Genaisse sur Facebook


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement

Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 15:00 pm    Sujet du message:
bien plus de 30 pages oui... et Epo et moi avons posté, de même que la grande majorité de ceux qui postent régulièrement (et en effet, de même que beaucoup qui ne viennent plus par ici)

>>ICI<<
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:18 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
bien plus de 30 pages oui... et Epo et moi avons posté, de même que la grande majorité de ceux qui postent régulièrement (et en effet, de même que beaucoup qui ne viennent plus par ici)

>>ICI<<


Ah non, moi c'était dans la photocabine ^^



Sofiiiii a écrit:
Malgré le fait que cette création de page facebook soit une bonne idée, je ne la rejoindrai pas.


Pourquoi ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
Haha je ne suis pas peu fier d'être le papa du plus grand sujet de présentation photo Smile

Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?


Vu les genaissiens, certainement pas ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?


absolument pas... on est libre de faire une fanpage librement, donc tu as bien fait Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
La Bête a écrit:
will.i.am a écrit:
justement... tu peux créer une "page" où les gens deviendront des "fan" et non des "amis"... une page public comme un fan club. Ils ne peuvent rien dire. ^^

Par contre, créer une page perso, en te faisant passer pour ladite célébrité, ça ce n'est pas bien Wink

à mon avis, n'importe qui peut s'opposer à ce qu'une telle page existe à son compte. c'est bien pour ça qu'on floute les visages aux infos, même quand les gens sont de simples passants et que rien ne les inculpe/avilit/humilie/fait passer pour des bouilleurs d'enfants dans la vidéo, c'est juste que les gens ont un droit et qu'il faut se couvrir légalement de tout procès idiot.


Le droit à l'image c'est plein de jurisprudence et pas tout à fait au centre de la thématique fan-club. Ce ne sera en tout cas jamais "un peu comme une marque", le droit de la propriété intellectuelle est plus protégé. Mais faire une fan-club ce n'est pas s'approprier une marque déposée, de même que pour qu'il y ai marque déposée, il faut la déposer ladite marque.

En droit à l'image, pas besoin de flouter quand la photo ne prend pas particulièrement un individu, notamment dans les lieux publics, de rencontres, les meetings et autres événements et dans de nombreux cas où l'on met en balance le droit d'information de la presse.

Pour les personnes célèbres, la protection de l'image et de la vie privée est encore plus difficile, car dès lors que la personne se créée une vie publique et deviens par la-même un personnage publique (les célébrités, les politiques, etc) il devient plus dur de dire "vous pouvez dire/faire/montrer ça, mais pas ça". C'est du cas par cas.
Par exemple Mylene Farmer a toute les chances du monde de gagner un procès basée sur ce genre d'atteinte (d'ailleurs je vous mets au défit de trouver des photos d'elle dans les torchons people).

A l'inverse, Sarkozy personnage publique à outrance (il fait même de sa vie privée des arguments électoraux) ne pourrait pas gagner un tel procès, sauf à prouver un préjudice personnel certain.

Aucun rapport donc avec l'usurpation d'identité qu'implique le fait de se revendiquer "officiel".

LA LALA LA LALALA

et quand on se pose des questions juridiques sérieuses sur des sujets sérieux, t'es jamais là Crying
or Very sad
utilisateur
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2752
Localisation: A l'horizon.

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:05 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Haha je ne suis pas peu fier d'être le papa du plus grand sujet de présentation photo Smile

Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?


Tu oublis notre "bon vieux" cronos et son culte de la personnalité qui a fait 120 pages.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:26 pm    Sujet du message:
Oui mais si mes souvenirs sont exacts il n'y a avait que lui dans ce sujet, non ?
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Même avec les noms j'ai du mal à reconnaitre les bonhommes.

Ajoutez donc des photos que je puisse satisfaire ma curiosité.


Mais quel voyeur, celui là !!


C'est surtout savoir à qui je m'adresse quand je vous parle.


Et l'imagination bordel ?! Razz
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?

t'aurais au moins pu demander ou avertir ceux que t'as passé admins de la page inopinément, mais pour la création en elle-même, c'est surtout le webmestre que t'aurais peut-être dû aviser.

je ne crois pas qu'il s'y opposerait, mais bon, c'est toujours son site ^^'
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Même avec les noms j'ai du mal à reconnaitre les bonhommes.

Ajoutez donc des photos que je puisse satisfaire ma curiosité.


Mais quel voyeur, celui là !!


C'est surtout savoir à qui je m'adresse quand je vous parle.


Et l'imagination bordel ?! Razz


Justement, je peux surtout imaginer le pire.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 22:58 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Gelmah de Rothmir a écrit:
Sinon pour la page FB vous croyez que j'aurais du demander l'avis des Genaissiens avant de la créer ?

t'aurais au moins pu demander ou avertir ceux que t'as passé admins de la page inopinément, mais pour la création en elle-même, c'est surtout le webmestre que t'aurais peut-être dû aviser.

je ne crois pas qu'il s'y opposerait, mais bon, c'est toujours son site ^^'


Bah en fait je partais du principe que je n'avais nullement le droit de rester le seul admin de la page donc j'ai eu le parti pris de nommer tout le monde. Genaisse appartient avant tout à ses membres donc je voulais garder cet esprit pour la fanpage. Voilà voilà, pour les réclamations s'adresser aux autres admins Very Happy
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2011 07:44 am    Sujet du message:
Pacifica a écrit:
Glossolalie a écrit:
Pacifica a écrit:
Eponine a écrit:
Pacifica a écrit:
Même avec les noms j'ai du mal à reconnaitre les bonhommes.

Ajoutez donc des photos que je puisse satisfaire ma curiosité.


Mais quel voyeur, celui là !!


C'est surtout savoir à qui je m'adresse quand je vous parle.


Et l'imagination bordel ?! Razz


Justement, je peux surtout imaginer le pire.


Ah ça... On a l'imagination qu'on mérite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement