Possibilité d'une faillite de la Grèce


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 16:11 pm    Sujet du message: Possibilité d'une faillite de la Grèce
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgTA6Yj9wR 1T-7ohMrkEzx1eeOGg?docId=CNG.1f336b359e482cc46dae5c69b879cbcf.111

Malgré sa situation, la Grèce ne fait toujours pas rentrer correctement les impots. 6000 entreprises n'auraient pas encore payé l'impots sur le revenu. Sans parler de la vénérable Eglise grecque, riche d'environ 1600 milliards d'euros (de quoi payer deux fois la dette), et qui ne paye pas non plus d'impots.

Pendant ce temps, la zone euro, notamment les banques, est en train de plonger. C'est moi ou l'on assiste à un foutage de gueule en règle ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Bah oui.

Tu sais comment les rares inspecteurs des impôt qui ne sont pas corrompus font pour détecter les fraudes fiscales ? Google earth, pour trouver les villas et plus précisément les piscines.

Et je suis d'accord avec toi. Ça ne tiendrait qu'à moi je confisquerais les biens de l'Eglise orthodoxe de Grèce.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
Encore une fois, les mauvaises questions sont posées. Vous croyez que le problème, ce sont les états qui ont du mal à clôturer leur budget annuels (aidés en cela par les spéculateurs financiers, qui, en attaquant les dettes étatiques, font grimper les taux d'intérêts auxquels ces mêmes états empruntent) ou les marchés financiers qui brassent une "richesse" fictive 20 fois supérieure (si je me souviens bien) au PIB mondial. La déconnection totale du monde de la finance des économies réelles, et son mouvement de prédations (par, entre autre, une augmentation continue des taux d'intérêts afin d'acquérir ensuite les actifs réels à la place des dettes imaginaires) voilà un problème d'une ampleur tellement plus grande.

Mais bon, la taxe sur le soda, ça c'est un sujet qui compte !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Non mais tu as raison Tsubi. Mais bon Papandreou n'est pas le genre d'homme politique à oser dire NON à ses créanciers. De plus ils sont engagés auprès du FMI et des pays de la zone euro qui lui ont filé de la tune.

(et si je me souviens bien le ratio est de 1/60 de monnaie fiduciaire par rapport à la monnaie scripturale)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité