Coupe du monde de rugby 2011


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 09:42 am    Sujet du message: Coupe du monde de rugby 2011
Fin de grossesse oblige, je passe de + en + de temps à la maison et pour m'occuper, je regarde le rugby...
Si j'accouche d'un garçon il deviendra surement 1/2 d'ouverture puisqu'il aura avalé 48 matches de rugby, les 3/4 dans le ventre de sa maman, le 1/4 restant durant les 15 premiers jours de sa vie. Wink

Je voulais savoir qu,i parmi vous, suivait aussi cette coupe du monde ?
Comment voyez-vous la France et qui gagnera ?
Que pensez-vous du début de la compétition en particulier cette histoire de coups de pieds ratés de certains grands buteurs (pas tous mais déjà Wilkinson et Sexton) mettant en cause le ballon ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 11, 2011 09:48 am    Sujet du message:
Étant donné que je bosse (ou que je dors) aux heures des matchs, je ne la suivrai que de loin.

A regret d'ailleurs, j'avais adoré vibrer lors de la précédente.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
Japon 21 - 35 France
Japon 07 - 83 Nouvelle-Zélande

Grand suspens pour savoir qui gagnera France / Nouvelle-Zélande Laughing
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 16:15 pm    Sujet du message:
Heureusement que le sport n'est pas mathématique, ce qui laisse en effet de la place au suspens Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 17:53 pm    Sujet du message:
Là faut pas rêver.
En + les Blacks ont joués sans Richie McCaw ni Dan Carter.

Demain 2 belles affiches : AfSud / Fidji et Australie / Irlande.
Je pronostique 2 victoires avec bonus pour les nations du sud.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Japon 21 - 35 France
Japon 07 - 83 Nouvelle-Zélande


S'il suffisait de regarder ce genre de scores pour en faire des déductions sur les scores à venir, il n'y aurait plus aucun intérêt à jouer des matchs.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 18:34 pm    Sujet du message:
Au rugby, contrairement au football, la hiérarchie est respectée dans l'immense majorité des cas.

Niveau avants, entre les français encore un peu grassouillets qui trotinnent et les Blacks hyper affûtés qui arrivent à semer des arrières (8ième essai Black par exemple avec le pilier Néo-Z qui a semé l'ailier japonais), je crois qu'il n'y a pas photo.

Mais bon... Une surprise est toujours possible comme le disait Benazzi à la coupe du monde 1995 (ou 99 je sais plus), "on les bat 1 fois sur 10".


Je pense qu'on ne verra pas une équipe battre une autre placée + de 3 places devant elle au classement IRB.

Pour comparaison, en foot la France est 15ième et l'Espagne 3ième pourtant on n'a pas perdu 13-1.

1 Nouvelle-Zélande
2 Australie
3 Afrique du Sud
4 Angleterre
5 France
6 Galles
7 Écosse
8 Irlande
9 Argentine
10 Samoa
11 Italie
12 Tonga
13 Japon
14 Canada
15 Fidji
16 Géorgie
17 Roumanie
18 États-Unis
19 Russie
20 Namibie
21 Portugal
22 Uruguay
23 Chili
24 Espagne
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Ce sont des buffles en Nouvelle-Zélande.
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 21:51 pm    Sujet du message:
C'est pas bien compliqué tu devrais te renseigner.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 16, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas toujours évident, surtout sur l'appréciation des fautes, mais les consultants expliquent bien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 16:27 pm    Sujet du message:
La victoire de l'Irlande (8ième) face à l'australie (2ième) a été jugée comme étant un exploit.Donc effectivement même si la hiérarchie est bien établie il peut y avoir des surprises... 1 fois sur 10 !
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
Ireland rocks.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Sep 17, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
La victoire de l'Irlande (8ième) face à l'australie (2ième) a été jugée comme étant un exploit.Donc effectivement même si la hiérarchie est bien établie il peut y avoir des surprises... 1 fois sur 10 !


certes c'est rare... mais ça arrive. Sinon, le sport n'aurait aucun intérêt.

En foot, en 1998, la France n'avait que peu de chance face au Brésil. Et pourtant, pendant qques années, ils ont dominé le monde du football.
Puis la roue tourne. Heureusement.

Si tous les sports étaient comme en Formule 1 du temps de Schumacher, ça ne serait pas intéressant.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 12:09 pm    Sujet du message:
Ils me donnent des sueurs lubriques, les All Blacks.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
On a quand même super bien joué, surtout les 10 premières minutes. Le 1ier essai black nous a un peu assomés.
Il y a quand même des promesses pour la suite. On peut aller loin, aussi loin tant qu'on ne rencontre plus les Blacks, voir l'Afrique du Sud. Les autres équipes me semblent toutes prenables.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 20:32 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais compris cette manière de se persuader que l'équipe de France est extrâââordinaire, alors qu'objectivement, elle s'est fait rétamer.
Les essais des All Blacks étaient tellement faciles que c'en était ridicule ; des trouées énormes dans la défense française qui était vraiment au plus mal, et ce, jusqu'à la fin du match quasiment.
Quant aux deux essais français, il leur aura fallu prendre les Blacks par surprise (surtout pour le deuxième, facile de marquer quand l'équipe adverse ne s'est pas encore remise en position pour défendre...)
Ils n'étaient pas minables mais je ne trouve pas qu'ils aient prouvé grand-chose ; surtout après le Canada qu'ils ont battu avec beaucoup, beaucoup de chance et assez peu de technique. L'issue du match de dimanche dernier aurait pu être inversée, vu que les deux équipes étaient à peu près à égalité.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 21:35 pm    Sujet du message:
Le fait est que lorsqu'on gagne face à ce genre de choses, il paraît que c'est par chance (ou parce que nos adversaires étaient malades/blessés/avaient aligné leur équipe B). Et lorsqu'on perd, c'est parce qu'on est nuls à chier. En fait, on a une fâcheuse tendance à adorer nos équipes nationales uniquement lorsqu'elles gagnent les finales, tout en les traitant de brêles jusque là.
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Sam Sep 24, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Ça dépend de qui tu écoutes. Je peux t'assurer que ce matin, les commentateurs mouillaient leurs culottes en disant que les Français étaient vraiment trop bons, alors qu'objectivement, perdre 37 à 17, c'est pas brillant brillant.
Le fait est que l'équipe de France de rugby n'est pas une équipe flamboyante comme l'Afrique du Sud ou la Nouvelle Zélande. Quant à celle de foot, est-ce bien utile de revenir là-dessus ? C'est pas franchement de la faute des amateurs de sport si le foot français n'a rien à offrir depuis 2006 (je suis gentille là déjà).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 07:14 am    Sujet du message:
Comme je le disais + haut, les écarts entre les nations sont tellement importants en rugby que même dans une défaite 37-17 face aux Blacks on y voit de gros points positifs.
Le fait de faire jouer deux 9 de formation en 9 et 10 (un gaucher et un droitier je crois en +), des arrières très bons au pied (pour l'occupation) nous a permis de varier notre jeu et d'occuper le terrain (80% de possession avant le 1ier essai Néo-Z, 67 % jusqu'au 2ième).

En tentant d'analyser ce qu'il s'est passé depuis le depuis de la coupe du monde, je vois la France 3ième nation.
Et si on se projète dans le tableau des 1/4, me semble-t-il bien qu'on va éviter les 2 terreurs Néo-Z et Sud-Af jusqu'à la finale.


Là en théorie il ne nous manque que l'identité du dernier 1/4 de finaliste. La place se joue à 9h30 entre l'Argentine et l'Ecosse.

On devrait avoir comme tableau des 1/4 :

Irlande/Galles
Angleterre/France

Afrique du Sud/Australie
Nouvelle-Zélande/Argentine ou Ecosse

En gros ça fera une coupe du monde hémisphère nord et une coupe du monde hémisphère sud où chacun des vainqueurs se retrouvera en finale.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Sep 30, 2011 14:12 pm    Sujet du message:
Demain l'équipe de France joue contre le Tsonga ! 15 gaillards taillés comme des armoires à glace vont affronter un joueur de tennis. Pauvre Joe Wilfrid, comment va t'il faire avec une raquette pour effoncer la mélée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport