L'université d'été de l'UMP


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 11:27 am    Sujet du message:
La vraie question est de savoir qui du con ou de celui qui insulte le con est le plus a bannir.

Bref, de toutes façon qu ce soit UMP ou PS, les deux sont pro-europe, et donc les deux ne peuvent qu'avoir une politique générale extrêmement similaire, d'autant plus depuis que des rumeurs de gouvernance économique européenne trainent dans les couloirs déserts de l'assemblée européenne.

Selon moi, nous vivons les dernières decénies du clivage gauche droite (qui a de moins en moins de sens) au profit d'un nouveau clivage européanisme-libéralisme / nationalisme-protectionnisme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 11:33 am    Sujet du message:
"Monogroscon", ça me semble bien léger pour justifier un ban. En plus, le jeu de mots est assez drole, il faut le reconnaître. Je dis ça, je ne soutiens pas du tout oldcoldmoon, il lit des livres écrits par notre ministre des sports (ça par contre, ça mériterait un ban provisoire Laughing )
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 12:47 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
"Monogroscon", ça me semble bien léger pour justifier un ban. En plus, le jeu de mots est assez drole, il faut le reconnaître. Je dis ça, je ne soutiens pas du tout oldcoldmoon, il lit des livres écrits par notre ministre des sports (ça par contre, ça mériterait un ban provisoire Laughing )


Laughing !!!!

il n'est pas banni, il a juste été prévenu
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:04 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Lyriss sur les nouveaux clivages. Cela fait déjà plusieurs années qu'il apparaît. Et je pense aussi que bien tôt il y a aura le camp majoritaire des libéraux-mondialiste-europhile et le camp minoritaire des socio-protectionniste-antilibéralisme. La fracture existe à mon sens entre le PS et le Parti de Gauche. On peut ajouter des gaullistes aussi.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:11 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
"Monogroscon", ça me semble bien léger pour justifier un ban. En plus, le jeu de mots est assez drole, il faut le reconnaître. Je dis ça, je ne soutiens pas du tout oldcoldmoon, il lit des livres écrits par notre ministre des sports (ça par contre, ça mériterait un ban provisoire Laughing )


Le jeu de mot sur mon pseudo est de bonne guerre ! On cold moon (Sur la lune froide) transformé en oldcoldmoon (Vielle lune froide) me fait plutot rire, mon pseudo étant lui même un clin d'oeil fantaisiste.
Mérité un ban, pour lire des livres écrit par des politiques, encore une vision originale de la liberté de discution. Vous auriez pu faire remarquer, cher Alcibiade que je lis aussi les albums de Martine.
J'ai même lu celui là :
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:15 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
alcibiade a écrit:
"Monogroscon", ça me semble bien léger pour justifier un ban. En plus, le jeu de mots est assez drole, il faut le reconnaître. Je dis ça, je ne soutiens pas du tout oldcoldmoon, il lit des livres écrits par notre ministre des sports (ça par contre, ça mériterait un ban provisoire Laughing )


Laughing !!!!

il n'est pas banni, il a juste été prévenu


Oui c'est celà, prévenu, menacé avant de répondre à des questions, fort judicieuses au deumeurant, ce qui de fait rend la discution impossible, l'interlocuteur étant le seul juge de décider si outrage il y a.
Sans tourner autour de la vérité, je comprends bien que c'est le fond de mes propos que l'on rejette et non la forme !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:19 pm    Sujet du message:
Bon on reste dans le sujet ! G2R
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
Ben difficile pour moi de rester dans le sujet, sans risquer un ban. Cher administrateur.
Bon, ben les universités des jeunes pop sont des lieux de ratrapage scolaire, ca semble évident, qui rassemble de jeunes écervellés, dont je fais parti, et qui sont donc inutiles !
Voilà le débat est clos, je laisse les administrateurs conclurent de la meilleure des façons !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
Si le sujet n'est pas respecté et que vous ne parlez pas de ce qui est abordé je me verrai obligé de verrouiller le topic. G2R
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 18:50 pm    Sujet du message:
Aux précédentes élection, toute forme de débat à été écartée de ce forum par un manque volontaire de, disons, courtoisie.
Ne souhaitant pas voir la situation se renouveler, je tient à encadrer les débats (pas que celui-ci, c'est évident)

Pour ta part, le ton est loin d'être neutre, prenons des exemples:
Citation:
les indignés= les assistés
bourbier socialo-communiste
C'est l'obscurentisme moyenageux qui se réincarne dans les Montebour et Melenchon.
Monogroscon


Ceci continue des dépréciations non argumentées de parties.
J'ai donc édicté cette règle afin de permettre au débat de reprendre. Nous pouvons donc reprendre le débat.
A propos de mes questions donc?
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 07:51 am    Sujet du message:
Définitivement, il m'est impossible de débattre avec un administrateur ou autre interlocuteur, qui brandit une menace en fonction du contenu de mon éventuelle affirmation. Pas de débat sous une contrainte. Vous resterez, cher administrateur, avec vos questions en suspend, j'éviterai le piège tendu, le bâton pour me faire battre, qui semble un trop évident traquenard.
Mais vous pouvez trouver un autre motif de ban ! Quand on veut tuer son chien, il n'y a qu'à l'accuser d'avoir la rage.
D'autres sujets que la politique me sont chers, et je compte m'investir plus en avant dans les sujets de:
Sports, Jardinage, Cinéma et littérature.
Si qualifier les indignés de personnes majoritairement assistées c'est commettre un propos digne d'un bannissement, alors je n'ai pas ma place dans ce débat !
Respectueusement. Gaetan D.M.R
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 17:40 pm    Sujet du message:
Je croyais que le meilleur moyen pour démonter un jpop c'est de le faire parler, je me suis trompé.
Il est plus simple de l’empêcher de déprécier les autres, il ne lui est alors plus possible que de se plaindre d'une telle oppression.

Oui, qualifier un camp opposé pour en diminuer sans argument la popularité n'est pas souhaitable dans un débat. Si tu revient sur les points de leur mouvement que tu désapprouve et que tu explique pourquoi, tu n'a rien à craindre car tu sera un membre contributif du débat. Si tu les catégorise sans plus d'explication, tu n'est pas souhaitable dans un débat.
on cold moon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 118

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
Chacun à le droit à l'erreur. Votre attitude rejoint le climat ambiant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité