite a ca ce sera épé daedrique (ou mort dragon) enchanté, armure de verre enchanter, le tout forger, et sur-forger; crafter a mort pour jouer en mode ultra... ce sera sympa, surtout avec ParaSortis.

Néanmoins je regrette bcp Morrowind et je pense que quand j'aurais fait tout les donjons et toute les quetes qui m'interesse dans Skyrim je reviendra a Morrowind.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Mar 07, 2012 08:44 am    Sujet du message:
C'est vrai que Morrowind garde un charme, un coté foisonnant que Skyrim n'arrive pas à faire oublier. Mon rêve: un Elder Scrolls qui reprendrait les dimensions et la difficulté de Morrowind, et les ajouts de Skyrim.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 16:05 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas eu la chance de jouer à Morrowind, j'ai connu The Elder Scrolls avec Oblivion, puis Skyrim. Qui est un excellent RPG. Néanmoins, et ceci est un autre sujet, je préfère quand même la série Fallout, même le dernier (New Vegas), qui est une merveille de liberté, malgré ses (multiples) bugs, sans compter l'univers unique de la série.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 16:13 pm    Sujet du message:
Je joue avec les cheats à fond.
C'est une considération personnelle mais pour moi un jeu n'est pas fait pour être fini: il est fait pour s’amuser. Donc plus rien ne me retient.

Un coup j'attaque à distance en restant caché, un coup j’envoie mes deux saigneurs démons faire le boulot, un coup je fonce en mélée, un coup je met des coups de dagues qui one shoot les boss, un coup je joue le prêtre au milieu des zombies...

L'alchimie me permet de transformer les fleurs à 1po en réactifs les plus improbables comme une potion qui booste les 2H et la forge que les marchands s’arrachent à 800po.

J'ai monté une armure complétement défensive, presque moins 100% sur le feu et le givre et 1885 armure. Ma 1h fait 330+10+30 de dégats sans poison et je ne tombe que les mammouths en 5 coups.

Malgré tout, le boss le plus dur du jeu est Esbern. (et son coup spécial: Haha, je freeze tout!)



J'allais justement voir des strats pour le passer et on me propose que des hacks.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Jeu Fév 13, 2014 10:13 am    Sujet du message:
En tout cas, le thème principal est de toute beautée. Jeremy Soule a fait du bon boulot.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 18:27 pm    Sujet du message:
Pléonasme Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Fév 24, 2014 21:18 pm    Sujet du message:
Je ne l'ai pas encore fini mais skyrim va devenir un de mes jeux préférés.

Quels mods vous me conseillez?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Fév 25, 2014 13:20 pm    Sujet du message:
Je ne l'ai que sur consoles, donc je ne peux pas te conseiller.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 09:51 am    Sujet du message:
Sale vilain.

Les consoles sont la raison pour laquelle les jeux vidéos ont des controles nazes, des graphismes cappés, des interfaces pas pratiques et de manière générale un gameplay plus simple à prendre en main.

Pour ta pénitence, tu ne pourras pas construire ta propre maison ou accéder à une nouvelle map pleine de quetes et de nouveaux monstres.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 15:27 pm    Sujet du message:
Les bugs et de manière générale la complication du pc m'ont découragé de jouer sur ce support (excepté chez les autres, lol).
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 15:31 pm    Sujet du message:
Avec une console de jeu, suffit de foutre la galette dedans et ça marche tout de suite.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 15:46 pm    Sujet du message:
Avec un PC, il n'y a pas besoin de foutre la galette dedans pour que ça marche.

Oserais-je l’avouer? Ce temps de jeu ne me coute rien.
Honte sur moi, d’après nos gouvernants je suis la cause de la crise financière mondiale et la raison de toutes les lois de surveillance du commerce.
Tout ça pour avoir acheté des croissants en bas de chez moi plutôt qu’une galette à l’autre bout de l’océan.


Ha, aussi, j'ai les mods et personne ne me regarde jouer.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Jeu Fév 27, 2014 16:45 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Avec un PC, il n'y a pas besoin de foutre la galette dedans pour que ça marche.


Hey, on est au 21ème siècle. Les consoles ont aussi accès à internet et à leurs magasins spécifiques. Suffit d'acheter le jeu dématérialisé et plus besoin de galette non plus.

C'est plus l'époque de la NES.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Ven Fév 28, 2014 00:02 am    Sujet du message:
J'ai une clé pour la béta Online, si quelqu'un veut
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Fév 28, 2014 10:29 am    Sujet du message:
Vladimir-Kroutchkov a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Avec un PC, il n'y a pas besoin de foutre la galette dedans pour que ça marche.


Hey, on est au 21ème siècle. Les consoles ont aussi accès à internet et à leurs magasins spécifiques. Suffit d'acheter le jeu dématérialisé et plus besoin de galette non plus.

C'est plus l'époque de la NES.


Tu n'as pas comprit ce que je voulais dire.

Avec une console, tu est prisonnier du fabricant. Tu fais ce qu'il te dis de faire, au prix qu'il fixe et il te regarde jouer. Littéralement maintenant.

Le problème est que les éditeurs font des jeux compatibles PC/consoles pour toucher le plus large public possible alors que les machines sont différentes et qu’on ne les utilises pas de la même façon.

Du coup, on a des jeux qualité console sur PC. Et ça fache.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Mar 01, 2014 10:24 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Avec une console, tu est prisonnier du fabricant. Tu fais ce qu'il te dis de faire, au prix qu'il fixe et il te regarde jouer. Littéralement maintenant.


Ah parce que ce n'est pas le cas sur PC avec Microsoft Windows ? Laisse-moi rire.
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Dim Mar 02, 2014 21:32 pm    Sujet du message:
Cadeau pour ceux qui ne connaissent pas le thème: http://www.sendspace.com/file/4hca4c
C'est de toute beauté. Et c'est garanti sans virus ni quoique ce soit de malveillant, j'en réponds comme de moi-même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos