pompes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

bruno721
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 1

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 20:45 pm    Sujet du message: pompes
bonsoir a tous !
je fait 50 pompes par soir et cela dur 2 semaines deja et j'aimerais savoir si je vais voir la différence de mon corps car je suis pas tres musclés et j'aimerais savoir si la difference va se voir ?
merci d'avance
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
Ca dépend de ton poids, si tu es maigre, tu ne prendra pas de masse musculaire car l'effort que va demander tes pompes va être minime.

Les pompes c'est bien si t'es déjà lourd. Sinon, il faut faire du développé couché.

Ensuite ca dépend beaucoup de la manière dont tu les fais.

Et pour finir, 50 par soir c'est beaucoup trop, fais-en 50 un soir sur deux. Ton corps met plus d'un jour a créer du muscle (qui est une réparation des micro déchirures due a l'effort intense). Donc en sollicitant les mêmes muscles chaque soir tu ralenti la formation musculaire en réactivant des déchirures non réparées.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 09:56 am    Sujet du message:
Essaye de varier un peu plus ton activité, fait 30 pompes et 60 abdo par exemple.

Si je peux parler de mon expérience personnelle, j'ai vu une différence au bout de 3/4 mois, et des résultats appréciable au bout d'un an.

Le tout étant la régularité et la persévérance.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
T'as fait comment pour devenir aussi musclé? Quels exercices physiques exactement? T'as travaillé avec des machines?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 19:06 pm    Sujet du message:
Moi je te conseillerais plutot de faire 1h, 1h et demi de sport varié par jour, parce que si tes bras sont super gros et tes jambes comme des curre-dents tu vas avoir l'air un peu con.

Perso moi je fait ca, course a pied pdt 1 demi heure, 1 demi heure d'exercice, pompe, maintien, abdo, etc... et 1 demi heure de course pour finir.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Sep 14, 2011 19:23 pm    Sujet du message:
Petitange a écrit:
T'as fait comment pour devenir aussi musclé? Quels exercices physiques exactement? T'as travaillé avec des machines?


De qui ça moi?

J'ai fait 3/4 ans de muscu mais de manière discontinu. En gros trois fois par semaine pendant plus ou moins une heure: (3x50) Crunch, (2x30) développer couché, (2x20) pompes,(2x30) Curl, (2x30) Rowing un bras.
Avec une activité sportive à coté: escrime, karaté.

Les exercices en question sont très bien détaillé (pour ne pas se faire mal) sur ce site: http://www.musculaction.com/

Penseur Pensif a écrit:
Moi je te conseillerais plutot de faire 1h, 1h et demi de sport varié par jour, parce que si tes bras sont super gros et tes jambes comme des curre-dents tu vas avoir l'air un peu con.

Perso moi je fait ca, course a pied pdt 1 demi heure, 1 demi heure d'exercice, pompe, maintien, abdo, etc... et 1 demi heure de course pour finir.


Je suis tout à fait avec toi. Seulement je n'ai pas pensé à le dire parce que dans mon cas je marche tellement dans ma journée (10km en moyenne par jour) que se musclé les jambes ne me viens pas à l'idée.

Mais c'est pas avec un entrainement comme celui-là qu'il va avoir "des bras sont super gros", au point que ça fasse peur. Laughing

PS: je te déconseille toutes les saloperies pharmaceutiques quelles qu'elles soient.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 15, 2011 16:04 pm    Sujet du message:
La base, si tu es trop maigre, c'est de commencer par manger correctement, c'est à dire équilibré, avec, à chaque repas, des protéines, des féculents et des légumes. Quand tu feras un poids suffisant, là tu pourras envisager de faire du muscle, à mon avis.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
Petitange a écrit:
T'as fait comment pour devenir aussi musclé? Quels exercices physiques exactement? T'as travaillé avec des machines?


De qui ça moi?

J'ai fait 3/4 ans de muscu mais de manière discontinu. En gros trois fois par semaine pendant plus ou moins une heure: (3x50) Crunch, (2x30) développer couché, (2x20) pompes,(2x30) Curl, (2x30) Rowing un bras.
Avec une activité sportive à coté: escrime, karaté.

Les exercices en question sont très bien détaillé (pour ne pas se faire mal) sur ce site: http://www.musculaction.com/

Penseur Pensif a écrit:
Moi je te conseillerais plutot de faire 1h, 1h et demi de sport varié par jour, parce que si tes bras sont super gros et tes jambes comme des curre-dents tu vas avoir l'air un peu con.

Perso moi je fait ca, course a pied pdt 1 demi heure, 1 demi heure d'exercice, pompe, maintien, abdo, etc... et 1 demi heure de course pour finir.


Je suis tout à fait avec toi. Seulement je n'ai pas pensé à le dire parce que dans mon cas je marche tellement dans ma journée (10km en moyenne par jour) que se musclé les jambes ne me viens pas à l'idée.

Mais c'est pas avec un entrainement comme celui-là qu'il va avoir "des bras sont super gros", au point que ça fasse peur. Laughing

PS: je te déconseille toutes les saloperies pharmaceutiques quelles qu'elles soient.


Et on peux voir une photo de toi tout nu avant/après pour voir l'évolution ?
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Je sais que pour toi prendre des photso de soi nu est courant mais dans mon cas ça l'est moins. Mr. Green

Malheureusement je ne crois pas avoir de photos de moi avant (faudrait que je cherche) mais pour te donner une idée la première année où j'ai commencer à faire de la muscu j'ai pris 10 cm et perdu 10 kg, donc déjà j'ai bien maigris.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 20:46 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça permet de bénéficier de conseils importants pour éviter de se blesser ou de faire des efforts inutiles.
Le problème c'est que ce n'est pas gratuit.

PS: sissa pour cette fois tu aurais du laisser ton poste. Very Happy
Invité








Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 15:29 pm    Sujet du message:
Tu étais en surpoids avant?
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 16:56 pm    Sujet du message:
J'avais 14 ans, et sans parler de surpoids j'avais du gras au bide. Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 15:28 pm    Sujet du message:
As tu une photo où l'on pourrait voir le fruit de ton travail histoire de se faire une idée ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
utilisateur a écrit:
PS: sissa pour cette fois tu aurais du laisser ton poste. Very Happy


je pense que ce n'est pas sissa qui efface ses propres posts Wink
mais je suis assez d'accord, ca aurait été bien que ses posts restent
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Dim Sep 18, 2011 16:14 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
As tu une photo où l'on pourrait voir le fruit de ton travail histoire de se faire une idée ?


Je préfère pas. Je me suis fait conspuer la dernière fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport